Passer au forum
[NL50 SH] 2 AQ sque...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL50 SH] 2 AQ squeezés

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
220 Vues
JumpyJumpo
Inscrit : 24.02.2008
Elite Grinder

2 AQ qui se font squeezés à la même table. Les 2 situations sont un peu différentes, je voudrais savoir comment il aurait fallu réagir.

Stats vilain SB

VPIP: 44
PFR: 18
3bet: 3.7

Stats vilain BB

VPIP: 20
PFR: 14
3bet: 4.3 (4% au BB)
Squeeze: 4%

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Replayer
SB ($146)
BB ($51.50)
UTG ($50.64)
UTG+1 ($98.77)
CO ($41.92)
Hero ($50)

Dealt to Hero Q♥ A♥

fold, fold, fold, Hero raises to $1.50, SB calls $1.25, BB raises to $6, Hero?

Ici je sais que si je call SB fishon va rentrer dans le coup.

2ème main:

Stats vilain SB

VPIP: 17
PFR: 13
3bet: 4.7 3bet au SB: 4% (peut 3bet bluff de temps à autre)
Squeeze: 4%

L'autre vilain est le fish de la 1ère main.

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Replayer
SB ($57.14)
BB ($99.52)
UTG ($42.67)
Hero ($50)
CO ($134)
BTN ($50)

Dealt to Hero A♦ Q♣

fold, Hero raises to $1.50, CO calls $1.50, fold, SB raises to $6.50, fold, Hero?

Questions d'ordre générale: Quand est-ce qu'on peut call un 3bt à part quand on à la cote pour set miner?

Quelle range de call3bet face à un vilain qui 3bet polariser? Face à un vilain qui merge?

4 réponses

Main 1: broke
Main 2: fold

natanoj
Inscrit : 30.10.2007
Oldschool Grinder

c'est marrant moi j'aurais dit

1 : fold sans historique
2: call ou raise car c'est un fish, et go broke si A ou Q high sur le flop

Message original de Sophe22
Main 1: broke
Main 2: fold

moi j'aurais dit que cette réponse est totalement useless sans argumentation..

main1: j'aime bien un call, tu auras la position sur le fish, et tu n'es pas forcement derriere la range de BB. Pas trop compliqué à jouer postflop. Faudrait aussi voir les stats de bb dans les 3betpots, tu pourras parfois prendre le pot sans toucher. Beaucoup de joueurs sont souvent fit or fold dans les multiways pot
par contre je pense que c'est une erreur de go broke preflop.

main 2: difficile à dire, plutot call ou fold, selon ce que tu penses de vilain, quelle sorte de fish? comment il a joué les dernieres mains.. il a l'air relativement serré non? perso j'aurai call, comme la 1 tu as la position. C'est toujours cool de jouer un fish avec la position..

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Jumpy,

suivant l'historique ta décision peut être différente.

main 1:

je n'aurais pas trop de mal en guerre de blinde à 4bet/shove AQs vs un 4% de squeeze

il est vraiment dans une situation parfaite pour squeeze, donc sa range est très large

d'un autre coté, il sait que tu sais que sa range est large, donc il peut y aller pour un 5bet shove avec moins bien.

main 2!

je serais beaucoup plus prudent, parce qu'il est SB, où il devrait normalement etre un peu plus serré dans sa range de squeeze (faudrait vérifier son % de 3bet en SB pour avoir une idée)

je pourrais trouver un fold là

un call est vraiment moyen, comme tu vas toucher qu'une fois sur 3 sans compter les fois où il te domine, mais un call reste envisageable.