Passer au forum
[NL2 9handed] QQ ap...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2 9handed] QQ après un 4-bet préflop. Call le push ou fold ?

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
462 Vues
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]BU$2.53:///////;SB$1.56:///////;BB$2.00:///////;UTG1$1.40:///////;UTG2$2.08:///////;MP1$1.98:///////;MP2$2.25:///////;MP3 (Hero)$1.82:///////;CO$1.05:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with Q:h, Q:d.
2 folds, MP1 raises to $0.08, MP2 calls $0.08, Hero raises to $0.24, 4 folds, MP1 calls $0.16, MP2 raises to $2.25, Hero ?...

À savoir qu'il s'agit de la 4ème main jouée sur cette table mais que j'ai pu observer un tour de table avant de poster ma première BB. D'après ce que j'ai pu voir des deux joueurs encore en course avec moi MP2 n'a pas l'air particulièrement tight, mais pas spécialement loose non plus, il va souvent voir le flop mais se couche régulièrement après un CBet. Je dirais donc relativement sérieux, et vu qu'il relance lui mettrais une range allant de TT à AA en passant par des AJ+, KQ, mais pas moins je pense. Sachant que j'ai déjà QQ en main j'enlèverais sans doutes un autre QQ et KQ, moins probable.

En revanche MP1 est assez maniac, il est allé à tapis - et à gagné grâce aux folds adverses - les deux derniers pots avec JJ et KQ, qu'il a montré sans showdown malgré qu'il n'ai pas touché son board, et un peu plus tôt avec une main inconnue. Lui je dirais un éventail un peu plus loose mais vu qu'il a déjà relancé et suivi ma relance je dirais quand même un As moyennement kické A9+ et les pocket paires 7+ sachant qu'il n'a pas la position sur MP2 et qu'une range plus loose contre deux joueurs hors position serait quand même assez aberrante même pour un maniac.

Alors, sur le push de MP2 avec QQ, call ou fold ? Je ne pense pas être ultra commited avec 24 cents de relance mais d'un autre coté le pot sera de plus de 4€ si je suis, voire supérieur 6€ si MP1 suis derrière moi, ce qu'il est capable de faire avec l'éventail cité plus tôt.

9 réponses
tibtib25
Inscrit : 11.06.2009
PokerStrategist

2 folds, MP1 raises to $0.08, MP2 calls $0.08, Hero raises to $0.24, 4 folds, MP1 calls $0.16, MP2 raises to $2.25, Hero is ALL IN BABY AND LOOSE A FLIP VS AR ! ;)

plus sérieusement un mec qui call/shove en MP me laisse penser qu'il ne doit pas être super top, on peu pas réduire sa range à RR+ ici, ya très certainement des JJ+, AQ+ et autres.
Par contre la taille de ton 3bet pré est trop faible ama, 0.32$ est mieux

Wazdakaah Auteur du sujet
Wazdakaah
PokerStrategist

on peu pas réduire sa range à RR+ ici, ya très certainement des JJ+, AQ+ et autres.

Comme tu peux le lire, je ne l'ai pas réduit la range de MP2 à KK+, loin de là. Vu le profil, son call préflop sur la relance de 10 cents peut être une tentative d'isolation de MP1. Après, son push peu ressembler à un steal mais ça m'étonnerait quand même que le mec prenne autant de risques face à deux joueurs encore en course. - Quoi qu'on peut s'attendre à tout - Il c'était montré jusque là bien plus sérieux et prudent que Mp1 dans ses mises. Donc une range allant de TT à AA en passant par des AJ+, KQ me parait raisonnable. Je pense qu'il irait à tapis avec des As ou des rois faiblement kickés. Contrairement à Mp1 qui a l'air plus maniac.

Par contre la taille de ton 3bet pré est trop faible ama, 0.32$ est mieux

Oui, c'est pas faux, c'est vrai que sur le coup je me suis dit qu'une relance à la taille du pot suffirait pour montrer ma force et isoler un des deux. Ceci dit vu la relance à tapis juste derrière, je doute qu'une relance à 32 cents plutôt que 24 l'aurait intimidé.

Est-ce qu'ils prennent réellement en compte la taille de la relance en NL2 sachant que j'en vois toujours un paquet faire des minraises pour un oui ou pour un non ?

DjCasper
Inscrit : 02.08.2009
PokerStrategist

Pour moi,
soit il essaye de piéger avec KK+
soit il a 77,88,99,TT

Tu joue sans stats ?
A ta place, j'aurais eu aussi du mal à me décider. sans plus de read je pense que je fold.

Question supplémentaire: avec KK+ et AK c'est go broke ?

Wazdakaah
PokerStrategist

Oui je joue sans stats, mais quand bien même j'utiliserais un logiciel de statistique je n'aurais eu qu'une dizaine de mains sur mes adversaires et ça ne m'aurait rien donné de significatif.

En réalité je n'ai pas hésité très longtemps pour faire mon move - c'est à dire call le 4-bet, mais c'est après coup que j'ai eu un doute sur celui-ci. Qu'est ce qui est Ev+ sur le long terme, en admettant que leur range soit assez tight, call à tapis ou fold ?

J'ai volontairement masqué le reste de la main car si le all-in se passe au moment du flop je pense que je n'aurais eu vraiment aucune hésitation, mais je posterais le résultat quand j'aurais eu un peu plus de feedback.

Nota : avec KK+ j'aurais callé aussi, avec AK je sais pas, parce que la sur-relance suggère quand même un main faite.

jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

moi si je me fait push apres un 3bet avec QQ je fold..... sauve si le gars a des stats de debile mais dans le doute je lui donne la credibiliter donc pas de tracker et aucun read ici je fold remarque si ca fait juste 4 mains tu es la le tracker sert a rien.... donc tu lui donne du credit

Wazdakaah
PokerStrategist

Lui donner du crédit sur une range tight pourquoi pas, mais du crédit pour KK+ ?

Dans le doute je viens de faire un petit equilator, en mettant les deux autres joueurs sur un éventail très tight,à savoir celui de la starting hand chart BSS pour les relance après une relance. (TT+, AKo, AKs.)

Si les deux adversaires sont sur cet éventail et qu'ils le suivent tous les deux, j'ai 43.7% d'equity préflop avec QQ. Si MP1 fold après mon all-in je suis à 55%.
Du coup, avec la fold equity de MP1, le call tapis avec QQ est rentable sur le long terme, d'autant que le pot est déjà considérable.

Si on ne peut pas fold si on se fait 5bet avec QQ, on peut très bien coucher son QQ lorsqu'on se fait 4bet surtout qu'il over 4bet

Wazdakaah
PokerStrategist

Je suis pas sûr d'avoir bien compris la dernière intervention.

Enfin si j'essaye de traduire, s'il y a 5-bet et compagnie je pense qu'on est commited jusqu'au cou et que c'est plus la peine de folder, c'est ça ?

Bon, pour la petite histoire, j'avais l'impression que le mec partait souvent a tapis avec des mains à bon potentiel mais sans plus, 3 fois en 6 mains quand même et j'ai suivi et ai été suivi par MP1.

2 folds, MP1 raises to $0.08, MP2 calls $0.08, Hero raises to $0.24, 4 folds, MP1 calls $0.16, MP2 raises to $2.25, Hero calls $1.58(All-In), MP1 calls $1.74(All-In).

Flop: ($6.08) 9:h, Q:c, 6:c (3 players)

Turn: ($6.08) 8:d (3 players)

River: ($6.08) K:c (3 players)

Final Pot: $6.08.
Results follow:

Hero shows three of a kind, queens(Q:h Q:d).
MP1 shows a pair of kings(K:h A:d).
MP2 shows a pair of kings(K:d T:h).

Hero wins with three of a kind, queens(Q:h Q:d).
MP1 wins with a pair of kings(K:h A:d).
MP2 wins with a pair of kings(K:d T:h).

MP1 était donc sérieux avec son AK et MP2 est parti à tapis après 2 relance avec AT, dans le genre loose que j'avais remarqué plus tôt.
Bien sûr mon read vis à vis des trois derniers all-ins aurait pu être bidon et j'ai la chance de trouver ma dame au flop. Donc en fin de compte j'aurais aussi bien pu folder dans le doute. (Et me flageller mentalement en voyant mon magic brelan arriver au flop. :transpire: )

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Très rare que les vilain (MP2) flat AA/KK, moins rare qu'il s'enflamme avec TT/JJ dans ce spot. Go broke !