Main 1 : folde au flop. Il peut faire ce move soit avec un flushdraw - auquel cas son equity n'est pas mauvaise et il peut te faire folder avec un second barrel -, soit avec K9+ - éventail largement devant toi sauf KT -.
Tu es donc soit légèrement devant - avec d'autre part la possibilité pour Villain de te sortir du coup sur un second barrel -, soit loin derrière.
Je préfère pour ces raisons folder au flop.
Main 2 : le limp en MP3 avec un seul limper me semble borderline. 4 joueurs doivent parler derrière toi, et une relance est relativement probable. Qui plus est, QJs est une main à tirage dont la jouabilité est bonne en multiway avec bcp de joueurs : ici, il n'y a qu'un seul limper.
Avec des adversaires passifs en late position, le call peut être correct.
Je préfère de manière standard folder ma main ici. Si tu avais été en late position ou aux blindes, c'est bien sûr un call ici.
Au flop, il faut tout le temps miser toppair good kicker en multiway, à la fois parce que de moins bonnes mains nous payent - value -, et parce que nous ne pouvons jouer c/call : avec c/call nous ne tirons aucune value de mains inférieures qui checkent le flop et nous sommes incapables d'évaluer la force de notre main face à l'éventail adverse.
C/caller le flop mais alors que faire après ? Caller 2 barrels sur la turn et la river parce que nous avons fait un semblant de "bluffinduce", laissant ainsi l'opportunité aux mains supérieures de faire un max de value sur notre dos?
NON.
Sur la turn, pourquoi miser ?
- pour arracher le coup ? Cela n'a aucun intérêt, nous avons une bonne showdown value. De plus, ta fold equity est faible du fait que 2 Villains sont encore présents.
- pour la protection ? Non. Le board n'est pas drawy, le tirage backdoor flush reste peu probable. De plus, protéger n'a du sens qu'avec des mains fortes. Ta toppair kicker moyen n'a pas une grande force, surtout dans ce pot multiway où une toppair suffit rarement pour empocher le pot.
- pour faire de la value ? Peu de mains inférieures te payent ici - TJ est repassé devant. De plus, il est probable qu'à ce stade du coup, tu n'aies pas la meilleure main.
Donc je checke la turn, en jouant gratuitement mon tirage flush.
A la river, c/call ou c/fold : le blockbet a un sens contre des joueurs passifs dont tu penses qu'ils peuvent payer avec des mains inférieures. Ici, aucune main inférieure ne paye une mise, et aucune main inférieure ne value bet la river.
Donc je c/fold la river sauf bet minuscule de la part du Villain.