Passer au forum
NL2 FR - Fold river...

Notifications
Retirer tout

NL2 FR - Fold river ?!!

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
993 Vues
ElGigante33
Inscrit : 10.02.2010
PokerStrategist

Bonjour !

Voici la main :

Known Players:
UTG2: $2.46 - 123 bb
UTG3: $9.45 - 473 bb
MP1: $2.91 - 146 bb
MP2: $4.61 - 231 bb
MP3: $2.10 - 105 bb
CO: $2.00 - 100 bb
BU: $2.00 - 100 bb
SB: $2.41 - 121 bb
BB: $2.81 - 141 bb

0.01/0.02 No Limit Hold'em (9 Handed)
Hand recorder for this hand: PokerStrategy.com SideKick 2.1.11218.1

Preflop: Hero is BU with A♣, 8♠
SB posts small blind ($0.01), BB posts big blind ($0.02), 3 folds, MP2 calls, 2 folds, Hero raises for $0.09, 2 folds, MP2 calls

Flop: ($0.21 - 10.50 bb) K♦, T♠, 8♥ (2 Players)
MP2 checks, Hero bets $0.14, MP2 calls

Turn: ($0.49 - 24.50 bb) 9♥ (2 Players)
MP2 checks, Hero checks

River: ($0.49 - 24.50 bb) 4♥ (2 Players)
MP2 bets $0.46, Hero folds, MP2 gets uncalled back ($0.46)

Vilain est un inconnu, aux micro-limites, j'ai constaté que les joueurs suivent souvent au flop avec des mains marginales en espérant d'être améliorés au turn/river.

- Comment réagir face à la mise adverse à la river ?

J'attends vos conseils, à + !

Répondre
Citation
7 réponses
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

la réaction c'est fold , la main a été mal jouée en amont c'est ma raison pour le fold à la river .

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut blackjack55,

Pour que ton intervention soit EV+, tu ne dois pas seulement donner ton avis sur la main mais expliquer pourquoi c'est mal joué selon toi.

Salut ElGigante33,

Preflop : Sans information, on va généralement penser qu'un limp est le fait d'un joueur récréatif et cela sera souvent le cas.
On peut tout à fait raise pour s'isoler contre le limper mais il faudra rester très prudent car on a pas vraiment d'idée sur les ranges de vilains.

Sizing OK

Flop : On touche bottom paire sur un board bien dégueulasse pour notre main et villain check.

A partir de la, je pense que l'on peut jouer de deux façons cette main:

-La première est de considérer que l'on a de la showdown value et on voudrais essayer de mener notre main à l'abattage pour le moins cher possible.
-La seconde est de considérer que la main est relativement humide et que l'on veut faire payer les draw en envoyant deux barrels au moins.

Comme on a aucune idée de la range de vilain et que le board frappe quand même pas mal la range d'un joueur CS qui limp et que villain n'abandonnera pas assez souvent si l'on mise. Je partirais dans l'idée que la seconde option doit être plus rentable et je prendrais le check back flop

Turn : La turn est une assez mauvaise carte pour notre main. As played, notre équité vient de diminué et notre FE également.

Ok pour le check/back. On ne va pas s’entêter dans le coup.

River : La river est une brique même si elle fait rentrer les tirages flush backdoor.

Villain mise presque pot

Etat de la situation :

Ligne prise par villain : Limp/call preflop - check/call flop - check turn - bet pot river

Notre main : Quatrième paire sur un board absolument dégueulasse

On ne gagnera jamais assez souvent la main pour qu'un call soit EV+.

Fold assez facile

Répondre
Citation
ElGigante33 Auteur du sujet
ElGigante33
PokerStrategist

Merci bashhar pour votre enseignement, cependant, pour que votre intervention soit EV+ face à blackjack55, vous ne devriez pas être aussi sévère, mais plutôt essayer de le réorienter de manière un peu plus tendre :f_biggrin: lol.

J'ai bien apprécié votre commentaire, et on est tous ici pour s'améliorer, pour progresser, donc, j'accepte toute suggestion afin d'en tirer le coté bon.

A bientôt !

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Salut,

Message original de ElGigante33
BU: $2.00 - 100 bb
Preflop: Hero is BU with

:f_thumbsup:

comme Bashar et pour les même raisons je prend check/back flop,le board frappe trop sa range de call vs notre iso raise

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut ElGigante !

Préflop :

Muarf. Préflop je trouve pas forcément le raise super intéressant avec cette main dominée et un limp en early. Le sizing est bon sinon. Me serais sans doutes contenté de A8s ici contre un inconnu. Surtout si mon jeu postflop est pas encore trop au point :) .

Flop :

De fait , ce qu'il faut bien comprendre ici c'est que même les tirages ont une très bonne equity contre toi ici. Cela implique que tu n'es donc pas en value face à sa range de call (Tx Kx et tirages) , vu que tu ne fais pas fold mieux sur le flop clairement c'est donc un bet pour voler le pot direct ici. Et j'estime qu'on a assez de showdown value poour check vu qu'il a l'air de surcroit plutôt passif. Donc pas trop enclin à nous voler le pot turn et/Ou river à priori. Vu que la partie de sa range qui a raté le flop a très peu d'equity je check.

Turn :

Check encore plus facile sur cette carte évidemment.

River:

A ce stade , après son call flop, la carte turn et celles river qui font rentrer des draws et son bet pot je pense que t'es battu quasiment 100% du temps ici sans info, donc on a de fait un fold vraiment facile.

Répondre
Citation
ElGigante33 Auteur du sujet
ElGigante33
PokerStrategist

Merci pour vos conseils !

Mais, XxxkkoqxxX......

je vois que dans cette main tu n'as pas fait trop de conneries :f_biggrin: :f_biggrin: lol

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

:f_cool:

Je me rattraperais à la prochaine t’inquiètes^^

Répondre
Citation