Passer au forum
[NL2 FR] Top paire...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2 FR] Top paire surrelancée

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
362 Vues

Bonjour! J'ai des difficultés à juger cette main et mon comportement.

Known players:
[tg]Hero$2,21:///////;MP2$1,68:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.88 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is UTG2 with A♦, Q♣
Hero raises to $0,04, MP1 folds, MP2 calls $0,04, 5 folds.

Flop: ($0,11) A♠, T♦, 6♦ (2 players)
Hero bets $0,11, MP2 calls $0,11.

Turn: ($0,33) 3♥ (2 players)
Hero bets $0,31, MP2 calls $0,31.

River: ($0,95) 2♣ (2 players)
Hero checks, MP2 bets $0,66, Hero folds.

Final Pot: $1,61

Ce que je remarque:
- J'ai raise malgré la starting hands charts, erreur mineure mais tolérable.
- Le bet au flop à hauteur du pot est là pour engendrer de la value (une top paire et un bon kicker) et protéger contre un tirage.
- La surrelance me semble justifiable en NL2, de nombreux joueurs call en pensant avoir affaire à un bluff, une surrelance les prend plus à partie. De plus, la plupart des joueurs pensent que checker est faible et bet automatiquement ensuite, qu'ils aient quelque chose ou non. Par contre, un bet à la moitié du pot aurait suffi.
- Il a payé la surrelance, preuve qu'il n'a pas un tirage couleur et que de plus il a quelque chose. Je multitable, aucune info sur le joueur, je folde donc son bet aux 2/3 du pot.

Aurais-je dû jouer cette main autrement? Ou les problèmes que j'ai rencontré découlent-ils directement de mon non-respect de la starting hands chart, puisque c'est ma position qui crée mon malaise?

5 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Ce que je remarque:
- Le bet au flop à hauteur du pot est là pour engendrer de la value (une top paire et un bon kicker) et protéger contre un tirage.
- La surrelance me semble justifiable en NL2, de nombreux joueurs call en pensant avoir affaire à un bluff, une surrelance les prend plus à partie. De plus, la plupart des joueurs pensent que checker est faible et bet automatiquement ensuite, qu'ils aient quelque chose ou non. Par contre, un bet à la moitié du pot aurait suffi.
- Il a payé la surrelance, preuve qu'il n'a pas un tirage couleur et que de plus il a quelque chose. Je multitable, aucune info sur le joueur, je folde donc son bet aux 2/3 du pot.

Aurais-je dû jouer cette main autrement? Ou les problèmes que j'ai rencontré découlent-ils directement de mon non-respect de la starting hands chart, puisque c'est ma position qui crée mon malaise?

- Ici, tu ne raises pas, tu bet UTG avec AQ. La taille du bet est pas bon, ici tu dois bet 0.06 ou 0.08 soit 3BB ou 4BB. Le minbet, c'est très laid.
- Au flop contre un seul adversaire, je préfère le bet 3/4 quand il y'a des tirages, le betpot est pas un erreur en soit surtout en NL2 où les mecs paieront même des overbet pour trouver leur tirage.
- Ce n'est pas une surrelance que tu fais, mais bet turn ou second barrel, ici même remarque qu'avant, tu mises un peu trop je trouve mais bon (2/3 aurait été mieux je pense), en NL2, c'est vraiment pas une erreur.
- Il peut très bien payer ici avec un tirage couleur.

River, je check/call ici. Vilain peut faire se moove avec énormément de mains que tu bats (Ax, pp, tirage qui bluff).

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut! Merci d'abord de ta réponse et de tes corrections sur mon vocabulaire. En examinant la main à tête reposée, je tombe d'accord avec toi, je vais quand même me justifier sur certaines de tes remarques:

Le minbet UTG, c'est une initiative de mon crû : selon la STC bronze, AQ doit être foldée en début de parole. Je pense que ça n'est pas justifié en NL2 et de toute façon, par penchant naturel, j'aime jouer loose. Un simple limp ne montre cependant aucune force, et j'ai besoin qu'une bonne partie des joueurs fold. Ma réflexion est la suivante:
> Un bet standard me mettrait seul face à des mains trop fortes pour être jouées OOP,
> Un bet UTG (voire simplement un bet preflop )est un signe de force, quelle que soit sa valeur,
> Certains joueurs qui comptaient relancer se laissent distraire par le minbet, et permettent d'accéder quasiment gratuitement au flop, et je peux aviser à ce moment.

Je pense qu'il ne faut pas rejeter le minbet à priori, je ne suis pas mécontent de l'effet de cette action sur les quelques mains qui s'y prêtaient que j'ai eu. Je ne le fais qu'avec AQ pour le moment, j'envisage en cas de succès répété de l'étendre à AJs et KQs.

Ensuite, le betpot au flop tient justement compte du fait qu'on joue en NL2 : vu la taille risible des mises, les joueurs ont tendance à réfléchir en valeur absolue et non plus relative face aux bets. Un bet à 8 cents (3/4 du pot), ce n'est rien du tout, et il faut être sacrément nit pour s'inquiéter de 8 cents perdu. 11 cents, on change d'ordre de grandeur, c'est déjà plus sérieux. Mais c'est plus un feeling que justifiable mathématiquement.

Voila voila, je devrais peut-être m'en tenir plus aux articles, mais je considère qu'il est EV+ de réfléchir à son jeu, même si c'est pour aboutir à des moves EV-.

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

En NL2 bet avec AQ en UTG les mecs suivront avec tous leur Axs plus petits. Le minbet ça donne la côte à plein de mains pour suivre et voir un flop pas cher : Comme T6 (J'exagère un peu mais pas tant que ça en fait).

> Un bet standard me mettrait seul face à des mains trop fortes pour être jouées OOP,

Non pas forcément, ici tu peux très bien avoir des mains comme Ax/KT/QT/JT qui suivront et qui pourront payer un cb voire même un second barrel (en NL2).

> Un bet UTG (voire simplement un bet preflop )est un signe de force, quelle que soit sa valeur,

Assez d'accord, bet UTG en full ring représente généralement une grosse main, mais ça, les fishs, ils s'en rendent pas compte

> Certains joueurs qui comptaient relancer se laissent distraire par le minbet, et permettent d'accéder quasiment gratuitement au flop, et je peux aviser à ce moment.

Perso, si j'avais envie de better et qu'on minbet avant moi, je 3bet tout le temps, par contre sur un vrai bet à 3BB, j'ai tendance à plus souvent call. Ton but avec AQ, c'est pas vraiment de voir le flop pour le moins cher possible, mais plus d'arriver à faire rentrer sur le flop des mains que tu dominera.

Par contre, je te déconseille de minbet KQ/AJ en UTG, c'est vraiment des mains trop dominées, un fold sera mieux en UTG et UTG+1.

Ensuite, le betpot au flop tient justement compte du fait qu'on joue en NL2 : vu la taille risible des mises, les joueurs ont tendance à réfléchir en valeur absolue et non plus relative face aux bets. Un bet à 8 cents (3/4 du pot), ce n'est rien du tout, et il faut être sacrément nit pour s'inquiéter de 8 cents perdu. 11 cents, on change d'ordre de grandeur, c'est déjà plus sérieux. Mais c'est plus un feeling que justifiable mathématiquement.

Fais quand même attention quand c'est toi qui joue ton tirage à bien prendre en compte les côte et à ne pas laisser le fait que ça soit des petites somme t'influencer dans des mauvais call car ça coutait pas cher.

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

en nl2 je ne vois aucun problème pour call cette river,à moins que tu connaisses bien vilain pour savoir qu'il te bat ici.

En nl2 je suis volontier all in avec tpgk,sur ce genre de spots pas trop farfelus.

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de Laphreizh

Ce que je remarque:

- Ici, tu ne raises pas, tu bet UTG avec AQ. La taille du bet est pas bon, ici tu dois bet 0.06 ou 0.08 soit 3BB ou 4BB. Le minbet, c'est très laid.
- Au flop contre un seul adversaire, je préfère le bet 3/4 quand il y'a des tirages, le betpot est pas un erreur en soit surtout en NL2 où les mecs paieront même des overbet pour trouver leur tirage.
- Ce n'est pas une surrelance que tu fais, mais bet turn ou second barrel, ici même remarque qu'avant, tu mises un peu trop je trouve mais bon (2/3 aurait été mieux je pense), en NL2, c'est vraiment pas une erreur.
- Il peut très bien payer ici avec un tirage couleur.

+1

River, je check/call ici. Vilain peut faire se moove avec énormément de mains que tu bats (Ax, pp, tirage qui bluff).

Moins d'accord, déjà i lfaut que vilain est payée 2barrel avec une pp. et pour les Ax je pense que les vilain moyen de NL2 ne voudront ni la transformer en bluff ni valuebet fin.

Donc je push dans l'espoir de me faire payer par un A moins fort

http://www.PokerStrategy.com
Opération terminée ... 1'044 parties simulées en 0 secondes

Tableau: TdAs6d 3h 2c
Dead:

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 58.621 % 55.172 % 6.897 % 37.931 % AQs, AQo
Joueur 2: 41.379 % 37.931 % 6.897 % 55.172 % TT, 66, 33, AQs-A2s, AQo-A2o

----------------------------------------