Passer au forum
[NL10] Tapis perdu ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10] Tapis perdu avec AQ et AK

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
428 Vues

Bonjour à tous,

Errant sur le forum depuis quelques temps déja, je me décide à poster ici pour la première fois car il semble évident que l'évaluation de ces mains est indispensable pour progresser. J'ai recement tenté d'élargir mon jeu pour sortir de la SPT ultrat tight que je jouait car même si j'étais en positif car les gains étaient minimes. J'ai eu un départ assez difficile car j'ai eu du mal à m'adapter au nouveau style au départ mais après de nombreuses vidéos et lectures je pense arriver à quelque chose d'interessant.
2 mains sur lequelles j'ai perdu mon tapis aujourd'hui m'ont cependant convaincu de les poster ici pour avoir un avis.

Pour la première je m'interroge surtout sur le slowplay que je fais au flop.

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)      
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;SB$6,32:///////;Hero$2:///////;[/tg]
0,05/0,10 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with A♠, Q♦
2 folds, Hero raises to $0,30, 3 folds, SB calls $0,25, BB folds.

Flop: ($0,70) Q♠, A♣, 2♠ (2 players)
SB bets $0,20, Hero calls $0,20.

Turn: ($1,10) 7♦ (2 players)
SB bets $0,50, Hero raises to $1,20, SB raises to $5,82 (All-In), Hero raises to $1,50 (All-In).

River: ($8,42) 5♥

Final Pot: $8,42

Results follow (highlight to see):
SB shows [ Ad, 4d ] a pair of Aces
Hero shows [ As, Qd ] two pairs, Aces and Queens
SB wins $4.32 USD with a pair of Aces.
Hero wins $3.90 USD with two pairs, Aces and Queens.

Et la seconde :

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)      
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;UTG+2$2,77:///////;Hero$3,15:///////;MP1$9,58:///////;[/tg]
0,05/0,10 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with K♣, A♦
UTG+1 folds, UTG+2 calls $0,10, MP1 raises to $0,40, 2 folds, Hero calls $0,40, 3 folds, UTG+2 calls $0,30.

Flop: ($1,35) Q♠, 6♣, K♥ (3 players)
UTG+2 checks, MP1 bets $0,74, Hero raises to $1,90, UTG+2 folds, MP1 raises to $3,49, Hero raises to $2,75 (All-In).

Turn: ($7,59) 6♦
River: ($7,59) T♥

Final Pot: $7,59

Hero shows [ Kc, Ad ] two pairs, Kings and Sixes
MP1 shows [ Kd, Ks ] a full house, Kings full of Sixes
MP1 wins $0.74 USD with a full house, Kings full of Sixes.
MP1 wins $6.51 USD with a full house, Kings full of Sixes.

Merci pour vos review, je m'ameliorerait sur la forme de mes posts avec le temps :)

7 réponses

Main 1 : pf ok le raise a 3bb n'est pas dérangeant par contre au flop raise, c'est un flop trop dangereux pour faire un slowpay (double tirage straight + flush)

Heu sinon t'a pas perdu ta cave ici ?(

Main 2 : Coldcall ici est moyen car tu ne peut pas situé pas la force de ta main et tu risque d'emmener les blind. 3bet.

Ne met pas les résultat ça fausse l'analyse ;)

Main 1: push au flop, tu protèges et tu values face aux tirages

Main 2: même si tu es en position bah push preflop car tu n'as surement pas envie de faire un family pot avec AK

pokcette

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Uhm effectivement la première main n'est pas celle que je voulais poster..... vu que j'ai installer le logiciel après les parties j'ai dut aller les chercher dans les archives et j'ai dut me tromper. Cela dit les conseils sur celle la sont toujours bon a prendre :) Je vais chercher la bonne parce que je sais que j'ai perdu une cave sur un AQ.

Merci en tout cas.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Donc voici la bonne main, je m'en souviens je voulais la poster parce qu'elle était TRES MOCHE et pour voir si mon auto évaluation est bonne. Attention c'est vraiment moche mais sur le moment j'ai dut me sentir trop commited ou je ne sais pas quoi. J'arrive pourtant bien a lacher mes mains en général.

A mon sens les 2 erreurs grossières sont :

1) le board ne se prete pas franchement au contibet que je fais
2) En voyant que j'ai été payé, j'aurais dut check/fold au turn

Suis je dans le bon?

[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;MP2$15,67:///////;Hero$2,13:///////;[/tg]
0,05/0,10 No-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is BB with A♦, Q♣
2 folds, MP2 calls $0,10, MP3 calls $0,10, 3 folds, Hero raises to $0,60, MP2 calls $0,50, MP3 folds.

Flop: ($1,35) 2♠, 4♥, 3♠ (2 players)
Hero bets $0,90, MP2 calls $0,90.

Turn: ($3,15) 7♠ (2 players)
Hero bets $0,63 (All-In), MP2 calls $0,63.

River: ($4,41) T♦

Final Pot: $4,41

MP2 shows [ 8d, 8s ] a pair of Eights
Hero shows [ Ad, Qc ] high card Ace
MP2 wins $4.19 USD with a pair of Eights.

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de holydrag

1) le board ne se prete pas franchement au contibet que je fais
2) En voyant que j'ai été payé, j'aurais dut check/fold au turn

1 : je pense pas que j'aurais cb le flop ( suivant le vilain )

2 : l'erreur c'est pas de bet la turn ni de check fold la turn , en fait si tu voulais contibet le flop alors tu envoie ton tapis

Pour moi un contibet sur ce flop c'est du suicide !

Le flop n'offre aucune scarecard qui puisse crédibiliser ton bet au flop. De plus, tu n'a aucun pique en main et donc tu ne peux même pas te rassurer en te disant que si t'es call au flop tu peux encore avoir un tirage flush sur la turn avec deux overcars en main. Enfin, vilain peut très bien t'avoir suivi PF avec A5, A6 je pense (faudrait voir les stats que tu as sur lui), sans parler d'un éventuel tirage flush.

Quitte à cb au flop autant miser un peu plus fort pour ne pas donner une cote de pot intéressante à vilain avec un tirage. Et bien sûr, étant call au flop, tu dois absolument abandonner ta main en check/fold sur la turn et la river (éventuellement tu pourrais call un minbet sur la turn pour encore espérer toucher A ou Q mais même dans ce cas là il te sera très compliqué de jouer correctement la river).

Au final voilà ce que j'aurai fait : pf bet 0.6 et check/fold au flop

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Main avec AK le call n'est pas bon, push preflop plutot, ensuite c'est une mauvaise rencontre classique.

avec AQ push flop, evidemment tu perdras de temps en temps face a des pockets, mais il te reste 10 outs quand meme, et tu vas faire folder énormément de mains.