Passer au forum
NL2 FR Set au flop

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL2 FR Set au flop

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
356 Vues

Salut! j'aimerais savoir quelle est la ligne m'aurait permi de tirer le plus de value de mon set...Je sais pas trop au niveau de la protection vs la value ?!? Avec l'as au flop il allait contibet 100% du temps...Maintenant je dois proteger la couleur ou pas??

Vilain : 25/7/2.5 en 45 mains

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]MP3$2.00:///////;CO$0.82:///////;BU$3.32:///////;SB (Hero)$2.00:///////;BB$0.72:///////;UTG2$1.94:///////;MP1$1.19:///////;MP2$2.05:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 5:h, 5:s.
CO posts deadblind, 4 folds, CO checks, BU raises to $0.08, Hero calls $0.07, 2 folds, CO folds.

Flop: ($0.21) A:c, 6:d, 5:d (2 players)
Hero checks, BU bets $0.12, Hero raises to $0.36, BU calls $0.24.

Turn: ($0.93) J:s (2 players)
Hero bets $0.60, BU folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: $0.93.

Merci!

8 réponses
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Salut.

Le call pré flop n'est pas très bon. Tu es OOP, l'eventail de BU est très large --> vilain va très souvent remporter le pot directement par un Cbet si tu touches pas et tu gagneras un pot pas très gros quand tu toucheras car son éventail est tellement large qu'il peut avoir n'importe quoi.

Tu n'es pas obligé de jouer avec toutes les petites pocket paires. Tu dois attendre que les conditions soient bonnes. Par exemple, un nit relance UTG, tu es au BU avec 22. C'est alors tout le contraire de ton exemple. Vilain a un éventail de mains très forte donc quand tu touches ton set, tu as même des chances de le decave si il a KK+ sur un board 25J par exemple. D'autant plus que tu es IP donc c'est beaucoup plus facile de tirer de la value.

=> 3 bet pré flop ou fold. Face à un adversaire qui steal souvent, je 3bet toujours 66-.

Au flop, le check/raise est bon mais le sizing est pas super, je raise au moins 0.55$ ici. La, le gars doit rajouter 0.24$ dans un pot de 0.69$. Il a donc une côte de pot énorme lui permettant de call profitablement avec n'importe quelle main à tirage. De plus, étant donné ta main très forte, il a une énorme côte implicite. Bref, tu dois absolument le faire payer cher au flop pour tenter son tirage.

Turn, 2nd barrel standard. Tu peux pas check après avoir relancer flop, vilain aura souvent "peur" que tu aies une main très forte et que tu le relances à nouveau et il prendra donc souvent le check behind.

tibtib25
Inscrit : 11.06.2009
PokerStrategist

agree avec toi tirouxx sauf peut-être :

Au flop, le check/raise est bon mais le sizing est pas super, je raise au moins 0.55$ ici. La, le gars doit rajouter 0.24$ dans un pot de 0.69$. Il a donc une côte de pot énorme lui permettant de call profitablement avec n'importe quelle main à tirage. .

j'aime bien la taille du c/r ici (x3 ca me parrait largement suffisant), on veux pas forcément faire fuire vilain mais l'inciter à nous payer avec toutes ces mains qu'on domine (Ax en grande majorité), je suis d'accord qu'il y a quelques SD-FD mais on a largement de quoi partir à tapis avant la river en faisant x3 au flop, 0.70$ turn (pot : 2.33) et le reste river

tirouxx
Oldschool Grinder

Message original de tibtib25

j'aime bien la taille du c/r ici (x3 ca me parrait largement suffisant)

J'aime pas trop raisonné en terme de x3 ou x4 pour relancer une mise. Tout dépend de la taille de la mise de vilain par rapport au pot. Si il mise 0.21$ (hauteur du pot), ok dans ce cas une relance à x3 suffit.

La pour une mise mi pot, x3 c'est pas assez imo. Si il mise 0.02 tu raises 0.06? :rolleyes:

Oui il vaut mieux raisonner comme tirouxx. L'important dans le sizing c'est la côte que tu donnes à villain. C'est ça qui fait la différence.

Pour l'histoire du check/raise turn, un raise à 3X est trop faible puisque c'est la protection qui entre en compte. Personnellement, si je n'ai pas peur des tirages, je préfère call que faire un raise faible. De cette façon, vilain nous mettra sur un tirage et devra protéger avec Ax. Si son contibet était un bluff total, on ne tirera plus aucune value de toute façon, donc autant jouer passivement.

Je pense aussi que la décision preflop n'est pas optimale, un raise aurait été meilleur pour les raisons que tirouxx a donné. C'est peut-être un reflexe de SH mais quand le raiser est au BU, je préfère être aggressif avec les PP pour faire sortir les mauvaises mains et ne garder que ceux que j'ai une chance de destacker avec mon set.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je suis d'accord pour le spot un peu weak...Mais pour la côte que je lui offre avec mon raise...3:1 m'essemble correct non? Tout les tirages flush ou oesd non pas la cote pour caller...D'ailleur à ce moment je dois considérer le fait que je lui laisse les implied odd du genre il touche son FD et je go broke quand même?

Merci!!!

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de tirouxx

Au flop, le check/raise est bon mais le sizing est pas super, je raise au moins 0.55$ ici. La, le gars doit rajouter 0.24$ dans un pot de 0.69$. Il a donc une côte de pot énorme lui permettant de call profitablement avec n'importe quelle main à tirage. De plus, étant donné ta main très forte, il a une énorme côte implicite. Bref, tu dois absolument le faire payer cher au flop pour tenter son tirage.

Turn, 2nd barrel standard. Tu peux pas check après avoir relancer flop, vilain aura souvent "peur" que tu aies une main très forte et que tu le relances à nouveau et il prendra donc souvent le check behind.

+1

Par contre le preflop, vilain est un fish, tous les jour on va se broke contre une TP ou pouvoir check/raise et bet turn contre des tirage weak, etc.

tirouxx
Oldschool Grinder

Message original de Falber
+1

Par contre le preflop, vilain est un fish, tous les jour on va se broke contre une TP ou pouvoir check/raise et bet turn contre des tirage weak, etc.

Pourquoi vilain est un fish?

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de chromatik

Vilain : 25/7/2.5 en 45 mains

c'est vrai que sur un aussi petit sample ça peut se transformer en joueur aggro et bon, mais très souvent ça restera un fish avec des stat dans le genre.