Passer au forum
[NL10 SH] AK tptk e...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] AK tptk en bataille de blinde sur board dry, fold river ?

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
350 Vues
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BU$12.12:///////;SB$9.75:///////;BB (Hero)$10.83:///////;MP3$13.05:///////;CO$16.57:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with K:s, A:h.
3 folds, SB raises to $0.30, Hero raises to $0.90, SB calls $0.60.

Flop: ($1.8) 3:h, 3:c, A:c (2 players)
SB checks, Hero bets $1.10, SB calls $1.10.

Turn: ($4) 7:s (2 players)
SB checks, Hero bets $3.00, SB calls $3.00.

River: ($10) T:h (2 players)
SB bets $4.75, Hero ?.

Vilain est 17/14/34/2.4/3.3/78/60/24 sur 248 mains. Sont steal de sb est de 22% (18 mains mais je pense pas que c'est assez représentatif).

Après le 3bet standard préflop, je trouve un flop parfait (tptk et pas de set en vue), 2 streets de value me semblent standart, je fais payer tous les moins bons As et les pockets paires intermédiaire.

En revanche, son raise AI river annonce beaucoup de force : à première vue, ça sent le 77/TT qui a touché son set, voir AT.
Je dois être devant 24% du temps pour que mon call soit profitable.

Que faire ? Peut-il faire ça plus de 24% du temps avec un As que je bas ?

8 réponses

Il peut push avec Ax parce qu'il se sait commited et peut penser que cela va provoquer un fold adverse.

Je call parce que j'aurais value bet 1/2 pot river.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Alors déjà, pour le sizing, je bet toujours 1/2 pot postflop après un 3Bet préflop. C'est largement suffisant pour se broke en 3 streets. De plus, cela te permet aussi de rentabiliser tes CBet quand tu es en 3Bet bluff.

Vu le SPR, je pense que tu es obligé de call avec TP/TK ! C'est clair que l'on ne paye pas heureux mais vu la côte et le fait que vilain aura parfois AK, AQ ou AJ rend le call plus profitable à un fold.

Message original de Seb66
Alors déjà, pour le sizing, je bet toujours 1/2 pot postflop après un 3Bet préflop. C'est largement suffisant pour se broke en 3 streets. De plus, cela te permet aussi de rentabiliser tes CBet quand tu es en 3Bet bluff.

Je n'avais jamais pensé à essayer çà. Est-ce que tu crois que ça modifie la proportion de call c-bet des adversaires?

Seb66
Oldschool Grinder

Message original de Vesper16
Je n'avais jamais pensé à essayer çà. Est-ce que tu crois que ça modifie la proportion de call c-bet des adversaires?

Ben c'est standard, dans un pot 3Bet, on bet 1/2 pot. Vu que le pot est déjà, gros, en misant la moitié tu finiras broke d'ici la river. Avec 2/3, tu te broke en 2 streets. Donc, tu ne perds aucune value.

Ensuite, comme je l'ai dit, cela te permet de bet/fold au flop lorsque tu es en 3Bet bluff. Tu investis moins. Tu as aussi encore de la marge pour placer un second barrel en bluff sur une scarry card pour faire faire fold une PP moyenne.

Egalement, dans un pot 3Bet, la protection est secondaire car vilain aura très peu de suited connectors dans sa range. Il aura souvent AK, AQ voir AJ, JJ-77, etc ...

Enfin, la FE est la même dans un pot 3Bet que tu mises 1/2 pot ou 2/3. Par là, j'entends déjà que tu ne vas pas faire fold une TP ou une overpair dans un pot 3Bet même si tu mises le pot. Donc cela n'augmente pas ta FE. Si au contraire vilain n'a rien, il va se coucher même avec 1/2 pot. Tu montres de la force depuis le début de coup.

Voilà, je ne peux que te conseiller de miser 1/2 pot dans les pot 3Bet ;)

Message original de Seb66
Voilà, je ne peux que te conseiller de miser 1/2 pot dans les pot 3Bet ;)

Merci prof! ;)

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Pas cool seb, tu aurais du poster comme analyse, ça m'éviterai de me creuser la tête pour trouver qqch à dire.

...

Comme seb66 dit on peut faire deux style dans les 3bet pot, soit 1/2 sur 3street, soit gros bet au flop pour push turn.

la première sur la plupart des board et j'utilise le deuxième sur les board très wet(connecté, à tirage) car je prendrai plus d'argent au nombreux draw qu'il y a dans sa range.

Pour la main shove river, Tu es payé par tous les A qu'il donkriver.

Seb66
Oldschool Grinder

Message original de Falber
Pas cool seb, tu aurais du poster comme analyse, ça m'éviterai de me creuser la tête pour trouver qqch à dire.

...

Comme seb66 dit on peut faire deux style dans les 3bet pot, soit 1/2 sur 3street, soit gros bet au flop pour push turn.

la première sur la plupart des board et j'utilise le deuxième sur les board très wet(connecté, à tirage) car je prendrai plus d'argent au nombreux draw qu'il y a dans sa range.

Pour la main shove river, Tu es payé par tous les A qu'il donkriver.

C'était en cours Falber et Mike viens de me donner les droits. Je suis content de vous rejoindre afin d'apporter ma petite expérience acquise grâce à PS ;)

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Rofl welcome.