Passer au forum
[NL10 FR] Jouer gro...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 FR] Jouer gros pot PF ou call raise PF de 12BB avec QQ ?

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
655 Vues
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Full Tilt Poker, $0.05/$0.10 NL Hold'em Cash Game, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

SB: $1.55
BB: $8
UTG: $6.65
UTG+1: $1.60
MP1: $17.30
Hero (MP2): $10
CO: $2.55
BTN: $12.95

Pre-Flop: Q♥ Q♦ dealt to Hero (MP2)
UTG calls $0.10, UTG+1 folds, MP1 raises to $1.20, Hero calls $1.20, 4 folds, UTG calls $1.10

Flop: ($3.75) J♥ 7♦ A♦ (3 Players)
UTG bets $1, 2 folds

Results: $3.75 Pot ($0.35 Rake)
UTG mucked and WON $3.40 (+$2.20 NET)

Je n'ai pas mis les stats sur vilain car je n'avais que 11 mains sur lui...

Cependant on remarquera que vilain a déjà 173BB devant lui, coup de chance ? Coup de maitre ? :rolleyes:

Je ne vais pas passer par 4 chemins ici, alors, raise PF, call ou fold ?

Il me semble que QQ est une main trop faible pour jouer en AI PF surtout face à des joueurs inconnus, non ?

Et au flop, le fold me parait bon, malgré/à cause de la petite mise de vilain ;)

11 réponses
Yomguiz936
Inscrit : 03.03.2008
BlackMember

3bet preflop/fold ( a cause du limp UTG qui cache souvent AA KK a ces limites^^) est la meilleur solution selon moi

Edit : a c'est du FR alors je sais pas joué PF :P

Wafiki Auteur du sujet
Wafiki
PokerStrategist

Oui, d'ailleurs toutes les mains que j'ai posté dans cette sous-partie sont en FR ;)

Le 3 bets préflop aurait été pas mal là ouais.

Si un des 2 part à tapis tu peux coucher sans problème !

Wafiki Auteur du sujet
Wafiki
PokerStrategist

Message original de CrippleAlex
Le 3 bets préflop aurait été pas mal là ouais.

Si un des 2 part à tapis tu peux coucher sans problème !

Mettre un tiers de mon tapis, je trouve que c'est beaucoup, surtout si on me 4-bet AI, tu ne trouves pas ?

Bah c'est simple ... ou tu calls simplement et tu ne joues que pour le breulan.

Ou tu 3 bets à 3$5 et tu montres de la force.

Ou tu te couches simplement comme t'as pas mis d'argent dans le pot et ça t'évite un mal de crane, et aussi un gain d'argent ... ou une perte à toi de voir :P

Il faut pas avoir peur de relancer avec des grosses mains comme ça, c'est le poker c'est pas du trico :D

Yunchi
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

QQ ça commence à être une main plutôt forte :)

à part si y'a AA ou KK en face tu te sens bien

mitche666
Inscrit : 23.05.2007
PokerStrategist

Un 3 bet! Puis apres tu vois... Mais tu ne peut coller avec cette main.

Tu ne montre aucune force et pourtant tu en as avec une bonne main comme celle la. Si tu te fais boiter tu pourras toujours lacher.
Jouer cette main comme tu la joue est trop weak a mon gout.

Si ca ce trouve vilain a une pockette en dessous de la tienne ou un Ax en main que tu aurais pu faire folder preflop.

Tiniflo
Inscrit : 09.12.2007
Oldschool Grinder

Le fold est trop weak selon moi, tu peux caller en position et réévaluer au turn en fonction de ce qu'il fait.
Sa mise est ridicule, rien ne dit que tu es battu jusque là, bien souvent il a un J ou un tirage qu'il essaie de rentrer pour pas cher.

Myrddin84
Oldschool Grinder

3bet preflop ou call ici, les deux sont possibles et dépendront largement de l'adversaire en MP2. S'il est plutôt tight ou plutôt weak postflop, alors j'opterai pour un call en position, puisque je pourrai probablement gagner le coup post flop s'il ne touche pas (en plus des fois où je toucherai moi). S'il est plutôt lag et un peu con (ce dont je ne doute pas vu le raise preflop à 12BB), alors je 3bet et call un all-in, avec QQ on sera encore souvent devant des fishs qui surjouent largement AJ+, voire TT-JJ.

Contre des inconnus, à ces limites, et vu le fish raise, je crois que je 3-bet quand même, parce qu'aller all-in preflop avec QQ contre un joueur capable d'un tel move preflop ne me dérange pas.

Wafiki Auteur du sujet
Wafiki
PokerStrategist

Ok, donc en bref, j'ai deux solutions :
- jouer la set value + l'overpaire value en callant
- 3bet PF puis push en cas de 4bet ou aviser en fonction du flop

Mais comment jouer un flop contenant un A voire un K après un 3bet PF et un pot donc obligatoirement plus élevé que notre stack (le pot serait de 7$ si vilain call ou de + de 10$ si UTG call aussi) ?

Sinon on est tous d'accord que le 3bet/fold n'est pas bon ici, hein ?

Par contre j'ai eu peu d'avis sur le flop, le fold face à la mise d'UTG (VPIP : 62 / PFR : 8 / AF : 2 sur 25 mains) est-il trop weak ?

Myrddin84
Oldschool Grinder

Message original de Wafiki
Mais comment jouer un flop contenant un A voire un K après un 3bet PF et un pot donc obligatoirement plus élevé que notre stack (le pot serait de 7$ si vilain call ou de + de 10$ si UTG call aussi) ?

Comme tu l'as fait.

Sinon on est tous d'accord que le 3bet/fold n'est pas bon ici, hein ?

Obviously. Si tu 3bet, tu t'apprêtes à payer un push, comme je l'ai mis dans mon message. Si tu n'es pas prêt à ça, alors tu call et tu joues en position.

Par contre j'ai eu peu d'avis sur le flop, le fold face à la mise d'UTG (VPIP : 62 / PFR : 8 / AF : 2 sur 25 mains) est-il trop weak ?

Non, c'est bien à ça que sert la position : trouver des folds faciles !