Passer au forum
[NL10 SH] PP : Ai j...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] PP : Ai je la cote préflop ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
408 Vues

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Hero ($17.16)
CO Player5 ($11.03)
BTN Player6 ($4.05)
SB Player1 ($8.58)
BB Player3 ($11.50)

Pre-Flop: ($0.15, 5 players) Hero is UTG 6♥ 6♠
Hero raises to $0.40, 3 folds, Player3 raises to $1.20, Hero calls $0.80

Flop: 6♣ 9♦ 4♦ ($2.45, 2 players)
Player3 bets $1.10, Hero raises to $3.30, Player3 goes all-in $10.30, Hero calls $7

Turn: 5♠ ($23.05, 2 players, 1 all-in)

River: 3♠ ($23.05, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $23.05
Player3 shows
K♥ K♦
Hero shows
6♥ 6♠

Hero wins $21.52 (net +$10.02)

Player3 lost $11.50

Je montre volontairement les resultats car c'est pas une analyse en profondeur mais plutôt un analyse Vs les grosses PP en général, histoire de tout mêttre au clair dans ma tête

Vilain est 29/21 , malheureusement j'ai pas de stat fiable de 3bet donc disons qu'il était sur AA KK QQ AKs , mon image a la table était assez tight.

Donc voila Il me 3bet et me relance donc de 0,8. D'après la règle du suivre 20, il nous faudrait un tapis de 16$ chacun, or il a moins. J'ai lu autre part que en position on peut suivre un suivre15 puisqu'on extraira plus de value lorsqu'on touchera ( par exemple face a un gro raise, un over raise, ou tout simplement un tapis moyen ) mais la mon suivre 15 ne marche même pas il lui faudrait ... 12$ ce qu'il n'as même pas. Bon vu que vilain montre de la force il nous offre encore de la cote implicite donc on peut opter pour un suivre12 ... soit 9,6$ et il les as. (enfin :D )

Je me vois mal descendre en dessous du suivre12 , car ca deviendra très dur de rentabiliser ce brelan qu'on ne touchera qu'une fois sur huit ( quand lui même ne touche pas !!)

Donc quelques question après cette reflexion :

Suivriez vous IP face a un tapis de 10$ ( comme je l'ai fait, moi il en avait juste 11,5$ mais disons qu'il en avait 10) ? Et si il en avait moins ? ( genre suivre11 et suivre 10 ? )

Suivriez vous OOP face a un tapis de 10$ ? Si vous ne suivriez pas, a partir de quel "suivreX" vous suivriez ?

Et les question Post-flop ( on va rester sur ma PP de 66):

Sachant que AA KK QQ AKs et AKo sont dans sa range que feriez vous sur un flop du type A6X ? ( donc pour rentabiliser VS KK et minimiser VS AA )
Du type K6X ?
et du type AK6 ?

J'ai mon analyse je la garde au chaud celle la , je vous la sortirais après quelques réponses

Merci d'avance

4 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008
PokerStrategist

Suivriez vous IP face a un tapis de 10$ ( comme je l'ai fait, moi il en avait juste 11,5$ mais disons qu'il en avait 10) ? Et si il en avait moins ? ( genre suivre11 et suivre 10 ? )

J'aurais call aussi vu qu'il montre beaucoup de force, et que les éventails de 3bet sont généralement très serrés en NL10 (ou très élevés chez les maniacs, mais eux jouent 80/60 :D)

Suivriez vous OOP face a un tapis de 10$ ? Si vous ne suivriez pas, a partir de quel "suivreX" vous suivriez ?

Tu as $0.80 à call dans un pot de $1.60. Si tu ajoutes un contibet à 2/3 du pot qu'il fera la plupart du temps avec QQ+ AK, donc vu que tu es en position tu arrives à un pot de $4 lorsque c'est ton tour de parler au flop. Pas beaucoup de value supplémentaire à extraire pour rentabiliser sur le long terme, et sur AA, ou KK sur un board sans as, tu vas souvent le stacker... Donc sur un tel spot je call à partir du moment où villain a un stack supérieur à $8 (et $10 OOP puisqu'il sera plus dur d'extraire de la value).

Et les question Post-flop ( on va rester sur ma PP de 66):

Sachant que AA KK QQ AKs et AKo sont dans sa range que feriez vous sur un flop du type A6X ? ( donc pour rentabiliser VS KK et minimiser VS AA )
Du type K6X ?
et du type AK6 ?

Lui faire mettre un maximum d'argent dans le pot. Si un A ou un K tombe au flop, tu peux avoir peur de l'overset, mais tu prendras suffisamment souvent le stack adverse contre AK qui a touché TPTK ou top two ou AA sur board K6X pour être gagnant à long terme. Sans compter QQ qui va parfois s'accrocher un peu avant de reconnaitre qu'il est derrière sur un board K6X.

Du moins en micro-limites, au dessus les mecs repèreront plus souvent que tu as floppé ton set.

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

PF : Tu relances en premier de parole, tu annonces donc un éventail assez serré. Encore plus si tu as montré une image tight.
Vilain te 3-Bet, très souvent je pense qu'on peut le mettre sur un éventail du style, QQ+, AK comme tu l'as dit.

Donc si tu touches ton set tu vas souvent le stacké. 2 autres facteurs font que le call PF est bon selon moi:
1) Tu es en position, donc plus facile d'extraire de la value (ça augmente ta cote implicite)
2) tu dois mettre 0.8 pour prendre son stack de 11.25. ce qui te fait une cote de 14:1. On est en dessous du suivre 20 mais vu qu'on est pratiquement sur qu'il un monster et qu'on est en position, je pense que c'est suffisant pour call.

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Plus la range de vilain est tight plus on peu payer avec une cote "mauvaise ici une

Message original de Airfull

cote de 14:1.

est suffisante, je pense qu'on peut descendre jusqu'à 1:13 en dessous c'est trop limite. Autre soucis: certains vilains arrivent encore à fold leur overpair dans des pot 3bet à ces limites et mine de rien ça réduit considérablement la cote.