Passer au forum
[NL10] Un peu perdu...

Notifications
Retirer tout

[NL10] Un peu perdu dans mes calculs

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
778 Vues
Xorys
Inscrit : 20.08.2008
Poker Player

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette main, je suis limite dans les clous entre la cote du pot et ma cote mais j'ai beaucoup de cote implicite.

Flop :
Cote du pot : 4.46:1 (18%)
Cote : 4.7:1 (j'ai 10 outs, les 3 K, 3 A)

Le profil du joueur est 31 vpip et 19 pfr donc je paie, si je touche il me paiera jusqu'au bout.

Turn :
Cote du pot : 2.54:1 (28%)
Cote : 2.6:1 (j'ai 18 outs, les 3 K, 3 A, les 4 T et les 3456789J de carreau)

Je paie toujours, j'ai énormément de cote implicite et comme je disais, il me paiera jusqu'au bout si mon tirage entre.

River :
Fold, j'ai rien touché et ne préfère pas partir en bluff, sachant qu'il a surrelancé au flop, donc il a du jeu.

Ma question est justement par rapport à cette relance au flop, est-ce que je peux prendre en compte les outs A et K sachant que je n'aurai qu'une paire, sa surrelance me dit qu'il a mieux qu'une simple paire. Peut-il jouer un tirage cœur agressivement en étant oop ?

Par contre si je touche mon tirage, combien d'argent dois-je lui prendre au minimum ? Je me perd dans mon calcul.

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - B (€20.80)
UTG+1 - m (€13.80)
MP - S (€12.51)
MP2 - Hero (€25.96)
CO - M (€10)
BTN - s (€11.12)
SB - H (€9.39)
BB - c Z (€10.27)

Preflop: (€0.15, 8 players) Hero is MP2 with K:d A:d
2 folds, S calls €0.10, Hero raises to €0.50, 4 folds, S calls €0.40

Flop: J:h Q:d 3:h (€1.15, 2 players)
S checks, Hero bets €0.55, S raises to €1.20, Hero calls €0.65

Turn: 2:d (€3.55, 2 players)
S bets €2.30, Hero calls €2.30

River: 5:h (€8.15, 2 players)
S bets €3.50, 1 fold

Total Pot : €11.65 (rake €0.53)

S wins €11.12 from pot

Répondre
Citation
4 réponses
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut,

Le profil du joueur est 31 vpip et 19 pfr donc je paie, si je touche il me paiera jusqu'au bout.

Ca dépend sur combien d'occurences, sur 100 mains c'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions, ca peut aussi être un reg, et dans tous les cas si on touche un A ou un K on ne lui prendra pas plus de value s'il a une simple TP par contre on sera crush par la partie la plus forte de sa range (DP+)

FLOP :

Tu surestimes beaucoup ton équité, le T:h n'est pas clean, les K et les A non plus (il a souvent FD:h, KQ, AQ, QJ, 33 parfois T9)

Tu as donc 3 outs cleans et beaucoup d'incertitude sur les autres..

La côte peut sembler intéressante au flop mais la majeure partie de sa range qui nous X/R nous domine beaucoup trop ici. Et comme dit plus haut on ne lui prendra plus rien s'il n'a qu'une Qx, alors qu'on peut potentiellement faire de grosses erreurs au Turn si un A, un K ou un T:h venait à tomber.

CONCLUSION :

Je pense que le CB reste ok car on a de l'équité contre la range qui nous call et on peut faire coucher des PP (bien qu'on pourrait aussi delay au Turn contre les PP qui vont très souvent X/F flop & turn).

Par contre la range qui nous X/R ici nous crush trop dans le sens où même ses mains moyennes et tirages peuvent nous améliorer tous les 2, mais on risque surtout de toucher nous même une main moyenne qui pourrait nous faire s'empaler sur le top range adverse quand l'action va se poursuivre.

Donc pour moi Bet/Fold est surement la meilleure option ici.

Répondre
Citation
Xorys Auteur du sujet
Xorys
Inscrit : 20.08.2008
Poker Player

Merci pour ton analyse :)

Répondre
Citation
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Salut,

je trouve ta ligne bien.
Moi aussi je dirai qu'il faut fold flop sur son raise parce que clairement y a trop de mains qui améliorent notre main mais également la sienne. Mais en même temps son raise est tellement petit que je pense pas que j'aurai réussit à fold!

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

En fait du coup je pense qu'il vaut mieux pas cbet du tout ici.

As played c'est difficile de faire autrement, j'ai beau être à peu près aussi pessimiste qu'ethanol sur nos outs, on a une trop bonne cote explicite et implicite je dirais mais c'est thin.

Répondre
Citation