Passer au forum
[NL10 SH] KK face à...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] KK face à minbet

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
266 Vues

Hello,

Une main très mal jouée de ma part où j'ai du mal à lacher mon overpaire, gros problème encore chez moi X(
Vilain est un donk qui joue 70% de ces mains et fait un peu nimp post-flop.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$10,89:///////;BU$10,78:51/71 /20 /3,0/39 /10 /33 /55 ;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with K♣, K♠
2 folds, BU raises to $0,20, Hero raises to $0,80, BB folds, BU calls $0,60.

Vilain minraise au bouton, je pense que ça peut représenter n'imp, un monstre comme 72o qui essaie de voler les blinds, je 3bet sa mise x4 vu que je serais OOP.

Flop: ($1,70) 2♦, Q♠, Q♥ (2 players)
Hero checks, BU bets $0,10, Hero raises to $0,96, BU raises to $1,82, Hero calls $0,86.

J'ai KK sur ce flop hyper sec, je check pr l'inciter à miser vu que je pense pas faire de value si je fais mon cb et qu'il a rien... malheureusement il mise 1 blind ! généralement c'est une sorte de mise pour un info ou un monstre sous-joué. Je relance et là il me min3bet ??? je soupconne le piège mais je paye quand même...

Turn: ($5,34) 6♥ (2 players)
Hero checks, BU bets $2,54, Hero calls $2,54.

A partir de là je perds tout sens logique :evil: je check/call le pensant en train d'essayer de me piéger avec un pocket TT, JJ, voir AK mais en revoyant l'action au flop je me rends compte que c'est stupide.

River: ($10,42) 9♣ (2 players)
Hero checks, BU raises $5,62 (All-In), Hero calls $5,62.

Bon là le pot est tellement gros je peux plus jeter, je le laisse miser le reste et je paye.

Final Pot: $21,66

Main horriblement mal jouée... allez y donnez moi votre ligne sur ce coup, vous la jouez comment ?

3 réponses
Fhrall
Inscrit : 21.08.2009
PokerStrategist

Salut,

Déjà le vilain est assez loose préflop mais il n'est pas si donk que ça. Si on regarde bien :

1) Il a une range de relance de 20% qui est correct en SH
2) Un agression factor de 3 qui représente un joueur normalement agressif

par contre

3) Un WTS un peu élevé de 39 mais compensé par un W$SD de 55 qui peut signifier qu'il a touché quelques bonnes mains.

==> Je dirai donc un joueur loose préflop ( 70% de VPIP) mais qui relance avec une range correct pour le SH ( 20%) et qui n'est pas très mauvais post-flop ( d'après les statistiques je ne l'ai pas vu joué à la table).

Concernant la main :

Préflop : Un 3bet classique on va dire.

Par contre concernant sa main, je ne le mets pas non plus sur 72o ou poubelle du genre, si on regarde son ORL , il est de 10, c'est pas un voleur de blinds. Donc je le met quand même sur une range correcte au bouton en SH. De plus, il a minraise, c'est vrai que souvent ça peut être signe d'un monster.

Flop : Un flop pas mauvais à première vue. Je pense que j'aurai misé quand même. Je ne suis pas sûr qu'il mise aussi souvent que ça vu son AF de 3 et qu'il n'est pas l'agresseur préflop, il faudrait voir précisément son AF au flop.

Bon il minbet, toujours pareil, soit un monster qui essaie de prendre ( bizarrement) un peu de value ou un (très mauvais) bluff. Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi tu relances, si c'est un bluff, il va se coucher et donc tu seras call par les seuls mains qui te battent donc je serai entrer en mode call sur flop.

turn et river : je suis soit way ahead/ way behind donc j'entre en check/call je pense

kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

hep,
préflop: tu peux même raise un poil plus fort comme 0,9 voir 1$ car tu es OOP et ta envie de faire grossir le pot et vu qu'il suit beaucoup trop autant le faire payer un peu plus cher.

flop: le flop est vraiment hyper sec et pas spécialement mauvais pour notre main car il contient aucun tirage. Alors là check ou bet je crois que les 2 son jouable. Bet: sur un flop pareil on fera notre CB quasi systématiquement donc pourquoi ne pas fe faire là également (j'aurais choisi cette option je crois). Check: il y a très peu de chance que l'adversaire ai touché quelque chose et donc on a peu de possibilité de faire la value sur une main moin forte.

turn: dangerosité du board n'augmente pas vrmt, on peut donc check call pour bluff induce (situation WA/WB)

river: check call encore sauf si il a pris le check behind turn

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Fhrall
Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi tu relances, si c'est un bluff, il va se coucher et donc tu seras call par les seuls mains qui te battent donc je serai entrer en mode call sur flop.

Je crois que ma principale erreur est là, si je choisis la ligne check/call, je dois pas le relancer au flop, sur le moment c con mais son minbet m'a surpris (alors que si il avait pris le check behind c t la même) et j'ai voulu faire gonfler un peu le pot de peur de ne pas prendre de value.

Merci pour vos réponses les gars, ma ligne était pas complètement pourrie, elle a surtout été mal appliquée lol à travailler tout ça ;)