Passer au forum
[NL100 FR] KTs vs o...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL100 FR] KTs vs overbet push

38 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,929 Vues
cupistub
Inscrit : 31.08.2008
Oldschool Grinder

je vais te répondre maxipouces car t'as pris le temps de me repondre donc c'est la moindre des politesses

1er je m'excuse pour le j'ai envie de vomir visiblement c'est mal passé alors que j'ai dit ca comme ca c'etait pas vraiment méchant mais je peut comprendre qu'on le prenne mal donc sorry

2eme on reviens au sujet ;)
un mec qui a +25 ou 30 en steal the blind si tu 3bet pas de temps en temps il va vraiment te pourir la vie et je te conseille pas de jouer des coups oop vs se type de personne car tu seras souvent dans le flou

KTs c pas forcément un 3bet pour value mais oui il peut call avec des mains qui me domine mais aussi l'inverse je vais pas systémaquement go broke avec KTs parceque je touche un K ou un T

Un mes assez loose va call avec tout a un tas de main type JTs T9s que je domine des suiteds connectors aussi ect ...

De plus beaucoup vont pas oser 4bet en FR je parle :) et tu vas souvent outplay des pocket pairs post flop ensuite

Puis des mains dominés avec KTs y en a mais souvent KQ / KJ il fold préflop c 'est pas trop le type de main que je rencontre dans des pots 3 bet fréquement

ps: désolé airceos si j'ai pu etre méprisant c'etait pas le but

je voulais envoyer un MP a maxipouce on ne peut pas envoyé de MP ? faut faire quelque chose pour avoir l'option ?

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

lol pas se laisser pourrir la vie c'est un peu limite comme argument.

Et 25/30% de steal au BT c'est juste "normal", enfin c'est même très tight, on peut pas y faire grand chose, c'est le jeu. Le fold est EV0 c'est déjà pas si mal, ça va être difficile de jouer EV+ contre un range si tight OOP. Si tu 3bet beaucoup c'est toi qui va faire l'erreur, avec son range tight et la position c'est facile de jouer contre un range wide. Tu peux même t'estimer heureux que le mec profite pas plus de son avantage positionnel.

Ici avec le fish ça nous donne une belle côte et plus d'implieds donc call parait ok.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

pas de soucis cupistub, je n'ai pas mal pris ton premier post.

pour reprendre ce que Freddz dit, c'est vrai que 25% d ATS c'est plutôt tight en réalité, je met une range (qui peut différée) qui représente 25%

Meme si il y a sans doute des différences suivant les joueurs (J9s plutôt que Axo etc)

Si il a un fold to 3bet faible, on va garder quelques mains qu'on domine (9Ts etc), mais globalement il aura plus de mains qui nous dominent (qui peut aller de KJ+ TT+ etc...)

et on va être OOP dans un pot énorme avec un main moyenne.

Le soucis, c'est que OOP on risque de faire de grosses erreurs en touchant le board. (le post sqz est déjà énorme)

Si il a un fold to 3bet élevé, il va d'autant plus nous dominé, mais on aura eu l'avantage de faire fold quelques mains qui nous battaient préflop
(Ax, même si on est vaguement en coinflip, KJ, KQ, AT quelques pocket paires),

mais là encore plus que dans l'autre cas on risque de faire de grosses erreurs postflop avec top paire, puisque pratiquement l entièretée de sa range nous domine. (étant OOP, il est clairement pas facile de jouer une top paire avec kicker T dans un pot 3bet)

Si il a un 4bet% élevé aussi, ça peut nous faire folder une main avec bcp de potentiel préflop contre des mains sur lesquelles on aurait eu pas mal de cote implicite.

Si tu comptes plus sur la fold equity préflop, alors il vaut mieux 3bet des mains que tu ne pourrais jamais call profitablement.

Jpense aussi que je préfère jouer le coup en payant préflop, c'est une très bel mains pour jouer un coup même OOP contre un gros stealer. Contre un mec qui est assez aggro jprefere largement 3bet avec un monster pour aller go broke, sinon une grosse merde pour fold easy. Là ça serait dommage de 3bet/fold KTs alors que post flop on peut bien gerer.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Abusez pas non plus, le coup du vomi m'a pas choqué en lui-même (bon ptet juste pour le fait que cupistub est inconnu sur le forum, mais c'est tout).

Le truc qui moi m'a dérangé c'est qu'il ne prend pas au sérieux ce qu'a dit pascal, et demande des explications alors qu'il n'en donne aucune dans son premier post, il dit simplement "call et mauvais, 3bet est meilleur". C'est pour ça que pascal a donné ses tilt-accounts imo. Bref c'est pas super important.

J'suis d'accord avec maxi, je préfère 100% 3bet bluff des mains qui n'ont pas de souci de domination comme 67o et 79s. D'ailleurs je m'y connais pas des masses en FR mais comme tout le monde insiste pour dire qu'une fois que les 3 premiers ont fold c'est exactement pareil que du SH, 25% de steal du BTN on est quand meme pas loin du nit sidéral. Bref call est largement meilleur, comme explique maxi on garde les mains qu'on domine alors qu'on s'isole contre les mains qui nous domine en 3bettant (d'ailleurs à ce sujet supistb je trouve pas réaliste que tu penses que vilain va call JTs et T9s mais qu'il va fold KQ), et surtout y'a le fish dans la main.

Bref comme ça a été dit plus haut, je gâche pas KTs en 3bet, je le call, et j'irais 3bet des mains insuffisantes pour call, pour clair bluff.

cupistub
Oldschool Grinder

bon je vais pas trop batailler longtemps (vu que je me suis bien fait taillé :D )

sinon merci ieasnbold ca me rassure un peut de savoir que le coup du vomi n'etait pas non plus une insulte ultime :D je voulais juste rigoler et je me reexciuse si ca a etait méprisant pour certain ;)

Sinon pour moi call cold et clairement une erreur ici je maintiens
je pense que 3bet ou fold sont les 2 options possibles
call cold ce type de mains en FR face a ce type d'adversaire (je rappel 42/11/1.67 ) c'est clairement une erreur faite par certain reg de FR qui passe pas les 2pttBB/100 et que je vois régulierement

cela ne reste que mon avis bien entendu

Et pour finir 25+ en steal the blind ce n'est pas tout el monde en FR heuresement ... les nits et les fish ne conaisse que rarement le jeu positionel
et en FR la notion de vol de blind et moins présente qu'en sh

Freddz
Oldschool Grinder

Le vol de blinds est tout aussi important en FR qu'en SH. Et stealer seulement 25% au BTN est une erreur dans 99% des situations. En NL100 FR je tourne à 50% de steal au BTN et c'est largement rentable.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Le problème cupistud c'est que tu maintiens que call est mauvais, qu'il faut 3bet ou fold (ça y'a pas de problème, t'as ton avis), mais tu ne donnes pas vraiment des arguments satisfaisants. La petite explication que tu as donné et trop sommaire et pas assez spécifique, car si tu remplaces KTs par 67o dans tes explications ça colle tout aussi bien. Et tu n'as pas expliqué pourquoi call n'est pas profitable.

cupistub
Oldschool Grinder

Message original de Freddz

Le vol de blinds est tout aussi important en FR qu'en SH. Et stealer seulement 25% au BTN est une erreur dans 99% des situations. En NL100 FR je tourne à 50% de steal au BTN et c'est largement rentable.

je tourne aussi a 50% le sujet n'es pas la je dit que la moyenne des gens tourne en dessous de 25% je me suis mal exprimé freddz surement

cupistub
Oldschool Grinder

Message original de iesnbold
Le problème cupistud c'est que tu maintiens que call est mauvais, qu'il faut 3bet ou fold (ça y'a pas de problème, t'as ton avis), mais tu ne donnes pas vraiment des arguments satisfaisants. La petite explication que tu as donné et trop sommaire et pas assez spécifique, car si tu remplaces KTs par 67o dans tes explications ça colle tout aussi bien. Et tu n'as pas expliqué pourquoi call n'est pas profitable.

avec 67o tu trouveras tres peut d'amélioration au flop et KTs t'as un blockeur
et call oop n'est pas profitable car tu rentabiliseras pas assez souvent les monstres que tu toucheras oop

Freddz
Oldschool Grinder

Avec un gros fish dans le coup et une telle côte preflop c'est facile de jouer le coup EV+.

Et normalement 100BB deep on n'est pas trop sensé caller des squeeze, donc on s'en fout un peu de notre main.

DkZ
DkZ
Inscrit : 12.02.2009
BlackMember

Message original de cupistub

et call oop n'est pas profitable car tu rentabiliseras pas assez souvent les monstres que tu toucheras oop

Salut,

Personnellement pas du tout d'accord avec ton avis. Tu joues un fish pas un reg donc ton histoire de bloqueur je vois pas où tu lui trouves de l'utilité après ça dépend de ton adversaire postflop mais bon un fish ça se value en général.

C'est un fish, on a malheureusement pas plus d'infos donc on peut imaginer des call avec KJ, KQ vu qu'il parait loose avec le VPIP même si ça dépend du fold to 3bet.

Ton KTs tu peux le jouer parfaitement bien face à un range adapté sur lequel tu feras de la value avec un coldcall. Pourquoi transformer cette main en bluff (tu domines plus rien) face à un fish? Tu pense que tu vas avoir un broke d'une main que tu domines avec ton KTs? 3bet avec des SC et des petites pp si c'est pour balancer ta range pas des mains avec lesquels tu vas te faire poutrer sur des boards chiants. Le bloqueur si c'est pour devoir push ta main dominée dans des board avec des draws c'est pas super sympa on va dire.

L'argument de se faire "payer" tiens pas debout. C'est de la faute de ton adversaire qui paie jamais (leak sympa) ou de la tienne.

En tout cas je 3bet jamais ça face à des reg ou des fish (ou alors la station de service ça peut arriver de trouver des gens qui s'y prêtent) en nl1000-nl5000.

Je donne simplement mon avis rien de méchant là dedans :)

cupistub
Oldschool Grinder

Message original de DkZ

Salut,

Personnellement pas du tout d'accord avec ton avis. Tu joues un fish pas un reg donc ton histoire de bloqueur je vois pas où tu lui trouves de l'utilité après ça dépend de ton adversaire postflop mais bon un fish ça se value en général.

C'est un fish, on a malheureusement pas plus d'infos donc on peut imaginer des call avec KJ, KQ vu qu'il parait loose avec le VPIP même si ça dépend du fold to 3bet.

Ton KTs tu peux le jouer parfaitement bien face à un range adapté sur lequel tu feras de la value avec un coldcall. Pourquoi transformer cette main en bluff (tu domines plus rien) face à un fish? Tu pense que tu vas avoir un broke d'une main que tu domines avec ton KTs? 3bet avec des SC et des petites pp si c'est pour balancer ta range pas des mains avec lesquels tu vas te faire poutrer sur des boards chiants. Le bloqueur si c'est pour devoir push ta main dominée dans des board avec des draws c'est pas super sympa on va dire.

L'argument de se faire "payer" tiens pas debout. C'est de la faute de ton adversaire qui paie jamais (leak sympa) ou de la tienne.

En tout cas je 3bet jamais ça face à des reg ou des fish (ou alors la station de service ça peut arriver de trouver des gens qui s'y prêtent) en nl1000-nl5000.

Je donne simplement mon avis rien de méchant là dedans :)

personnellement jai pas trop de probleme a géré ce genre de spot et j'ai un winrate superieur a la moyenne des regs on va dire donc je dois pas mal chatter ou y a un probleme quelque part ;)

sinon t'inquiette je le prend pas méchament ton post au contraire ca mene a une discussion interessante

sinon y a peut de 1000 fr et 5000 fr pour info ;)

DkZ
DkZ
BlackMember

personnellement jai pas trop de probleme a géré ce genre de spot et j'ai un winrate superieur a la moyenne des regs on va dire donc je dois pas mal chatter ou y a un probleme quelque part ;)

sinon t'inquiette je le prend pas méchament ton post au contraire ca mene a une discussion interessante

Bon alors on va aller un peu plus loin dans l'argumentation. Saches que j'ai monté les limites et que anciennement je ne faisais que du FR donc je peux parler en connaissance de causes.

Pour ton "winrate" l'explication est très simple les joueurs FR sont très weak et nit de manière générale en NL100-NL200 on trouve des joueurs incapable de push autre chose que KK+ et qui fold to 3bet 85%+ qui veulent pas chercher compliquer. Donc n'importe quel main peut se jouer en 3bet c'est facile à read.

Par contre quand tu monteras de limite (si tu as un gros winrate tu monteras) tu vas justement retrouver les problèmes que j'ai évoqué dans mon post.

Pour le FR en nl1000-nl5000. Il y a peu de FR mais ça ne change rien du tout les joueurs qui jouent sur les tables FR sont des joueurs qui jouent en SH voir HU également. La façon de jouer des différents regs est identique quasiment. Le peu de joueur qui ne font que du FR à ces stakes sont souvent les fish de la table avec des jeux pré et postflop nit weak.

cupistub
Oldschool Grinder

Message original de DkZ

Bon alors on va aller un peu plus loin dans l'argumentation. Saches que j'ai monté les limites et que anciennement je ne faisais que du FR donc je peux parler en connaissance de causes.

Pour ton "winrate" l'explication est très simple les joueurs FR sont très weak et nit de manière générale en NL100-NL200 on trouve des joueurs incapable de push autre chose que KK+ et qui fold to 3bet 85%+ qui veulent pas chercher compliquer. Donc n'importe quel main peut se jouer en 3bet c'est facile à read.

Par contre quand tu monteras de limite (si tu as un gros winrate tu monteras) tu vas justement retrouver les problèmes que j'ai évoqué dans mon post.

Pour le FR en nl1000-nl5000. Il y a peu de FR mais ça ne change rien du tout les joueurs qui jouent sur les tables FR sont des joueurs qui jouent en SH voir HU également. La façon de jouer des différents regs est identique quasiment. Le peu de joueur qui ne font que du FR à ces stakes sont souvent les fish de la table avec des jeux pré et postflop nit weak.

donc j'en reviens a dire que sur ce spot vs cette adversaire et a cette limite je 3bet ou fold ma main car la majorité des joueurs on un gros % de fold to 3bet et comme tu dis dans un pot3bet on aura une descision pas bien difficile quand a savoir est ce que je peut l'outplay ou non :D

Pour ce qui y ai des limites audessus je n'ai jouer que de NL400 au mieux donc je ne parlerais pas ;)

DkZ
DkZ
BlackMember

Message original de DkZ

donc j'en reviens a dire que sur ce spot vs cette adversaire et a cette limite je 3bet ou fold ma main car la majorité des joueurs on un gros % de fold to 3bet et comme tu dis dans un pot3bet on aura une descision pas bien difficile quand a savoir est ce que je peut l'outplay ou non :D

Pour ce qui y ai des limites audessus je n'ai jouer que de NL400 au mieux donc je ne parlerais pas ;)

Euh... Non on y est pas là

Donc dans ce spot tu peux faire ton move tranquille face à des regs. Mais justement face à un fish qui finalement sera capable de call avec des mains comme KJ, KQ (oui il joue mieux que les reg xD) ça va être un spot chiant si tu hit postflop parce que se situer sera...dur. Avec 78s ou 33 c'est vite vu soit t'as un monstre soit un bluff. La tu va avoir une main qui sera dur à situer. Donc c'est pas "EV-" de la jouer comme ça, mais c'est plus intéressant de 3bet un truc avec lequel tu ne feras pas d'erreur.

Il joue 40,10après on n'a pas le fold to 3bet qui est la stat la plus importante pour la décision préflop mais on n'a pas le 80,50 qu'on pourrait chercher à isoler pour value avec KT. Je vois pas trop de call avec K9-K2 ou QT avec un 40,10.

Edit: J'ai oublié de préciser qu'on est OOP et qu'on a pas le contrôle du coup qu'on aurait IP

cupistub
Oldschool Grinder

mais bon call n'as pas d'interet je trouve vs cette adversaire je prefere attendre un spot ip personnellement mais du fait que le gars call en sb si il a un % de fold3bet interessant je prefere 3bet car le cold calleur sera souvent de la dead money ici (meme si dans l'exemple posté on a un contre exemple ;) car c'est le cold calleur qui viens dans le coup est on se retrouve ip ;) )

Par contre question dans l'exemple on est d'accord que c'est un call on est pas en grosse difficulté face a ca range de push ici ?

op fold pour rappel sur baby flop avec son flush draw face a un push de sb

DkZ
DkZ
BlackMember

mais bon call n'as pas d'interet je trouve vs cette adversaire je prefere attendre un spot ip personnellement mais du fait que le gars call en sb si il a un % de fold3bet interessant je prefere 3bet car le cold calleur sera souvent de la dead money ici (meme si dans l'exemple posté on a un contre exemple ;) car c'est le cold calleur qui viens dans le coup est on se retrouve ip ;) )

Par contre question dans l'exemple on est d'accord que c'est un call on est pas en grosse difficulté face a ca range de push ici ?

op fold pour rappel sur baby flop avec son flush draw face a un push de sb

Euh ouais merde on est IP face à SB. Bon ben en même temps dans une situation je vois pas trop quel main dominée on prend avec nous de tout façon.

Sinon ben le push au flop ben call quoi on a souvent un flip avec le K comme OC en plus du FD