Passer au forum
[NL10 SH] x/r all-i...

Notifications
Retirer tout

[NL10 SH] x/r all-in de Villain sur flop sec

14 Messages
7 Utilisateurs
1 Réactions
2,209 Vues
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

MP (46 / 23 / 12,9 / 6,7 / 23 / 71)

Que peut bien représenter ce x/r all-in au flop de la part d'un tel profil ?

PokerStars Zoom No-Limit Hold'em, €0.10 BB (6 handed) - PokerStars Zoom Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com/

Button (€11.68)
SB (€9.38)
BB (€6.61)
UTG (€8.41)
MP (€10.62)
Hero (CO) (€12.98)

Preflop: Hero is CO with A, A
1 fold, MP calls €0.10, Hero raises to €0.50, 3 folds, MP calls €0.40

Flop: (€1.15) Q, 10, 10 (2 players)
MP checks, Hero bets €0.59, MP raises to €10.12 (All-In),

Hero ?

Spoiler

Hero calls €9.53

Turn: (€21.39) K (2 players, 1 all-in)

River: (€21.39) K (2 players, 1 all-in)

Total pot: €21.39 | Rake: €1.39

Results below:
MP had 10, K (full house, Kings over tens).
Hero had A, A (two pair, Aces and Kings).
Outcome: MP won €20

Répondre
Citation
13 réponses
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Ça doit représenter un 10 non?

Tain ton call est pas un peu hardcore? Ou le mec faisait nimporte quoi les plays avant et tu étais saoulé?

Répondre
Citation
NuDub
Inscrit : 04.01.2016
Poker Player

salut,
Je joue en nl2 et sur un x/r AI vs fish je GU car sa représente les nuts.
Le fish en générale il pense pas a value, il a un monstre il overbet et là il part AI
Je fold.

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Je dirais qu'il faut fold mais j'aurai certainement call. AA c'est dur à fold :D
Mais clairement il a énormément de 10 dans son range. Il peut éventuellement bluff ses oesd quand il fait ça. Tu ne bats que des bluffs ici, jamais il fait ça avec une paire de Q. Il en a peu et elles sont mal kickées, pas sûr qu'il push avec ça. Fold mais j'aurai call parce que je suis trop con quand j'ai une paire d'As.

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Merci pour vos retours.

Message original de leobdx
Tain ton call est pas un peu hardcore? Ou le mec faisait nimporte quoi les plays avant et tu étais saoulé?

Non pas d'historique particulier.

Je viens de vérifier avec mon tracker des situations similaires (donk shove ou x/r all-in sur board pairé) : c'est quasiment toujours un bluff (TPTK suffit pour être devant).

J'ai a peu près 5 occurrences par limites (NL2, NL5, NL10) : celle-ci semble l'exception qui confirme la règle mais il est vrai que sur les occurences où je vois l'abbatage, j'ai moi-même souvent un bloqueur sur le brelan et il s'agit d'un move de degen.

Je continue de penser que ça ne représente rien (quel intérêt de faire cela avec une monster ?) même si ici il s'agit d'un contre-exemple.

D'autres statistiques de joueurs ayant du volume ?

Remarque : sur des flops secs non pairés, je fais face à environ 75% de bluff sur ce type de move (toujours sur ce que je vois à l'abattage bien sûr).

Message original de NuDub
Je joue en nl2 et sur un x/r AI vs fish je GU car sa représente les nuts.

River d'accord mais au flop je ne suis pas sûr (d'ailleurs dans ce contre-exemple, Villain n'a même pas le jeu max).

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

D'un autre côté je ne vois pas non plus l'intérêt de sa part de x/shove flop dans un pot à 11bb. Le risk/reward est carrément dégueulasse non?

Répondre
Citation

Perso j'ai une explication : peut-être que tu ne 3b que des premiums et que tu cbet peu avec air. Je ne dirais pas que ce mec a joué de la manière la plus profitable, mais ça reste plutôt bien joué si ta range de 3b n'est pas équilibrée avec quelques bluffs. C'est très difficile de fold AA dans ce spot.

Là-dessus j'aurais plutôt tendance à regarder le profil que j'ai en face et mon image à la table plutôt que les occurrences. Mais surtout le plus important, la dynamique à la table ...

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Merci pour ton retour.

Je pense que mon image n'a pas d'importance : il y a peu de chance que Villain utilise un tracker ou soit attentif à ce genre de chose.

Si c'est le cas, sa stratégie n'est pas bonne puisque je sais 3bet polarisé et je 3bet à fréquence suffisamment élevée (6% de 3bet). De plus, je Cbet quasi-systématiquement les flops secs alors effectivement le risk/reward n'est pas bon du tout.

En fait, je fais attention au profil : si l'AF est <2 alors ce n'est pas toujours un bluff, s'il est élevé c'est quasiment toujours un bluff (jeu typique du degen).

Sur mon historique, j'ai vu un peu de tout : pur bluff, value cut avec seconde paire ou overpaire, DP (mais moins forte qu'une overpaire du coup voire mal kické et donc inférieure à DPTK) ... et la plupart du temps TPTK suffit.

Je ne veux pas être result oriented et je pense qu'ici c'est juste une coïncidence (de temps en temps Villain degen aura le brelan) et qu'il est rentable de call. Mais je suis conscient que mon échantillon est faible, c'est pourquoi j'aimerais confirmation par analyse dans vos trackers.

Répondre
Citation

Du coup au vu de ce que tu dis c'est pas déconnant d'avoir call ici.
En plus j'ai même pas vu, t'as pas 3b mais seulement raise 5 BB (du coup là même commentaire par rapport aux tells de sizing, mais tu m'as l'air trop sérieux pour miser à la force de ta main).
Ca reste stupide de sa part et pas rentable sur le long terme.

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Oui effectivement c'est un iso-raise et basiquement je ne change pas le sizing en fonction de la force de ma main préflop.

Répondre
Citation

Personnellement, j'aurai défoncé le fold !

MP à l'air plutôt loose vu les stats. Il limp pré-flop et call un raise, de là tu peux déjà éliminer AA, AK, QQ, voir même JJ. Maintenant, vu son comportement pré-flop, je me dis qu'il doit très souvent avoir une paire en main (TT-22) ou des connectées (JTo, T9o) ou même (JTs, T9s, 98s,87s,76s).

Il check, tu bet. Il shove. Là tu as plusieurs hypothèses :

- Il peut avoir shove pour bluff, mais franchement, c'est peu probable même si l'AF est élevé. D'ailleurs, ça serait terriblement mauvais d'avoir fait ça, parce que ta range à toi comprends des Q et des T... A la limite si il avait raise à hauteur de 2x le pot, ça aurait du sens, mais si il effectue ce move en bluff, il est soit complètement mauvais, soit en plein tilt. On shove pas pour gagner 16BB.

- Il a touché un 10. C'est complètement dans sa range, et il peut même avoir touché le carré. Son move est quand même pas optimal et peut semer le doute : en temps normal, on foldera, donc pourquoi pas construire le pot pour shove à la river ? C'est quand même pas une raison valable pour call, même si j'ai A-A.

Voilà voilà mon raisonnement :f_drink:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Si vous ne l'avez pas vu :

Dur dur de coucher une paire d'As

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161