Passer au forum
[NL10 SH] AA face à...

Notifications
Retirer tout

[NL10 SH] AA face à donkbet flop et shove turn

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,159 Vues
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

SB (68 / 8 / 0,0 / 2,1 / 39 / 41)

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($118.3BB) 118bb
UTG+1 ($67.3BB) 67bb
CO ($108BB) 108bb
BTN ($90.4BB) 90bb
SB ($99BB) 99bb
BB Hero ($107.5BB) 108bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BB A♦: A♥:

1 fold, UTG+1 calls 1BB, CO checks, 1 fold, SB calls 0.5BB, Hero raises to 6.5BB, UTG+1 calls 5.5BB, CO calls 5.5BB, SB calls 5.5BB

Flop: 2♥: 3♦: 7♥: ($25BB, 4 players)
SB bets 17BB, Hero calls 17BB, 2 folds

Turn: 8♥: ($59BB, 2)
SB goes all-in 75.5BB,

Hero ?

Spoiler

Hero calls 75.5BB

River: 5♦: ($210BB, 2), 1 all-in
Final Pot: $210BB
SB shows three of a kind, Deuces
2♦: 2♠:
Hero shows a pair of Aces
A♦: A♥:
SB wins $197.8BB (net +$98.8BB)
Hero lost $99BB
UTG+1 lost $6.5BB
CO lost $5.5BB

Répondre
Citation
10 réponses
gege91
Inscrit : 28.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Yvan,

Flop : sur le Donk bet de vilain, vue son bet flop, je le sur-relance à tapis. Ainsi , je m'enlève le mal de crane s'il y a un cœur à la turn :-)
Turn : je fold , vilain Donkbet souvent ses tirages.

Cordialement.

gege91

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Ça fold.

Perso j'aime pas l'idée de raise flop. Surtout qu'on a le Ah, le coeur turn ne nous dérange pas tant. C'est surtout l'overbet... J'crois qu'on a un fold exploitant, même mes brelans j'hésite à fold, je crois que je les call parce que c'est un fish mais clairement pas happy.

Après c'est pas une erreur de fou ton call... En ordre chronologique on a AhAx, 87s et après 22. Si on crois qu'il joue comme ça 99+, du coup ça deviens un call, sinon un fold.

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Merci pour vos retours.

Pas fan du raise flop : je me value cut en jouant ainsi.

Oui le donk bet flop peut représenter un brelan floppé, un tirage qui rentre à la turn ... donc il faut fold (pas d'information permettant de savoir qu'il peut jouer quelques overpairs ainsi).

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

je vois pas pourquoi raise flop n'est pas bien.

Il a tous les 7x du paquet le mec.

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Avec un sample si petit, on peut juste presumer qu'il s'agit d'une baleine, donc en effet, il a une tonne de 7x, des tirages flush qu'on bloque, mais à mon avis moins souvent, dans 4 joueurs, vilain a plus souvent touché pour bet pot, une overpaire ou un brelan.
On a pas mal de choses à value flop, avec encore 2 joueurs à parler, top paires, tirages, overpaires pour peu de choses qui nous battent (brelan, dp), du coup j'aime bien l'idée de raise, mais sizé, prêt à broke.
Turn, je reste sur l'idée de peu de tirages flush dans la range adverse, du coup, call.

C Ya!
DonYad.

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Merci pour ces retours supplémentaires.

Message original de Xixi74
je vois pas pourquoi raise flop n'est pas bien.

Il a tous les 7x du paquet le mec.

S'il donk notamment 7x et que je shove (je suppose que c'est le sizing proposé pour le raise), je fais fold moins bien et call les brelans.
Évidemment il peut aussi avoir des overpairs mais va-t-il les donk/call dans ce multiway ?

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Message original de DonYad
Avec un sample si petit, on peut juste presumer qu'il s'agit d'une baleine, donc en effet, il a une tonne de 7x, des tirages flush qu'on bloque, mais à mon avis moins souvent, dans 4 joueurs, vilain a plus souvent touché pour bet pot, une overpaire ou un brelan.
On a pas mal de choses à value flop, avec encore 2 joueurs à parler, top paires, tirages, overpaires pour peu de choses qui nous battent (brelan, dp), du coup j'aime bien l'idée de raise, mais sizé, prêt à broke.
Turn, je reste sur l'idée de peu de tirages flush dans la range adverse, du coup, call.

C Ya!
DonYad.

Justement si c'est un joueur passif qui donk dans 4 joueurs, il faut faire preuve de méfiance.

Je trouve que l'on ne value pas vraiment à raise (d'ailleurs quel est le sizing proposé ?) ni sur les deux joueurs à parler (qui ne vont payer qu'avec un brelan probablement) ni sur SB.

Spoiler

Après je suis peut-être résult oriented sur ce coup.

J'ai posté la main pensant que j'avais fait une grosse erreur de call mais finalement les avis ne sont pas tranchés dans ce sens :-)

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Message original de LeRoux90
En ordre chronologique on a AhAx, 87s et après 22.

mdr le lapsus que personne a remarqué... Je voulais dire en ordre croissant évidemment ^

Sinon perso je trouve pas ça si choquant à y repenser de raise un truc comme 40bb ( voir min.r ) et shove turn environ 1/2. C'est quand même un fish il va jamais fold ses 7x

Message original de gege91
Flop : sur le Donk bet de vilain, vue son bet flop, je le sur-relance à tapis. Ainsi , je m'enlève le mal de crane s'il y a un cœur à la turn

C'est surtout cet argument perso que j'aimais pas.

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

nop on peut sizer flop, mais shove ça me va aussi pour moi il fold pas 7x.

Qu'on ait l'As de coeur on s'en fou un peu en faite.
Ici il a une main qu'il va trop peu lacher, et cela va sans dire qu'il peut tout à fait surjouer beaucoup de main.

Et contre un 7 ou low overpair trop de turn peuvent ralentir l'action et le faire "hero fold".

Bref il nous dit qu'il veut tout mettre vite, alors on met tout vite ahah

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Message original de yvan161

Message original de DonYad

C Ya!
DonYad.

Justement si c'est un joueur passif qui donk dans 4 joueurs, il faut faire preuve de méfiance.

Je trouve que l'on ne value pas vraiment à raise (d'ailleurs quel est le sizing proposé ?) ni sur les deux joueurs à parler (qui ne vont payer qu'avec un brelan probablement) ni sur SB.

Spoiler

Après je suis peut-être résult oriented sur ce coup.

J'ai posté la main pensant que j'avais fait une grosse erreur de call mais finalement les avis ne sont pas tranchés dans ce sens :-)

Pour le sizing, je dirais quelque chose aux alentours de 40BB, le fait qu'il bet cher flop me fait penser qu'il veut protéger quelque chose qu'il ne va pas lâcher sur cette mise.

Répondre
Citation