Passer au forum
NL2 FR overpaire su...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL2 FR overpaire sur le flop

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
453 Vues
Vincefin
Inscrit : 19.03.2010
PokerStrategist

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$1,75:220/18/7/5,0/14/17/100/80;Hero$1,93:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.87 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with J♥, J♣
5 folds, Hero raises to $0,07, SB raises to $0,23, BB folds, Hero calls $0,16.

Flop: ($0,48) 9♣, 6♦, 4♥ (2 players)
SB bets $0,42, Hero calls $0,42.

Turn: ($1,32) K♣ (2 players)
SB bets $0,8, Hero folds, SB gets uncalled bet back (All-In).

Final Pot: $1,32

suis je battu des le debut? apres reflexion mon call pre flop est deja pas bon. Ensuite je me retrouve avec over paire et je m enfonce. en gros je le mets sur AK ou pocket paire. ensuite je me focalise seulement sur mon overpaire.

5 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Le call flop est très laid. Tu call préflop pour ensuite fold alors que t'as un flop qui te convient.
Ici je pense que je 4-bet pf à 0.60 et fold si le mec part à tapis.

Ta relance Pré flop est légitime, mais il ne fait pas un 3-bet avec 7-2o. Après, je ne sais pas si tu as des notes particulières sur lui. Mais contre un joueur standard, ne payes pas un 3-bet avec JJ: il a QQ+ ou A-K.
Tu es souvent derrière.

J'aurais fold pré-flop (avec JJ, suivre20 en cas de relance derrière toi).

Gwendy
Inscrit : 02.01.2009
Elite Grinder

Message original de Laphreizh
Le call flop est très laid. Tu call préflop pour ensuite fold alors que t'as un flop qui te convient.
Ici je pense que je 4-bet pf à 0.60 et fold si le mec part à tapis.

Très mauvais choix : c'est ici un raise pour info qu'il faut bannir de son jeu. Surtout qu'en faisant un 4 bet, tu engage 30big blinds et tu te fera push all in dans 80% des cas vu le profil de vilain.

Pour en revenir à ta main c'est assez délicat, on peut voir que vilain n'est pas un fou furieux de la gachette.
7% de raise préflop, ca donne en gros cette range 88+, AJs+, KQs, AJo+, KQo.
Vilain va jouer grosso modo ces mains. Il faut relativer, car ce sont les mains qu'il va relancer, cela ne représente pas les mains qu'il va 3bet.

On peut imaginer qu'il va 3 bet un eventail plus serré
En étant optimiste : TT+, AJs+, AQo+. C'est un 47/53 en ta défaveur.
En étant réaliste : JJ+, AQs+, AQo+. C'est un 42/58 en ta défaveur.

Je te vois derrière, ou au mieux dans un coin flip.

Ici, je pense que le fold n'est pas une erreur, surtout en nl2. A des limites plus élevés, c'est différent, mais dans les nano limites il n'y a pratiquement jamais de 3bet air/light. Ici, tu n'a investis que 3.5BB
Si tu call, tu ne remplit pas les conditions pour toucher ton brelan. Ta main sera difficile à jouer, car tu aura souvent des overcards et tu ne saura pas situer ta main, dans un pot qui fera 24BB.

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Je pense pas qu'un 18/7 3bet oins bien que QQ+/AK Donc ton JJ à la même valeur que 22 ici.

Il faut regardé ta cote pour sitminer. Tu as du 1 pour 11 ce qui est largment insuffisan, fold preflop.