Passer au forum
[NL10 SH] AA sur sc...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] AA sur scary board

17 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
863 Vues
RaphYot
Inscrit : 20.08.2007
PokerStrategist

MP: $9.73
CO: $10.54
BTN: $8.11
SB: $9.60
Hero (BB): $12.07
UTG: $9.00

Pre Flop: ($0.15) Hero is BB with A :spade: A :heart:
2 folds, CO calls $0.10, 1 fold, SB calls $0.05, Hero raises to $0.50, CO calls $0.40, SB calls $0.40

Flop: ($1.50) 2 :club: 8 :spade: 3 :spade: (3 players)
SB checks, Hero bets $1.20, CO raises to $2.40, SB folds, Hero calls $1.20

Turn: ($6.30) 4 :club: (2 players)
Hero checks, CO bets $2.60, Hero calls $2.60

River: ($11.50) 7 :spade: (2 players)
Hero checks, CO bets $1.50, Hero calls $1.50

J'aurais du fold mais quand? Les mises de vilain m'ont déstabilisé.
Au flop le min raise ne me donne pas envie de fold, 3bet?
Au turn j'ai bien un gut shot qui arrive et une raise a 3:1, probablement le meilleur moment pour fold.
River le call est surement bon.

16 réponses

imo le minraise de vilain indique souvent un set ou une overpair, peut-être un FD qui veut gamble, c'est un peu à toi de juger si vilain est capable de jouer une overpair comme ça suffisamment souvent que pour justifier ta line ;)

Je préfère donk/fold la turn. Si tu check/call deux fois tu peux etre face à des décisions assez compliquées.

La; a cause du faible betsizing de ton vilain les 2 calls sont ok pour moi.

RaphYot Auteur du sujet
RaphYot
PokerStrategist

Je suis assez d'accord, merci pour les réponses, mais si on mixe:

Message original de taaster
c'est un peu à toi de juger si vilain est capable de jouer une overpair comme ça

Message original de tonypsta
Je préfère donk/fold la turn.

On met vilain sur un set ou overpair je suis ok, le 4c ne me fait plus trop peur mais si je bet/call flop pour ces raisons là, pourquoi bet/fold la turn sachant qu'il va surement encore me minraise?
Autant fold au flop ou contrôler le pot avec check turn?... _confused:

Honnetement de mon expérience vilain peut jouer comme ca au flop avec une plus faible overpaire ou même avec AK mais jamais il va te reraise turn avec ce type de mains que tu bats.

Donc au final si je me fais raise encore au turn je peux fold l'esprit léger. Comme tu l'as joué c'est le brouillard total.

Powop
Inscrit : 25.06.2008
PokerStrategist

A ce que j'en ai constaté, ce genre de min raize montre super souvent une une main puissante, et pas que dans ce genre de situation mais un peut quelque soit l'heure et l'endroit.

Avec le jeux préflop : CO limp / Call je suis presque convaincu qu'il a petite pocket. Son min raize me fait de plus en plus sentir le set.

Celon moi taaster est dans le juste. Tu le renifle bien et tu te demande s'il à over paire ou set, parce que ça à peut de chances d'être autre chose et que tu es soit très devant soit très derrière.

RaphYot Auteur du sujet
RaphYot
PokerStrategist

Donc, bet/call flop est correct

Et puis bet/fold turn est le mieux: s'il re-raise je suis trop souvent derrière, et sans un set (ou mieux) il va souvent simplement call ou fold avec les mains que je bats.

Puis check/fold river en cas de mise trop grosse.

Là ça me parait mieux, merci! _grin:

Arf non, pourquoi bet/fold la turn??????

En fait vilain très bien avoir tout simplement TP ici ou un draw s'il joue aggresivement

et pour son bet 1/10 du pot river? (c'est un habitué du petit bet river pour te revenir sur la gueule ou pas?)

RaphYot Auteur du sujet
RaphYot
PokerStrategist

Parce que si on bet/call turn soit on est commit river, soit on call un push (il lui reste 7$ dans un pot de 6$ à la turn)

Montrer autant de force, on est quasi sur qu'on est derrière, et je ne suis pas sur d'avoir envie d'être all in avant la river.
Etre commit ça ne va pas non plus, il y a pleins de carte qu'on a pas envie de voir a la river: tous les :spade: les :club: les As (ou pas...), ou meme les grosses figures qui lui feront un set s'il a over pair.

RaphYot Auteur du sujet
RaphYot
PokerStrategist

Bon, un petit tour dans equilator pour la turn:

S'il joue sérieux: 88, 44-22, JJ+ on a encore 62% d'equity
Avec 22+ on passe à 75%
Et on reste à 75% avec une range de 22+, 4s5s,5s6s,6s7s,Acxc

Je parie que ca va encore conclure en easy push turn =)

Message original de RaphYot

Parce que si on bet/call turn soit on est commit river, soit on call un push (il lui reste 7$ dans un pot de 6$ à la turn)

Montrer autant de force, on est quasi sur qu'on est derrière, et je ne suis pas sur d'avoir envie d'être all in avant la river.
Etre commit ça ne va pas non plus, il y a pleins de carte qu'on a pas envie de voir a la river: tous les :spade: les :club: les As (ou pas...), ou meme les grosses figures qui lui feront un set s'il a over pair.

check > bet ici imho

Yomguiz936
Inscrit : 03.03.2008
BlackMember

Avec 22+ on passe à 75%

je pense pas qu'il overlimp 99+ au sb*

Tu as des info sur le joueur? Car je vais souvent bet/fold , car il va jamais min raise 99, TP ici

RaphYot Auteur du sujet
RaphYot
PokerStrategist

C'est vrai qu'il a limp preflop ca diminue les chances d'overpair.
Je n'ai que 35 mains pour les stats:

VIP: 45
PFR: 3
AF: 1.9
RaiseCB: 20% sur 5 mains
WTSD: 47

Je me souviens qu'on avait pas joué bcp de mains mais je le prenais tout de même pour un joueur sérieux.

Viouf
Inscrit : 02.08.2009
Elite Grinder

C'est vrai qu'il a limp preflop ca diminue les chances d'overpair.
Je n'ai que 35 mains pour les stats:

VIP: 45
PFR: 3
AF: 1.9
RaiseCB: 20% sur 5 mains
WTSD: 47

Je me souviens qu'on avait pas joué bcp de mains mais je le prenais tout de même pour un joueur sérieux.

35 mains c'est pas très significatif, mais il a plus des states de gros fish plutôt que des states d'un joueur sérieu.

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Message original de Yomguiz936

Avec 22+ on passe à 75%

je pense pas qu'il overlimp 99+ au sb*

Tu as des info sur le joueur? Car je vais souvent bet/fold , car il va jamais min raise 99, TP ici

Vilain est au CO, pas au SB et je suis assez d'accord avec celui qui a dit que limp/call PF, Mraise F c'est très très souvent un set maintenant vu le Vpip et l'AF il peut très bien être sur 2OC+FD qu'il pourrait jouer pareil.

Si on utilise equilator avec une range avec lequel il pourrai Mraise ce Flop

http://www.PokerStrategy.com
Opération terminée ... 18 810 parties simulées en 0 secondes Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 50,595 % 50,595 % 0,000 % 49,405 % TT, 88, 33-22, KsQs, KsJs, QsJs, 5s4s
Joueur 2: 49,405 % 49,405 % 0,000 % 50,595 % AsAh

On est sur du 50/50 je pense qu'on peut fold dés le flop car son betting pattern représente plus souvent un set ici, et on perdra moins d'argent mais le call flop, C/F turn pour ravisé sur la turn ne me semble pas être une énorme erreur, surtout dans le feu de l'action.

RaphYot Auteur du sujet
RaphYot
PokerStrategist

Message original de putsh
On est sur du 50/50 je pense qu'on peut fold dés le flop car son betting pattern représente plus souvent un set ici, et on perdra moins d'argent mais le call flop, C/F turn pour ravisé sur la turn ne me semble pas être une énorme erreur, surtout dans le feu de l'action.

Au final le bet/fold flop me parait le mieux, surtout que malgré les stats je me souviens bien qu'il avait joué un coup correct juste avant et je devais avoir encore moins de mains sur lui.

Mais évidemment, en live et dans le feu de l'action pas moyen de penser à tout ca, à mon avis je call a tous les coups... L'important qd il minraise flop c'est penser à son jeux préflop je suppose.

Si vous commencez à fold flop avec AA sur un minraise et sur un flop 8 high vous allez vous faire rouler dessus...

Le weaktightisme vous guète!

EDIT: bordel, et même Yomguiz... Vous êtes tous atteints par la malade ma parole.