A supposer que son éventail de call soit AQ+, ttes les pockets pairs, tu es devant une grande partie de son éventail avec flush draw + 2 overcards.
Mm contre un set, tu n'es pas si loin derrière en equity au flop.
On pourrait penser check/raise ici : une petite overpaire va généralement donker ici, et se coucher face à une grosse relance, donc on gagne en fold equity : si tu bettes, une petite overpaire va juste caller et alors il faut placer un second barrel pour la faire folder, donc ça coûte à priori plus cher.
Je pense que le problème du check/raise c'est que si on se fait 4-bet, c'est l'adversaire qui place la relance décisive - celle qui fait que l'on se commite -du coup notre fold equity est réduite.
S'il bette 1.50$ et qu'on checke/raise à 6.00$, un push de sa part nous donne une cote de 2.70 + 15.10 (son tapis au flop) + 6.00 = 23.70 contre 15.10 - 6.00 = 9.10 soit environ 2.5 contre 1, et je pense qu'avec notre tirage on est commité. Donc c/raise -> all-in obligé au flop en cas de push.
Bet-push le flop ? On gagne en FE, les mains qui nous callent all-in sont les couleurs réalisés - plus bcp d'outs voire drawing dead dans ce cas -, les sets, les grosses overpaires, les tirages couleurs max. On tire plus de value des mains intermédiaires genre overpaire moyenne, qui vont 3-bet light au flop et folder face à un push.
Check/call le flop ? On n'a pas de FE, mais on contrôle la taille du pot. Le pb c'est que si le tirage couleur rentre, il devient difficile de faire de l'argent si Villain n'a pas de pique -> mauvaise cote implicite.
Bet/call le flop ? C'est jouer la sécurité par rapport à bet/push. Mais à supposer qu'on touche la flush ou TPTK à la turn, on ne tirera alors que très peu de value de mains inférieures.
Perso je pense donc que la meilleure ligne est bet/push : en plus - AQ+, ttes les PP - c'est un éventail plutôt tight, et à mon avis CO va caller avec un éventail plus large, ce qui fait qu'on a une fold equity énorme avec la ligne bet/push.