Passer au forum
[NL10/SH] Quinte in...

Notifications
Retirer tout

[NL10/SH] Quinte inférieure sur petit flop

6 Messages
4 Utilisateurs
3 Réactions
401 Vues

Salut à tous,

Voilà une main que j'ai jouée hier en NL10 sur Wina. Villain est un 27/15 (RFI UTG : 33 (oui plus que dans les autres positions :D)) sur qui j'ai 440 mains.
Une aggressivité river de 15% donc il ne mise qu'avec ses très bonnes mains.

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (13.30)
CO - Hero (15.24)
BTN (9.70)
SB (8.80)
BB (13.35)

Preflop: (0.15, 5 players) Hero is CO with A:s J:d
UTG raises to 0.25, Hero calls 0.25, 3 folds

Flop: 2:s 4:h 5:d (0.65, 2 players)
UTG bets 0.49, Hero raises to 1.50, UTG calls 1.01

Turn: 3:h (3.65, 2 players)
UTG bets 1.85, Hero calls 1.85

River: 4:s (7.35, 2 players)
UTG bets 9.70 (all-in), Hero calls 9.70

• Préflop : Je call AJo parce que je pense que je domine pas mal de sa range vu son % d'OR en UTG.
  • Flop : Quand il CBet sur ce flop (%Cbet = 67), je le mets sur une range très large. Tous ses As, ses overpairs, ses broadways, ses sets, ses DP, tirages quintes (56s,45s,34s,67s).
    Je le raise pour lui faire passer tous ses broadways sans As en sachant que j'ai pas mal de chances de toucher une bonne carte turn (As,J,3).
  • Turn : Le 3 me donne quinte. Sachant qu'il CBet encore (après raise Flop), je le mets sur toutes ses quintes, brelans, DPs. Je bats tous ses brelans et ses DPS et je split avec ses quintes au 5 donc je call.
  • River : Carte pas terrible pour moi, donne des fulls à tout va. Sur la river, il me faut 36% d'équité pour caller.

Sur Equilab, en admettant qu'il push toutes ses quintes, fulls, DPs, Equilab me donne 40% d'équité.

Est-ce que vous pensez que je suis trop optimiste et qu'il ne push pas avec ses quintes inférieures ? Avec le rake, c'est peut-être bien EV- de call.

Répondre
Citation
5 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Lyrius

• Préflop: Ok avec ton call et ton explication
  • Flop: ici le raise n'a pas de sens, comme tu le dis tu as quelques cartes qui t'améliorent donc point positif, mais aucun intérêt à raise, d'une part la range que tu lui donnes ne fold quasiment jamais et te domine actuellement et d'autre part, faire folder 2overcard sans as ne présente aucun intérêt tu gagneras le coup tout autant ou presque que tu call ou relance dans un tel cas. Donc on call, on garde sa range large et on avise turn.
  • Turn: ok, c'est un donkbet et non un cbet, puisqu'au flop c'est toi qui a l'initiative
  • River: Il n'y a pas de quinte inférieur, donc oui je te trouve bien optimiste, notamment en mettant 32s dans sa range, en mettant A7 mais pas A6 et surtout ici équilab tient compte du partage, or tu as besoin de gagner 36% du temps seul et non accompagné

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Hey Luronbch,

Merci beaucoup pour l'explication, effectivement le raise n'a pas de sens, je ne fais folder rien de mieux.
Et river, j'ai modifié un peu en incluant A6o et en virant 32s, j'obtiens pile poil 36% d'équité (en fait dû à 72% d'égalité) donc c'est clairement EV- de call (vu que la range est sans doute encore un peu optimiste et qu'il y a le rake) !

A+,
Lyrius

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

même si il est aggro c'est que sur 400 mains, donc pas de conclusion attive, je doute qu'il open A6o...

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

A6o en 5 handed c'est clairement dans sa range d'open même si y'a que 400 hands.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui effectivement, je ne sais pas si on peut mettre A6o dans sa range, surtout que les joueurs de ces limites ont tendance à plus jouer des cartes suited. Mais de toutes façons, ça ne change quasiment rien à la prise de décision river (1 ou 2% d'équité max).

Répondre
Citation