Passer au forum
[NL10] TPTK + max f...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10] TPTK + max flush OOP

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
439 Vues
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

Salut a tous

Pas d'infos sur le vilain( oui je sais ça aide pas!! :D) car j'ai seulement 4 mains sur lui.

PF je relance car un limp UTG est rarement signe de force sauf read particulier sur un vilain qui aime bien limp/reraise AA.
De plus au flop je serais OOP donc si je dois jouer contre lui je préfère avec l'initiative.

Etes vous ok avec cette réflexion ou vaut-il mieux just call pré flop ?

Au flop, je pense que la mise est assez évidente (mais je me trompe peut être ??) on peut se faire payer par pas mal de tirage donc value bet ici.

Je suis payé 2 fois c'est pas bon signe ?
Au turn, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai décidé que ma main étais assez forte pour continuer l'action, car mes adversaires sont peut etre tous les deux sur tirages (vu la texture du flop) donc je décide de me committer au pot et j'ai tirage flush max si jamais je me suis trompé.

Vilain push all in, si je suis mon raisonnement (je me committe au turn ) je devrais payer non ?

Donc selonvous ou se situe mon erreur ? je ne dois pas miser au turn ?

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]UTG2$9.94:///////;MP1$10.51:///////;MP2$2.97:///////;MP3$5.07:///////;CO$2.55:///////;BU$11.92:///////;SB(Hero)$12.57:///////;BB$6.38:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with A:h, Q:s.
UTG2 calls $0.10, 5 folds, Hero raises to $0.60, BB calls $0.50, UTG2 calls $0.50.

Flop: ($1.8) J:h, 9:h, Q:h (3 players)
Hero bets $1.28, BB calls $1.28, UTG2 calls $1.28.

Turn: ($5.64) 3:s (3 players)
Hero bets $4.00, BB folds, UTG2 raises to $8.06(All-In).
Airfull ???

Final Pot: $17.7.

4 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Ici tu as une cote de 4.33:1 à la turn, donc tu as besoin d'une equity de 18.76%. Contre un set (QQ, JJ, 99) tu as 18.18% d'equity. Mais bon un set serait mal joué de sa part puisqu'il ne protège pas du tout au flop.

Reste la flush floppée : ton equity baisse encore (par exemple contre K8:h tu n'as que 13.6% d'equity. Tu tires mort bien sûr contre KT:h

Il peut aussi avoir une double paire (QJ, J9, Q9) mais là encore ce serait mal joué de sa part au flop.

Donc au final (et je vais encore raconter de grosses conneries :D), je pense que la ligne est ok dans la mesure où on peut faire payer un tirage flush qui tire mort, mais malheureusement en cas d'action notre main ne vaut plus grand chose.

Message original de Airfull

Donc selonvous ou se situe mon erreur ? je ne dois pas miser au turn ?

C'est pas parce que tu perds une main que tu as forcement mal joué !
Pour moi, NH.

Je pense que là le call est la bonne option.
Après sur le bet turn je suis assez sceptique effectivement, on a rien à protéger et je pense qu'on va difficilement prendre de la value sur des QK par exemple.
Donc check is good for me, après si il bet c'est vrai que ça devient tendu du string de payer...

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Bah après le bet c'est trop tard, faut snap call. T'as le tirage nut flush et la cote est > 4:1, je vois pas où est la véritable question là.

Ce qu'on peut se demander c'est plutôt avant de miser la turn, évaluer la situation dans laquelle on sera si on bet. Et là on peut vite s'apercevoir que bet/fold sera inaproprié vu les cotes qui nous seront données, donc on pourra jouer que bet/call. Et puis on peut réfléchir à quelle main pourrait bien push la turn contre nous et j'avoue que j'en vois pas beaucoup.

J'aurais check la turn, payé une mise modeste en fonction des cotes. Dans ce spot contre deux joueurs, je doute qu'une carte gratuite nous nuise beaucoup.