Passer au forum
NL100 SH : 66 in 3b...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL100 SH : 66 in 3bet pot

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
200 Vues
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.5/$1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP3$120.60:///////;CO$96.50:///////;BU(Hero)$284.90:///////;SB$149.00:///////;BB$169.94:///////;MP2$111.65:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with 6:d, 6:c.
3 folds, Hero raises to $4, SB folds, BB raises to $12, Hero calls $8.00.

Flop: ($24.50) 8:s, 9:d, 3:s (2 players)
BB bets $14.00, Hero calls $14.00.

Turn: ($52.50) 8:c (2 players)
BB bets $38.00, Hero calls $38.00.

River: ($128.50) 7:h (2 players)
BB checks, Hero bets $220.90, BB folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: $128.50.

Results follow:

Hero shows two pairs, eights and sixs (6:d 6:c)
Hero wins with two pairs, eights and sixs (6:d 6:c).

Vilain 3bet très peu (2.9), je call donc en espérant le stacker si je touche mon set (on est moyennement deep). Vilain est également assez agressif, mais pas stupide. Je call le flop car il peut très bien avoir 2 OC. Sur le turn, la décision est nettement plus compliquée, il a peut-être en fait une overpaire. Bref, en callant, mon but était simple : fold river si 3rd barrel, push river si check de sa part pour faire croire à un set et pour qu'il fold son overpaire.

Est-ce que mon raisonnement vous paraît correct et le coup est-il bien joué ?

6 réponses
doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Message original de Arnfast
push river si check de sa part pour faire croire à un set et pour qu'il fold son overpaire.
Est-ce que mon raisonnement vous paraît correct et le coup est-il bien joué ?

Ca me parait largement surestimé ta fold equity pour la NL100.
BTW si tu veux faire sa un bet pot représente autant un set qu'un overbet si pas plus.

Arnfast Auteur du sujet
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

Regarde les tapis effectifs avant de penser que je fais un overbet, il lui reste moins que le pot.

Le flop est tres riche : tirage quinte, tirage couleur.
Avec la position, un joueur ayant JT ou KsQs ne va t-il pas jouer le coup pareil en tentant d'arracher le pot si l'adversaire check?

En se mettant à la place de vilain et en lui donnant une overpair, il bat quelques mains à l'abattage qui ont pu call 2barel mais pas tant que ca. De plus, faire un 3eme barel avec une over pair n'est pas vraiment approprié je pense hormis si on met l'adversaire sur une over plus faible que la notre et encore (du genre KK vs QQ). Le problème ici est le 7 qui fait rentrer JT. Cette main est très probable chez toi.

Pour jouer le brelan, l'ideal est boite à la turn car c'est comme ca qu'on represente le mieux de la force. Un call est plus souvent un draw ou une petite over du genre TT. En revanche, en jouant comme ca, tu joues finalement non pas le brelan mais JT et deux piques. Et donc dans ces cas là, tu joues beaucoup de carte. La river t amène ton out pour pouvoir prendre le coup ce que tu fais très bien.

doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Ok pour l'overbet, pas vu.

Mais je reste quand même septique par rapport à la fold equity que tu as sur une overpaire. Surtout que sur un board pairé et drawy comme celui là tu représente pas vraiment grand chose.

Si tu as une grosse overpaire tu raise flop et de toute faço tu check behind river.
Si tu as J♠T♠ tu raise flop 95%
Si tu as JT ou flush draw tu fais un mauvais call au turn avec la doublette
Si tu as 33 ou 99 tu raise turn avant qu'une mauvaise carte vienne tuer l'action 80%
Si tu as 77 heu WTF ?

Franchement je crois que beacoup de joueurs de NL100 vont jamais lâcher d'overpair ici et tu as de la showdown value face à tous les AJs+ ou QJs+.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de doublejef
Ok pour l'overbet, pas vu.

Mais je reste quand même septique par rapport à la fold equity que tu as sur une overpaire. Surtout que sur un board pairé et drawy comme celui là tu représente pas vraiment grand chose.

Si tu as une grosse overpaire tu raise flop et de toute faço tu check behind river.
Si tu as J♠T♠ tu raise flop 95%
Si tu as JT ou flush draw tu fais un mauvais call au turn avec la doublette
Si tu as 33 ou 99 tu raise turn avant qu'une mauvaise carte vienne tuer l'action 80%
Si tu as 77 heu WTF ?

Franchement je crois que beacoup de joueurs de NL100 vont jamais lâcher d'overpair ici et tu as de la showdown value face à tous les AJs+ ou QJs+.

je suis assez d'accord, le mieux pour représenter une grosse main et faire fold une overpaire, c'est de raise turn, bien que pas mal de joueurs en NL100 ne la lacheront pas, mais j'ai l'impression que tu ne fais pas fold mieux que toi sur ce spot en push river alors qu'il lui reste moins que la taille du pot en stack, sauf peut être TT et JJ.

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Je suis d accord avec maxi et doublejef , je pense que si vilain a QQ+ il va souvent check call la river ( 100 à a jouter pour win 230 ..)

Effectivement avec TT/JJ il peut fold , notre main à par contre également une bonne SDV contre 2 overs + flush draw. ( auquel cas le bet river ne sert a rien)