Passer au forum
[NL10 SH] 2 mains r...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] 2 mains random

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
273 Vues
arceno
Inscrit : 02.01.2009
PokerStrategist

Main #1 :

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]SB$7.99:///////;BB$10.00:///////;MP3$1.99:///////;CO(Hero)$10.00:///////;BU$10.25:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with K:c, J:s.
MP3 folds, Hero raises to $0.4, BU calls $0.40, 2 folds.

Flop: ($0.95) 3:h, K:d, 9:h (2 players)
Hero bets $0.60, BU raises to $1.35, Hero ?

Main #2 :

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP2$15.27:///////;MP3(Hero)$10.10:///////;CO$9.18:///////;BU$10.20:///////;SB$7.95:///////;BB$9.09:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with J:s, Q:s.
MP2 calls $0.10, Hero calls $0.10, CO folds, BU calls $0.10, SB calls $0.05, BB checks.

Flop: ($0.50) J:h, 3:s, 2:c (5 players)
SB checks, BB checks, MP2 checks, Hero bets $0.34, BU calls $0.34, SB folds, BB folds, MP2 calls $0.34.

Turn: ($1.52) T:s (3 players)
MP2 checks, Hero bets $0.90, BU calls $0.90, MP2 folds.

River: ($3.32) 6:d (2 players)
Hero bets $1.20, BU calls $1.20.

Final Pot: $5.72.

Sur le flop je suis en Bet/fold. Je suis suivis, la turn me donne les outs du flush draw et je re Bet/fold.
River, blockBet.
J'ai l'impression que j'aurais dû la jouer différemment.

woot !

5 réponses
mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder

main 1 / le plus sage est de fold, mais il 3bet peu, on peut peut etre call et réevaluer.

Main 2 / preflop je vois plus un raise pour arracher la dead money ou un fold, Apres avec 5 joueurs au flop c'est tendu, y'a toujours quelqu'un qui a au moins double paire.
Au turn, contre un joueur je bet/push avec mon tirage en plus, contre 2 je check et réévalue selon l'action.
River, bet fold ok mais un peu gros pour un blockbet.

MAIN1 / Avec TP kicker J, je call (vialin a en plus peut etre cru à un vol de blind preflop et un contibet standard sur le flop que tu n'a peut etre pâs touche)

MAIN2/ Préflop si on suit la SHC POKER STRATEGY c'est un call (d'ailleurs je pense qu'une nouvelle SHC devrait etre refaite car dans les video de MYRDINN on voit des move beaucoup plus large que ceux proposées dans celle ci.... peut etre une nouvelle SHC avec des moves plus larges en complément de la 1ere)
Sur le flop, je veux aussi situer ma main donc je bet (fold si relnce) on a quand meme TP kicker Q
Sur la Turn, je suis plus passif je check et si mise de vilain je calcul mes outs pour voir si j'ai la cote de payer mais tendance a folder car vilain affiche une certaine force de puis le debut

Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Message original de mattt25
main 1 / le plus sage est de fold, mais il 3bet peu , on peut peut etre call et réevaluer.

Main 2 / preflop je vois plus un raise pour arracher la dead money ou un fold, Apres avec 5 joueurs au flop c'est tendu, y'a toujours quelqu'un qui a au moins double paire.
Au turn, contre un joueur je bet/push avec mon tirage en plus, contre 2 je check et réévalue selon l'action.

Ce n'est pas un 3bet au flop, c'est un 2bet.
Pour moi, ce raise peut avoir plusieurs signifiactions:
-je raise mon tirage couleur/quinte car je sais que j'ai de la fold equity
-je raise pour info, car je ne crois pas que tu ais touché ce flop (beaucoup de joueurs faible font cette erreur)
-je raise car j'ai une bonne main mais que je dois protéger contre un tirage

Quand on voit çà on se dit que, le fold est weak car on a souvent la meilleure main. Je pense que call flop et check/fold turn est pas mal.

Main 2 :

Comme çà a étré dit, je pense que tu peux raiser porfitablement QJs au CO, tu vas surement gagner le bouton, et pouvoir joueur le coup en position.
Comme jouée, j'aurais bien sur better le flop, pas "pour me situer", mais pour value contre de moins bonne main, et pour protection.
En y réfléchissant, je ne crois pas que je 2nd barrel turn, car je ne pense pas avoir de fold equity, et peu de moins bonnes mains vont nous payer.
Le seul tirage quinte est 54 ou A4, et TJ vient de te passer devant.
River, le blockbet est bon.

mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder

Message original de Moorii

Message original de mattt25
main 1 / le plus sage est de fold, mais il 3bet peu , on peut peut etre call et réevaluer.

Ce n'est pas un 3bet au flop, c'est un 2bet.

je me suis mal exprimé, je veux dire qu'au flop son reraise est faible.

Main 1 : folde au flop. Il peut faire ce move soit avec un flushdraw - auquel cas son equity n'est pas mauvaise et il peut te faire folder avec un second barrel -, soit avec K9+ - éventail largement devant toi sauf KT -.

Tu es donc soit légèrement devant - avec d'autre part la possibilité pour Villain de te sortir du coup sur un second barrel -, soit loin derrière.

Je préfère pour ces raisons folder au flop.

Main 2 : le limp en MP3 avec un seul limper me semble borderline. 4 joueurs doivent parler derrière toi, et une relance est relativement probable. Qui plus est, QJs est une main à tirage dont la jouabilité est bonne en multiway avec bcp de joueurs : ici, il n'y a qu'un seul limper.
Avec des adversaires passifs en late position, le call peut être correct.
Je préfère de manière standard folder ma main ici. Si tu avais été en late position ou aux blindes, c'est bien sûr un call ici.

Au flop, il faut tout le temps miser toppair good kicker en multiway, à la fois parce que de moins bonnes mains nous payent - value -, et parce que nous ne pouvons jouer c/call : avec c/call nous ne tirons aucune value de mains inférieures qui checkent le flop et nous sommes incapables d'évaluer la force de notre main face à l'éventail adverse.

C/caller le flop mais alors que faire après ? Caller 2 barrels sur la turn et la river parce que nous avons fait un semblant de "bluffinduce", laissant ainsi l'opportunité aux mains supérieures de faire un max de value sur notre dos?
NON.

Sur la turn, pourquoi miser ?
- pour arracher le coup ? Cela n'a aucun intérêt, nous avons une bonne showdown value. De plus, ta fold equity est faible du fait que 2 Villains sont encore présents.
- pour la protection ? Non. Le board n'est pas drawy, le tirage backdoor flush reste peu probable. De plus, protéger n'a du sens qu'avec des mains fortes. Ta toppair kicker moyen n'a pas une grande force, surtout dans ce pot multiway où une toppair suffit rarement pour empocher le pot.
- pour faire de la value ? Peu de mains inférieures te payent ici - TJ est repassé devant. De plus, il est probable qu'à ce stade du coup, tu n'aies pas la meilleure main.

Donc je checke la turn, en jouant gratuitement mon tirage flush.

A la river, c/call ou c/fold : le blockbet a un sens contre des joueurs passifs dont tu penses qu'ils peuvent payer avec des mains inférieures. Ici, aucune main inférieure ne paye une mise, et aucune main inférieure ne value bet la river.

Donc je c/fold la river sauf bet minuscule de la part du Villain.