Passer au forum
[Nl10-Sh] Fold à la...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Nl10-Sh] Fold à la turn ?

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
284 Vues
Piskou
Inscrit : 08.05.2009

Voilà, alors étant donné que je joue sans tracker je n'ai pas vraiment d'info sur vilain d'autant plus que je bricolais sur le coté (je sais c'est mal) ceci dit j'ai pris le temps de me concentrer sur la main, mais donc je la joue sur le principe que mon adversaire est pas forcement ultra fishy mais pas forcement sharky non plus mais globalement faible.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BB$12.19:///////;MP3$10.52:///////;CO (Hero)$14.45:///////;BU$18.55:///////;SB$9.90:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 9:d, 9:h.
MP3 folds, Hero raises to $0.30, 2 folds, BB calls $0.20.

Pour moi c'est un raise standard ici, nous somme 5 et je suis first-in au cut-off, je raise for value.

Flop: ($0.65) 5:s, 5:d, 4:h (2 players)
BB checks, Hero bets $0.40, BB raises to $1.40, Hero calls $1.00.

Ici je bet parce que je pense que j'ai souvent la meilleure main, les 5x sont possible chez vilain mais peut probable et je bat tout le reste en dehors de TT+ et 44 et je considère qu'il n'as pas QQ+ puise qu'il m'aurait surement 3bet, donc vu que je ne crains vraiment que TT je call.

Je pense que vilain peut avoit une pocket comme 99- ou un 4x et qu'il me raise parce qu'il a un qqch en main, et se croit devant.

Je ne bet pas car je pense que ca ferait folder tout ce que je bat et qu'il ne me suivrait plus qu'avec ce qui me bat.

Ici j'ai donc une première question : est-ce que la range que j'attribue a vilain, ou plutot est-ce que je la range que je lui exclu est crédible ?

Turn: ($3.45) 4:d (2 players)
BB bets $3.10, Hero calls $3.10.

Le raise est hors de question, ca ne ferait que folder tout ce que je bas, et faire caller tout ce qui me bat, soit le meilleur moyen de minimiser ma value sur cette main.

Ici je pense que je fait une erreur en callant, je pense que je peux trouver un fold sur le bet de vilain car le sizing est assez gros. Cependant vu la range que je lui attribue au flop, je pense qu'il a maintenant un Ax, ou une pocket comme 99- et veut me faire payer un Ax. Et donc je peux potentiellement être devant encore. Ici je manque de stratégie pour la turn et je pense que je fait un call " je ne veux pas fold parce que je peux être devant, mais j'ai aucune idée de ce que peut exactement avoir vilain, je vais "pot control" et aviser a la river"

De plus mon call au flop peut indiquer une certaine faiblesse de ma main, je lui annonce que je n'ai pas de full, donc il peut surement tenter de me bluffer vu que le 4 touche sa range (mais la je me level un peu en nl10 non ?)

2eme question : Puis-je trouver un fold ici ? est-ce que le call est une grosse erreur ?

River: ($9.65) 5:h (2 players)
BB bets $4.00, Hero raises to $8.00, BB calls $3.39.

Ici sur la triplette du 5, j'exclus tout les 5x de sa main parce que c'est vraiment improbable (même si c'est possible) et je me dit que si il avait vraiment un 4x, maintenant je le bat, si il avait Ax, il a un full inférieur et si il a une pocket je ne craint vmt que TT ou une pocket sous jouée.

De plus ca élimine aussi le 44 que je lui avais mis dans sa range au début, et du coup je ne sais pas trop ce que vilain peut avoir, je pense qu'il a soit 5x ou 4x et je suis battu, soit il a TT et je considère que c'est un set up, soit je le bat.

Etant donné qu'il y a ici de forte chance que je soit devant ou que je vienne de repasser devant, je raise sur le bet de vilain for value.

3eme question : Est-ce que le raise a la river n'est pas un peu surjouer ma main ?

Final Pot: $25.04.

Results follow:

Hero shows a full-house, fives full of nines(9d 9h).
BB shows a full-house, fives full of sixes(6h 6s).

Hero wins with a full-house, fives full of nines(9d 9h).

Voilà, j'ai essayé sur cette main de m'analyser à froid (la main à été jouée hier) je ne suis pas du tout sur de moi et je reste ouvert à toute proposition sur mes lignes de mises ou l'attribution des éventails que je donne à vilain.

Cette main m'a posé des problème parce que je ne suis pas sur qu'elle soit jouée de manière evMax ni même ev+ sauf si je sais que vilain est un monster fish.

8 réponses

Bonjour.

Beaucoup de questions dont les réponses dépendent beaucoup du profil de vilain.

Pré flop : open raise plus que standart du CO avec 99.

Flop : On obtient une over paire en position.

Ici on peut très bien conti bet pour value contre des over card qui peuvent penser qu'on conti bet en bluff et qui vont call pour floater. Du coup c'est également un bet de protection.

On peut également check behind pour laisser vilain penser qu'on a rien et le laisser essayer de bluffer.

Ceci dit IP, je pense qu'il est préférable de bet surtout si on le fait souvent. SI on conti bet 65-70% du temps il peut nous placer sur un bluff et nous payer.

Vilain nous relance et là ça devient compliqué sans porfil exact.

Deux possibilités.

Soit il nous relance en bluff, partant du principe qu'ici nous avons des overs card et n'avons pas touché le board. Ce cas est le cas idéal car il se trompe.

Soit il nous relance pour la valeur de sa main. Ici ça sera certainement des over paires, 6-7 qui a un beau tirage quinte. 44 et 55 ne sont pas à exclure, ni un 5-6.

On peut normalement exclure JJ+. TT est faisable, vilain ne voulant pas 3 bet pour jouer ensuite un gros pot hors position.

Si on accorde donc quinte, tirage quinte, brelan et over paire, soit TT-44, 76s, 65s, 76o, 65o nous sommes à 55%

IP le call est somme toute raisonnable.

Des stats sur vilain eut été utiles car si par exemple c'est un losse passif, son subit énervement pourrait trahir un brelan ou quinte et on pourrait alors envisager un fold.

Face à un joueur agressif d'ordinaire, le call est vraiment indiscutable, surtout en position.

Turn : Le sizing est quand même fort.....

Là aussi il faudrait des infos sur vilain et sur ce qu'il sait de nous.

S'il pense qu'on est calling station alors son bet est logique. S'il voit en nous un joueur raisonnable qui ne suit qu'avec de bonnes mains et qui peut trouver un fold face à une résistance, alors son sizing semble être celui d'une main qui cherche à nous coucher.

S'il avait un full ou une quinte je pense qu'une mise normale serait de l'ordre 2€25, 2€50.

Il check raise flop et ensuite il bet pot turn.

Perso, je ne le vois pas max et je lui enlève quinte et full.

Ici on peut garder les over paire et le tirage quinte qui veut faire coucher.

Donc 66, 77, 88, 99, TT et 6-7.

Une seule over paire nous bat.

Comme tu le dis nous ne pouvons pas relancer. On trouve ici un call, nous somme à 68% devant.

Pour répondre à ta question, tu peux trouver un fold, c'est jamais une grave erreur.

A ce stade nous devons aussi nous poser la question de la river. On call mais que faire river s'il push. Si de façon catégorique on sait qu'on foldera, alors on peut économiser 3€ et folder turn.

Là aussi des stats sur l'agressivité de vilain river était utiles pour estimer la probabilité de le voir miser.

River : Le 5 ne change rien.

Il tue la quinte nous laissant avec les autres paires, donc la question est de savoir qui a le meilleur full.

Partant du principe qu'il a une over paire, qu'une seule nous bat, le push est à mon sens bon. On récupère le max de value sachant qu'on gagne 3 fois, qu'on perd 1 fois et qu'on partage une fois.

Si on ne push pas, ça revient à dire que 3 fois sur 5 on perd de la value lorsqu'on l'emporte.

Tout ceci tient debout que si notre range est bonne.

Si vilain montre A-5, ben dommage.

---------------------

En résumé : sans infos sur vilain le fop est bon.

Turn ça devient difficile, on peut trouver un fold selon le vilain.

River : on ne peut plus coucher. Call est bon, raise peut être plus optimal.

--------------

Maintenant je vais regarder le résultat ;)

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour Piskou,

Ben a fait une longue analyse détaillée. Merci à lui ;)

Pour ma part, je serais plus concis car c'est une situation que je qualifie de standard et que j'opte toujours pour la même ligne.

Préflop, rien à dire, openraise évident.

Au flop, il faut Cbet. Tu as un paquet de value à prendre. Je préfère check behind des bottom paire par exemple pour bluff induce mais pas des TP où l'on perd trop de value.

Quand vilain raise sur un board pairé, il ne represente vraiment pas grand chose. Vu que sa range de value est hypper narrow, il est clairement impossible de fold. Par conséquent, on a un easy bet/call et on se met en mode WA/WB avec des calldown jusqu'à la river.

Turn, on suit notre plan. Call archi standard. Il faut se dire que si il 5x, c'est un set up. Avec ma petite expérience, je peux te garantir qu'il peut avoir ATC ... Tes 2 paires sont largement devant son éventail.

River, ce 3e 5 est une bonne carte pour nous. Cela réduit fortement la probabilité qu'il le possède. Quant à 44, on passe devant. Mais même sans ce 5, j'aurais snap call en suivant notre plan. Pour le raise, c'est close avec la call. Tu value des PP inférieures mais je ne suis pas certains qu'il 3 barrel régulièrement avec ce type de mains. Ses bluffs vont fold et tu vas souvent te faire payer par mieux. Donc le fait de juste payer reste ok ;)

++

Salut Séb.

Pour la longue analyse c'est fait avec plaisir, j'adore ça ;)

River je doute quand même que 66, 77 et 88 foldent vu le peu qui lui reste à mettre, 3€39 dans un pot de 20€.

Ne pas push est une perte de value à mon sens.

Seb66

Message original de BenSiver
Salut Séb.

Pour la longue analyse c'est fait avec plaisir, j'adore ça ;)

River je doute quand même que 66, 77 et 88 foldent vu le peu qui lui reste à mettre, 3€39 dans un pot de 20€.

Ne pas push est une perte de value à mon sens.

On aime parler poker donc c'est avec plaisir que l'on écrit. Puis c'est toujours agréable de te lire vu que tu restes objectif en essayant de bien voir toutes les lignes possibles.

J'avais mal vu les stacks et je pensais qu'il restait un peu plus à vilain. Donc effectivement, le push reste ok. De toute façon, call ou push river sont à peu près égaux. Les fois ou il aura 66-88 sera compensées par les fois ou il aura 5x, TT-JJ en gros.

Ce qui est important c'est surtout de ne pas : bet/fold flop (grosse erreur avec trop souvent la meilleure main), bet/broke flop (tu fais fold sa range de bluff qui est une grosse partie de son éventail), check/fold turn (tu lâches trop souvent la meilleure main).

Merci pour le compliment. On te pardonne l'erreur de stack river :sifflote:

Que pense tu de mon commentaire sur la turn :

A ce stade nous devons aussi nous poser la question de la river. On call mais que faire river s'il push. Si de façon catégorique on sait qu'on foldera, alors on peut économiser 3€ et folder turn

Est ce con ?

Je dis pas que je folderai turn, perso je call, mais ne faut il pas aussi penser à la river et quel serait l'intérêt de call turn pour folder river ?

Seb66

J'ai expliqué comment jouer ce genre de spot selon ce que j'ai vu dans mon poker pokesristique. Vu que je ne fold jamais au flop et que calldown les 3 streets, je vois très souvent à l'abattage et vilain a tout et n'importe quoi.

De temps en temps la nuts mais très souvent des OC, des paires moyennes, AIR complet donc au final, notre 99 se comporte très bien face à la range de vilain.

C'est pourquoi, je parle de se mettre en WA/WB et de calldown les 3 streets. Sur le long terme, cela sera EV+. Après, c'est jamais bon de call 2 streets pour fold river. Ici, c'est clairement une erreur.

Sur certains spots, on pourra call flop + turn et fold river. Mais pas ici ;)

Piskou Auteur du sujet
Piskou
Inscrit : 08.05.2009

Merci beaucoup pour cette analyse, je trouve qu'elle rejoint un peu ma propre réflexion je suis donc sur la bonne voie.

Par contre petite question, tu déconseille de check behind ou au contraire tu peux le faire ? étant donné que je vois vilain avec pas mal de Kx ou Ax call pour voir un A ou un K au turn ne me réjouit pas. Du coup j'ai aucune envie de lui donner une free card pr me retrouver derrière et commettre des erreurs (bien que dans ce cas la je peut trouver un fold mais il peut me bluffer aussi ...)

J'ai peut-être trop tendance à vouloir arracher les pots quand je sais que j'ai probablement la meilleur main mais pas la nuts.

En tout cas maintenant je sais que cette ligne est bonne et que donc je n'ai pas mal joué ma main :P ce qui est déja un bon point parce que je pensé avoir eu une sorte de good beat sur cette main alors que non :)

Seb66

Message original de Piskou
Merci beaucoup pour cette analyse, je trouve qu'elle rejoint un peu ma propre réflexion je suis donc sur la bonne voie.

Par contre petite question, tu déconseille de check behind ou au contraire tu peux le faire ? étant donné que je vois vilain avec pas mal de Kx ou Ax call pour voir un A ou un K au turn ne me réjouit pas. Du coup j'ai aucune envie de lui donner une free card pr me retrouver derrière et commettre des erreurs (bien que dans ce cas la je peut trouver un fold mais il peut me bluffer aussi ...)

J'ai peut-être trop tendance à vouloir arracher les pots quand je sais que j'ai probablement la meilleur main mais pas la nuts.

En tout cas maintenant je sais que cette ligne est bonne et que donc je n'ai pas mal joué ma main :P ce qui est déja un bon point parce que je pensé avoir eu une sorte de good beat sur cette main alors que non :)

Pour le bet turn, tout dépend de ce qu'il va faire. Si c'est pour C/F avec ses bluffs, alors check behind pour lui laisser la possibilité de miser river. Si quand tu bet, il fold 90% du temps, cela ne sert à rien de le faire fold avec la meilleure main ;)