Passer au forum
[NL100 SH] JJ, 3bet...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL100 SH] JJ, 3bet pot, 300bb deep

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
136 Vues
Alox1
Inscrit : 27.01.2008
BlackMember

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.5/$1 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]CO$100.00:///////;BU(Hero)$329.20:///////;SB$505.05:///////;BB$18.50:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with J:h, J:c.
CO folds, Hero raises to $3.00, SB raises to $11.00, BB folds, Hero calls $8.00.

Flop: ($23) 7:d, 7:h, J:d (2 players)
SB bets $15.00, Hero calls $15.00.

Turn: ($53) 6:d (2 players)
SB checks, Hero bets $23.00, SB calls $23.00.

River: ($99) 4:c (2 players)
SB checks, Hero bets $55.00, SB calls $55.00.

Final Pot: $209.

Je m'en veux énormément sur cette main, j'ai vraiment loupé une value considérable. Vilain est LAG, 28/24/2 (cb souvent, 2 barrel rarement), 17%(30) de 3bet en sb. On a une historique bien aggressive (je devais voler 50% au BU, et il me 3betait très souvent)

Je call son 3bet avec JJ en position vu qu'on est deep et qu'il 3bet light assez souvent.

Flop, impossible de trouver mieux. Je déteste mon call flop, un diamond peut stoper son action, il renvoie rarement une cartouche turn, et s'il a QQ KK AA, le flop est très bon pour lui, je pense qu'il fold jamais KK AA sur ce board.

Turn et river, il ralentit sur le carreau donc je valuebet (même pas half pot alors que je devrais balancer au moins 2/3pot imo)

Donc a posteriori, raise flop, bet turn et river 2/3 pot pour faire cracher un tirage ou une overpaire

2 réponses
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Contre un mec aussi aggressif je raise le flop ouais, surtout sur un flop pairé ca peut passer pour un bluff (tu vas pas raise beaucoup de main pour value en temps normal, plutot slowplay ou pot control en WA/WB). Il peut essayer de te rebluff flop ou de te float, ainsi tu prend plus de value de la part de ses bluffs dans sa range.

C'est aussi la meilleure ligne pour value contre ses mains faites, il fold jamais une paire de J ou mieux sur ce flop, probablement pas 8-TT non plus. Il peut avoir des combo draws (FD + gutshot avec 89s et 9Ts; FD + overcards avec AQs, AKs, KQs) qu'il foldera pas et qui lui feront très mal au turn dans un pot aussi gros. Enfin il aura quand même assez souvent un 7 dans sa range de 3-bet bluff (suited connectors).
C'est important de construire le pot etant donné que vous êtes 300BB deep, ne lui laisse pas l'occasion de s'en tirer pour moins que son stack avec une main forte.

Abrule
Inscrit : 26.01.2008
Oldschool Grinder

Perso, je ne raise pas sur un flop comme celui la avec un joueur tres loose qui 3 bet light tres souvent, car le problème avec un flop comme celui la est qu'il le touche très rarement, et Jx est peu probable car tu en possede 2 et un se trouve sur le board. Je bet la moitié du pot all the way, et si il montre une dose d'agressivité je lui répond par la bouche de mes canons et c'est à se moment qu'il faut agir. Selon moi, tu es chanceux d'avoir récolter 3 bet tout le long, après des checks/calls.