Passer au forum
NL100 SH AA au Bu

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL100 SH AA au Bu

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
202 Vues
Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $1(BB) Replayer
SB ($120)
BB ($94.80)
UTG ($122)
UTG+1 ($110)
CO ($32.15)
Hero ($112)

Dealt to Hero A♠A♣

fold, fold, Hero raises to $2.50, SB calls $2, UTG calls $1.50,

FLOP ($7.50) 9♠K♠9♣

check, UTG bets $5, Hero raises to $15, SB folds, UTG calls $10,

TURN ($37.50) 9♠K♠9♣8♥

check, Hero

Vilain est 29/21/3 WTS : 22 sur 502 mains.

Preflop je raise peu car c'est le montant que j'utilise aussi pour voler.
Flop safe, je raise pour value un K.
A partir de son call, je le mets sur un K, un flushdraw ou un 9.

Bet Turn for value ou pot control ?

En fait, je me suis dit que sur un tel board on est en WA/WB et qu'il vallait mieux pot control, est ce correct ?

5 réponses

Bet pour value et pour proteger de la flush.

Je met mini 27 mini ici !

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

bet/fold turn, et si il call je pourrais imaginer un check behind.

doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Moi je pense que ca dépend quand même fort du bonhomme.

Si il est aggro et un peu retard/deglingo il est possible (mais pas du tout sûr) qu'il soit sur un FD dans tous les autres cas un bon reg, un weak, un TAG un poil passif ne vas jamais jouer bet/call un FD au flop dans un multiway avec doublette sur le board.

Donc il reste souvent un K qui qui donk flop pour protection et passe en controle pot de peur d'un 9. Possible aussi un 9 mal joué (mauvais check/turn) ou alors un K9 qui serait joué exactement comme ça.

Tout ça me donne envie de check behind turn et de call river (pot size) ou value bet (2/3 pot) si il check encore.

Pour être plus clair je pense qu'on ne doit pas souvent protéger ici et on ne prend pas deux street de value contre un KQ- et donc autant faire un check behind turn et pendre de la value river. On gagne la même chose si on est devant, on perd autant voir moins si on est derrière (et on voit ses cartes) et si un :spade: tombe et qu'il nous suck out ben on prend une note et on râle 5 minute.

Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

Faut se mettre du point de vue de vilain.

Il donk le flop parce qu'il y a fort peu de chance qu'on ait hit quelque chose là-dessus et qu'il veut nous faire coucher directement. Notre 3bet peut très bien être une relance pour info. Si il a un K, il call toujours. Si il a un 9 aussi malheureusement.

Ensuite, son check turn peut signifier plusieurs choses : soit il joue pour le bluff induce avec KJ KQ ou bien même un 9 de peur qu'on ait un meilleur 9, et dans ce cas, il faut voir dans quelle proportion sa range est composé de 9 ou de K.

On a deux alternatives turn : bet / fold (un K ne relance jamais, un 9 peut le faire) ou check behind for bluff induce river.

Je serais plus d'avis pour jouer bet / fold turn et valuebet 1/3 - 1/2 pot river. Un K paiera de toute façon.

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de Arnfast

On a deux alternatives turn : bet / fold (un K ne relance jamais, un 9 peut le faire) ou check behind for bluff induce river.

Je serais plus d'avis pour jouer bet / fold turn et valuebet 1/3 - 1/2 pot river. Un K paiera de toute façon.

Je metterai pas ma main a coupé qu un mauvais joueur avec KQ ne fasse pas un c/rai car ne sait plus quoi faire ^^

Bon sinon je pense que les deux lignes se valent , meme si perso j aurais juste call flop et bet turn et river for value si il check , si il bet turn et river je calldown ( river j avaise suivant la taille de sa mise) , bref je le laise " proteger ou valeu bet " tout seul son K