Passer au forum
[NL10] ligne suite ...

Notifications
Retirer tout

[NL10] ligne suite a un 3bet light call par reg et TPMK flopée

20 Messages
9 Utilisateurs
1 Réactions
1,117 Vues
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Salut,

Ici je suis pas trop fier de mon call river. Je me demande si c'est bien joué de prendre une ligne passive postflop dans ce cas de figure.
Vilain est un REG, lors de la session je n'ai pas ses stats mais je le considere comme un REG solide sans autre reads. Apres coup je vois qu'il est 21/15.
Avec ma main je decide que c'est un bon spot pour 3bet light. Qd je touche le flop je pense jouer pour la showdown value plutot que de m'empaler sur un AK ou AQ en face.
River qd il bet j'ai peur de fold alors qu'il y a des chances qu'on split, mais y a t il vraiment des mains où on split dans sa range? Pas beaucoup...
Qu'en dites vous?

Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP: $7.94 (79.4 bb)
CO: $12.40 (124 bb)
BTN: $9.85 (98.5 bb)
Hero (SB): $11.05 (110.5 bb)
BB: $10 (100 bb)
UTG: $5.50 (55 bb)

Preflop: Hero is SB with T A
UTG calls $0.10, MP folds, CO calls $0.10, BTN raises to $0.50, Hero raises to $1.70, 3 folds, BTN calls $1.20

Flop: ($3.70) A 3 K (2 players)
Hero checks, BTN bets $1.50, Hero calls $1.50

Turn: ($6.70) K (2 players)
Hero checks, BTN checks

River: ($6.70) J (2 players)
Hero checks, BTN bets $6.65, Hero calls $6.65

Results:

Spoiler

$20 pot ($1.30 rake)
Final Board: A 3 K K J
BTN showed J J and won $18.70 ($8.85 net)
Hero showed T A and lost (-$9.85 net)

Répondre
Citation
19 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Je préfère call PF

Répondre
Citation

Message original de AnDoRPoKe
Je préfère call PF

Je rejoins cet avis je prefere call préflop , mais maintenant que tu as l'initiative je C bet au moins le flop

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

je préfère 3bet comme tu la fait ensuite j'aime bien ta ligne, river faut fold il a QTs, JJ, KJs

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja
PokerStrategist

Salut,

ici je pense que preflop le call, 3 bet ou fold sont ok à mon avis selon la dynamique à la table.
Disons que là j'ai vrament une bonne image à la table, j'ai quasiment pas bougé depuis le debut et ca fait un petit moment qu'on est à la table. Ca me semble un bon timing pour 3 bet et recuperer un bon pot.

C'est surtout sur la ligne post flop que je m'interroge, parce que qd il me call je le met sur une grosse main.

Répondre
Citation

Message original de basdauja
Salut,

ici je pense que preflop le call, 3 bet ou fold sont ok à mon avis selon la dynamique à la table.
Disons que là j'ai vrament une bonne image à la table, j'ai quasiment pas bougé depuis le debut et ca fait un petit moment qu'on est à la table. Ca me semble un bon timing pour 3 bet et recuperer un bon pot.

C'est surtout sur la ligne post flop que je m'interroge, parce que qd il me call je le met sur une grosse main.

Tu le met sur une grosse main mais lui aussi je pense , je pense qu'en misant Flop + Turn tu le fais fold assez souvent , Ok il a des AK ou AQ dans sa range mais sa represente pas la plus grosse partie de sa range dans ce coup surtout si il te voit assez inactif il a donc une grosse cote implicite et peut pensez te faire abandonner le coup

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

3b plus cher
easy fold river

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de ilares
fold river

Répondre
Citation

Message original de chantool
je préfère 3bet comme tu la fait ensuite j'aime bien ta ligne, river faut fold il a QTs, JJ, KJs

3b plus cher
easy fold river

Je vois que vous etes du meme avis donc je vous pose la question a tout les 2:D
Vous la jouez pareil F et T ou bien ?

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut,

PRE : Je trouve ca vachement thin de 3B PRE quand BTN iso sur 2 limpers...
Et je ne me vois pas vraiment flat non plus...
Plutôt un fold pour moi PRE :P

FLOP : je CB aussi pour value des Kx et FD

TURN : carte de merde, je barrel pas là dessus non plus

RIVER : X/F ca bluff presque jamais ici

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja
PokerStrategist

Bhein pour voir un peu les ranges je dirais:

-Preflop pour voler les limpers je le vois bien relancer cette range : 22+,A5s+,K9s+,QTs+,J9s+,T9s,97s+,86s+,75s+,65s,54s,A9o+,KJo+,QJo

Donc face à ca on a 50%, à prioris le call semblerait envisageable bien que oop.

-Une fois que je le 3bet et qu'il call je lui laisse cette range, qui me semblerait etre la range du REG solide non tricky de nl10 en lui laissant qques petites improvisations : QQ-TT,AQs-AJs,KJs+,JTs,87s,76s,AQo+,KJo+,QJo

Ici finalement cbet ou check pour bluff induce plus loin dans le coup me paraissent tous les 2 bons, car y a qd meme des suited connectors à pics qui pourraient payer le cb, mais par contre je pense pas que ses KX paient un cbet.

-postflop: En fait quand il bet flop et check river je le laisse avec cette range : AQs-AJs,JsTs,8s7s,7s6s,AQo+

Du coup c'est carrement un fold river, surtout qu'il y a quasi aucune combinaison où on split finalement..... (alors que je call pour ca sur le moment)

Par contre son bet flop avec les JJ est moche non? Ce reg se value tout seul

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Par contre son bet flop avec les JJ est moche non? Ce reg se value tout seul

Si c'est pour 3barrel à la limite pourquoi pas mais là c'est tout pourri oui.

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

j'aime bien la line !
3bet peut etre un peu plus cher, river oui c'est un fold fold

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

oui F/T tout va bien

Répondre
Citation

oui F/T tout va bien

Merci

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Preflop perso je préfère garder ATo dans mon range de call quand-même, mais je suis nul en 3bet light, défense optimale de blinds tout ça, c'est une de mes priorités à bosser justement.

Flop et turn rien à dire ça se joue tout seul.

River par contre, quand le type give up turn pour bet pot river c'est allo allo votre attention messieurs dames j'ai touché inespérément, j'aurais pas été surpris de voir un KJ ou un QT qui s'est perdu :]
Si il mise un tiers ou la moitié encore on peut se poser des questions mais pot là c'est insta fold je trouve.

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja
PokerStrategist

Ha ouai moi à la place de vilain si je vois hero montrer autant de faiblesse tout au long du coup et si je vois rentrer deux scary card turn et river comme là, je serai bien tenter de lacher un gros bet voir meme un overbet en bluff river.

Quand vous dites 3bet plus cher, vous voulez mettre combien? Si on met 1.95 par exemple qu'est ce que ca va changer?

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

J'aime bien 3bet bluff, ATo OOP sans agression cela va être dur à jouer si le joueur en face est compétent. Ce qui est sur c'est que je cold call pas, c'est 3bet ou fold. Postflop j'aime bien check pour laisser les Reg se value cut faire nimp, miser car ils veulent prendre le pot. On a la main parfaite à x/c imo. Par contre si river ce n'est pas une Q ou un J, je call sa mise.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Ha ouai moi à la place de vilain si je vois hero montrer autant de faiblesse tout au long du coup et si je vois rentrer deux scary card turn et river comme là, je serai bien tenter de lacher un gros bet voir meme un overbet en bluff river.

D'une part c'est un très mauvais spot pour overbet ou bet pot, puisque c'est un peu "il l'a ou il l'a pas", autant miser moins fort.
D'autre part c'est bien beau de se dire que hero affiche de la faiblesse, mais à partir du moment où vilain aussi turn... en gros normalement le type qui a le niveau pour oser overbet bluff ce genre de river, il a le niveau pour bet turn avant sinon ça n'a pas de sens.

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

c'est très bien d'overbet river
d'ailleurs avec JJ je shove river

Répondre
Citation