Passer au forum
NL16 POKER STAR - Q...

Notifications
Retirer tout

NL16 POKER STAR - QQ en position

20 Messages
10 Utilisateurs
1 Réactions
2,034 Vues
camblum10
Inscrit : 13.04.2013
PokerStrategist

PokerStars - $0.16 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): 108.75 BB
SB: 145.63 BB (VPIP: 26.32, PFR: 24.56, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 58)
BB: 218.25 BB (VPIP: 12.50, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
UTG: 100 BB (VPIP: 25.81, PFR: 19.35, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 32)
MP: 107.19 BB (VPIP: 34.62, PFR: 34.62, 3Bet Preflop: 23.08, Hands: 27)
CO: 109.5 BB (VPIP: 27.96, PFR: 22.58, 3Bet Preflop: 13.16, Hands: 96)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♦ Q♠

UTG raises to 3.5 BB, fold, fold, Hero raises to 10 BB, fold, fold, UTG raises to 23 BB, Hero calls 13 BB

Flop: (47.5 BB, 2 players) 9♦ 4♠ 5♠
UTG bets 22.69 BB, Hero raises to 85.75 BB and is all-in, UTG calls 54.31 BB and is all-in

Turn: (201.5 BB, 2 players) 8♦

River: (201.5 BB, 2 players) 5♣

Première question: avec mes dames le 5bet pré-flop est envisageable ? Je pense cela me permet de me situer par rapport à sa range et si il call mon 5 bet, je ne pusherai jamais sur le flop et si il push mon 5bet, je fold directement
2ème question : J'ai eu raison de pusher sur son CBET ? Ou fold ? Le call me parait EV-.

Merci d'avance:f_frown:

Merci d'avance.

Répondre
Citation
19 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

nh

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Moi je préfère call PF, et call 3 barrels sur ce board.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de ilares
nh

T'as pas missread la main, t'es sûr ?

Fold vs le 4bet. On peut juste call preflop aussi contre un inconnu qui a l'air sérieux.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut, imo tu fais fold ce que tu bats et call parce qui te bats avec ton raise au flop.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de adrimam67

nh

bah non; on peut call flop et turn aussi; shove flop est bien aussi s'il a qq bluffs ou s'il cbet avec AK

et si on fold vs le 4b, on 3b pas, donc on call pf

ca me rappelle un spot de Sauce123 sur de la 500z ou il call un 4b ip bb vs sb avec TT et shove le cbet d'1/3 sur 755r

Répondre
Citation

Salut,

Imo vs UTG, QQ et AK c'est 3B/fold si le joueur est sérieux. Donc call ok, 3B ok, par contre call 4B bof bof. Tu vas souvent te faire crusher par sa range de 4B, vu qu'ici il est pas censé 4B avec QQ AK et AQs+.
Donc flop même raisonnement pas trop de raison de shove vu que tu t'isoles contre le top de sa range. T'façon si tu call tout vas partir au turn.

ca me rappelle un spot de Sauce123 sur de la 500z ou il call un 4b ip bb vs sb avec TT et shove le cbet d'1/3 sur 755r

Ouais enfin SB vs BB peut 4B qq SC, des SC à one gap ou two gap (T8s, J9s, Q8s, J8s) plus de petit Axs et Kxs. Les range de 4B sont juste infiniment moins strong, donc le shove sur le flop est plus joli imo. Même si je préfère shove préF vs SB avec TT.

Répondre
Citation
adrimam67
Elite Grinder

nh

et si on fold vs le 4b, on 3b pas, donc on call pf

C'est ce que je disais plus haut ouais.
Après contre des profils un peu plus fishy ou qui call3b des tonnes on peut 3b/fold sans problème.

Postflop on envisage pas de call flop, fold turn ?

Répondre
Citation
trancheur3
Inscrit : 12.12.2009
Elite Grinder

je vois pas l'intêret de call flop fold turn

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder

Je connais un joueur (1seul dont je suis sur) qui a la place de hero aurait 5b shove av QQ+, AK. En y réfléchissant on évite les call avec AK, AQ, voir JJ, QQ (sur des profils sérieux) et on se cogne, c'est inévitable, les AA, KK

Est ce qu'on peut pas 5B 50BB et fold ? Je sais ce que vous allez dire? investir 50% de son tapis on est commit, mais contre AK, QQ+ on a pas 50% d'équité.
Ou alors on fait ce qui a été fait et on fold tranquil turn si on n'a pas brelan.

Son Cbet un poil en dessous de mi pot me semble louche. il y a une note a prendre

Répondre
Citation
Lolo260
Oldschool Grinder

...Après contre des profils un peu plus fishy ou qui call3b des tonnes on peut 3b/fold sans problème.

Ben non, Si ça call light , style TT, JJ, AJs, pas de raison de fold sur ce flop

Répondre
Citation
Lolo260
Oldschool Grinder

Message original de camblum10

Première question: avec mes dames le 5bet pré-flop est envisageable ?

Tout dépends de comment tu joues. SI tu as le niveau d'ilares oui pas de problème. mais vu que c'est de la NL16, ton jeu n'est certainement pas orienté (comme 99.9% des joueurs de cette limite) vers des ranges de 5b blufs/value équilibré gagnante. Donc non 5B est a priori un mauvais choix.

Message original de camblum10Je pense cela me permet de me situer par rapport à sa range

Je comprends pas le sens de tes propos parce que c'est typiquement le discours des mauvais joueurs. Enleve ça de ton vocabulaire :)

Message original de camblum10 et si il call mon 5 bet, je ne pusherai jamais sur le flop et si il push mon 5bet, je fold directement

. Si c'est un joueur sérieux, il ne peux pas call ton 5B, il va shove 99% du temps ou fold. le 1% du temps restant il sera en trap et il te fera un levredge bet en cbet (ce qu'il a fait)

Message original de camblum102ème question : J'ai eu raison de pusher sur son CBET ? Ou fold ? Le call me parait EV-.

Le problème c'est que, vu le flop on fait rien fold de ce qui nous bat. Juste peu être lui faire call avec son tirage couleur? est ce que c'est EV+ dans le temps ......?

imo, tu t'es juste value cut avec ta belle paire de dame, Je comprends qu'il soit tres difficile de la jeter dans ce spot. l'aurais je fait moi-même ?

Répondre
Citation
adrimam67
Elite Grinder

Message original de Lolo260

...Après contre des profils un peu plus fishy ou qui call3b des tonnes on peut 3b/fold sans problème.

Ben non, Si ça call light , style TT, JJ, AJs, pas de raison de fold sur ce flop

S'il call3b TT, JJ dis moi ce qu'on bat face à un 4bet.

Lol à 5b/fold. Si tu mets 50bb t'auras besoin de 25% d'equity pour call les 50bb restantes.
Et si tu penses que ton 5bet bluff est EV+ c'est que tu penses qu'il 4bet bluff pas mal ? Si oui alors pourquoi ne pas call4b plutot que de tourner QQ en bluff ?

Répondre
Citation
Lolo260
Oldschool Grinder

Le profils fishy va surjouer sa main préflop. il y aura donc d'avantage de AK, AQ, AJs, QQ, JJ, TT dans sa range par rapport a AA KK, même en 4B. imo
Faut voir son tx de 3B et 4B
Ceci dis ce joueur la n'est pas fishy onc quand il nous 4B sa range est a priori AA, KK, voir AK (vu qu'il est Oop faut connaitre son habitude à 4B AK)

Répondre
Citation
Lolo260
Oldschool Grinder

Si tu shove en 5B, les seules mains profitable pour vilain lorsqu'il te call c'est KK et AA. S'il a pas ses 2 mains il doit fold non ?

Répondre
Citation
Lolo260
Oldschool Grinder

Ceci dis j'ai pas tout compris dans ta dernière remarque ADRIMAM.

Message original de Lolo260

S'il call3b TT, JJ dis moi ce qu'on bat face à un 4bet.

S'il est fishy, dans sa tete c'est pas un 4B. Le moove c'est " j'ai ouvert je le raise" (parce que j'aime ma main), donc on peu, peut être pas toujours, mais considérer que le 4B représente la même range. Ce qui pourrait expliquer une mise moins de mi pot flop. en blufs, vu qu'il aurait AIR av Ax, juste pour faire fold (et on pourrait imaginer qu'il recommence en deuxieme barel).

Lol à 5b/fold. Si tu mets 50bb t'auras besoin de 25% d'equity pour call les 50bb restantes. lol autant pour moi
Et si tu penses que ton 5bet bluff est EV+ c'est que tu penses qu'il 4bet bluff pas mal ? Si oui alors pourquoi ne pas call4b plutot que de tourner QQ en bluff ?
Est ce que 4B OOP av AK est un bluff ?

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut,

@lolo

J'ai pas pris le temps de tout lire mais je pense qu'une petite revue des bases du jeu préflop ferait du bien à ton jeu

@camblum

Je 3B / fold AK et QQ ici, sauf reads particuliers ca 4B trop nutsé dans ce spot

Répondre
Citation
adrimam67
Elite Grinder

Lolo : 4bet AK est très rarement un bluff, et pas ici.
Soit il pense pouvoir broke AK soit il va juste call3b avec son AK.
Bref, tout ça pour dire que ton idée de 5b/fold est mauvaise.

Et le coup de "S'il est fishy, dans sa tete c'est pas un 4B", mouais... les fishs qui mettent 23bb preflop ils ont rarement de la merde quand même. Les fishs de manière générale ont tendance à trop call mais rarement à 4bet light.

Répondre
Citation

Je trouve le coup plutot pas mal jouer , je pense que le Push est meilleure qu'un call sur le flop et je me vois pas fold ici

Répondre
Citation
Lolo260
Oldschool Grinder

Message original de ethanol94
....qu'une petite revue des bases du jeu préflop ferait du bien à ton jeu

pas de problème je suis dispo pour faire cela :)

Répondre
Citation