Passer au forum
[NL10 SH BSS] JJ, A...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH BSS] JJ, A sur le turn dans un pot 3Bet

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
220 Vues
eXplosiX
Inscrit : 14.06.2007
PokerStrategist

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
Hero ($10.90)
BB ($12.20)
UTG ($7.27)
UTG+1 ($10.26)
CO ($11.48)
BTN ($3.36)

Dealt to Hero J♠ J♥

fold, fold, CO raises to $0.40, fold, Hero raises to $1.20, fold, CO calls $0.80

FLOP ($2.50) 9♣ 9♠ 3♥

Hero bets $2, CO calls $2

TURN ($6.50) 9♣ 9♠ 3♥ A♠

Hero checks, CO checks

RIVER ($6.50) 9♣ 9♠ 3♥ A♠ 7♥

Hero bets $2, CO folds

Hero shows J♠ J♥

Hero wins $6.08

Merci ^^

3 réponses
Piskou
Inscrit : 08.05.2009
PokerStrategist

moi j'aurai bet turn, tu a l'initiative et tu peux très bien représenter un Ax. Méfie toi de vilain qui te check behind turn car il peut s'agir d'un bluff induce avec un AT+.

Sinon pas de problème majeur pour moi, par contre donne des détails sur ton raisonnement, parce que la on ne sait rien te dire sur ta façon de penser ton coup.

slt

pf: std

flop: en position je pourrais avoir tendance à check behind de temps en temps
mais ici je prefere bet pour faire de la value sur des PP inférieur et des AT+

turn: tu c/f ou c/c?
ici pour moi c/c, c'est une bonne carte de bluff pour vilain, mais elle touche pas mal sa range

river: je sais pas si tu values vraiment qqch ici
mais si tu check tu montres clairement que tu n'as pas d'as
donc blockbet ou check me vont en fonction de vilain

a+

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour explosix

Pré flop : Pour les 3bets OOP, je préfere mettre un peu plus. IP, ton sizing serait OK, dans les blinds, je mettrais plus quelque chose comme 1.40.

Flop : cbet standard mais je mettrais pas si fort. 1/2 pot suffit. Le board est on ne peut plus dry.

Turn : Difficile de voire quelles mains inférieurs à la notre vont suivre un 2eme barrel, on risque de s'isoler contre les A et 9 en misant.

Je check donc, mais dans l'optique de check/fold. L'A est une scare card certes, mais encore faut il qu'il ait des bluffs dans sa range !!!
Il y a assez peu de chances qu'il fasse un float dans un pot 3 bet avec une main comme JQ qui callerait au flop uniquement dans le but de miser turn.

Je pense que les seules mains qui peuvent nous float sont justement les mains qui détiennent un A. En effet des AJ, AQ, AK peuvent call flop pour float mais aussi car ces mains peuvent être devant au flop et avoir de la SD value.
C'est moins évident qu'il call avec un KX ou QX au flop...

Concernant les autres mains qui callent au flop, il y a bien sur les PP et il a priori peu vraisemblable qu'il transforme une PP en bluff en misant turn.

C'est pourquoi la seule ligne qui me parait valable est le check/fold.

River : A priori, on peut penser qu'il a assez peu de A dans sa range (il va souvent bet turn). La main la plus probable est une PP inférieure. Je pense qu'un petit value bet à environ 1.50 (2 max) pour faire payer des TT, 88, etc... est OK.