Passer au forum
[NL100] 3 bet au SB...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL100] 3 bet au SB, middle pair et tirage couleur turn

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
155 Vues
Ditique
Inscrit : 20.04.2008
Elite Grinder

Le moove est réalisé vs un reg de nl 100
Flop le contibet est bon je pense.
Etant un reg assez tight, je ne le vois pas sur 22 ni 44 .
JJ est possible, TT et QQ aussi. AA et KK m'aurait surement 4bet.
Il reste donc des AK, AQ a pique, AJ aussi. Peut être KJ ou QJ mais moins probable je pense. 99 aussi vu que j'ai un 9 .
Je ne pense pas pouvoir folder turn vu le pot size et j'ai encore quelques odds pour gagner la main même si vilain , mon raisonnement est il correct ?
Dois-je plutôt check/call la turn, et aviser river sur ce board ?

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.5/$1 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]BB$100.00:///////;CO$105.14:///////;BU$100.00:///////;SB (Hero)$108.13:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with T:s, 9:s.
CO folds, BU raises to $3.00, Hero raises to $11.00, BB folds, BU calls $8.00.

Flop: ($23) 2:h, 4:s, J:s (2 players)
Hero bets $12.00, BU calls $12.00.

Turn: ($47) 9:c (2 players)
Hero bets $24.00, BU raises to $77.00(All-In), Hero ??.

Stats de vilain :

6 réponses
kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

Cette main illustre bien la difficulté de joué les tirages dans les 3bet pot. Vilain peut facilement push et t' obligé a foldé une main qui à encore pas mal d'équity ou call son push en étant derrière.

la solution c'est de joué les simples tirages comme des monster draws i.e push le premier pour maximisé la fold équity. On n' a pas autant d'équité qu'avec un monster draw mais le dead money plus important compense. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien 3bet les Axs, quand on touche un Flush draw on a toujours au moins une overcard qui est assez souvent clean comme vilain va 4bet AA.

Donc sur cette main j'aurai probablement C/R all in le turn même sans avoir touché de paire.

Sinon il y a une grosse différence de jouabilité postflop entre T9s et 45s, perso je 3bet 45s du SB mais pas T9s.

scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Tu pourrais nous donner les raisons de ton 3bet plz ?

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Inscrit : 20.04.2008
Elite Grinder

Sinon il y a une grosse différence de jouabilité postflop entre T9s et 45s, perso je 3bet 45s du SB mais pas T9s.

Tu cold call T9s OOP ??

@scam60 : Cela faisait plusieurs fois de suite qu'il me volait mes blindes..

scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de Ditique

Tu cold call T9s OOP ??

@scam60 : Cela faisait plusieurs fois de suite qu'il me volait mes blindes..

Bien entendu que T9s est un call des plus standards au SB.
Cette main est trop bonne pour être tournée en bluff. Et elle n'est pas assez bonne pour 3bet pour value.

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Des info sur BB?

Vu qu'on a aucune info et que vilain fold 43% seulement au 3bet, je vois pas trop l'interet de 3bet. Ok c'est pas facile de flat oop u nsc mais c'est pas plus facile de jouer dans un 3bet pot avec un sc surtout quand l'arguement de la FE ne compense pas.

Turn on peut check/call, bet ne value presque rien et il peut bluff sur les :spade: river. As played je bet/call, on a 14 out et on peut être devant des AQ,QK ou random float.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Ditique,

préflop: laisse tomber le 3bet sans réelle fold equity OOP avec T high

en guerre de blinde il va te call une range totalement énorme et va te float ou t'outplayer facilement avec la position (comme référence, tu peux toujours regarder son fold cbet qui est de 50%)

flop: le cbet est plutôt standard, vu son fold 3bet il a des pockets paires, des broadway, des Axs et des choses un peu plus exotique.

je sais qu'il a un faible raise cbet, mais franchement j'exclu une énorme partie de ses A:sK:s ou A:sQ:s qu'il shove malgré tout au flop

On peut l'imaginer sur ce genre de range (qui est malgré tout assez difficile à préciser)

Tableau : 2♥4♠J♠ 9♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    29.07%    29.07%    0.00% { Ts9s }
MP3    70.93%    70.93%    0.00% { AA, QQ-JJ, 99, J9s, AsKs }

Tu vois que sur une range comme ça tu as tout à fait la cote pour call (il te faut quelque chose comme 26% d'equity

Donc turn c'est un bet/call