Passer au forum
[NL2] Mauvais jeu o...

Notifications
Retirer tout

[NL2] Mauvais jeu ou coup de malchance ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
732 Vues
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Hello!

Vos avis sur ce play ?

J'aimerais savoir si vous pensez que la main à été bien joué. Si j'avais du push flop, reprendre l'initiative turn, ou encore fold river.

Je laisse le résultat puisque mon interrogation se situe un peu sur le fait que c'est un coup de malchance. Je crois d'ailleurs qu'il y a de bonne chance qu'il shove river meme sans touché.

PokerStars - $0.02 NL FAST - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: $1.98 (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
SB: $10.38 (VPIP: 12.20, PFR: 8.65, 3Bet Preflop: 1.79, Hands: 455)
Hero (BB): $2.32
UTG: $2.45 (VPIP: 9.09, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 145)
UTG+1: $2.48 (VPIP: 29.20, PFR: 15.33, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 142)
MP: $1.79 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
MP+1: $3.25 (VPIP: 12.09, PFR: 9.89, 3Bet Preflop: 2.13, Hands: 277)
MP+2: $2.17 (VPIP: 14.09, PFR: 11.82, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 222)
CO: $5.67 (VPIP: 16.67, PFR: 14.58, 3Bet Preflop: 15.00, Hands: 49)

SB posts SB $0.01, Hero posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has Q♥ Q♦

Note: Sqeeze obvious

fold, fold, fold, fold, MP+2 raises to $0.06, fold, BTN calls $0.06, fold, Hero raises to $0.24, fold, BTN calls $0.18

Flop: ($0.55, 2 players) K♣ 4♥ 7♥

Note: Cbet standard à mes yeux. Je value les pockets 88-JJ et les coeurs. Vilain me min-raise, je décide de cold call pour ne pas m'isoler à un possible K ( KQ ) / brelan ( 44, 77 ).

Hero bets $0.26, BTN raises to $0.52, Hero calls $0.26

Turn: ($1.59, 2 players) 2♣

Note: Une brique, turn je crois qu'il m'aurait push, j'aurais fold car il aurait été assez évident que je suis battu. Il check, donc il m'indique clairement qu'il n'a ni K, ni brelan. Il aurait clairement misé sur un board suited.

Hero checks, BTN checks

River: ($1.59, 2 players) 6♠

Note: Ici je crois qu'il n'y a aucune value à faire. Ses pocket fold quasi toujours et le draw à manqué. Je décide de faire un merveilleux check pour induce un bluff.

Hero checks, BTN bets $1.22 and is all-in, Hero calls $1.22

Spoiler

BTN shows 6♦ 6♣ (Three of a Kind, Sixes)
(Pre 19%, Flop 11%, Turn 5%)
Hero mucks Q♥ Q♦ (One Pair, Queens)
(Pre 81%, Flop 89%, Turn 95%)
BTN wins $3.89

Répondre
Citation
7 réponses
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut !

PRE :

Std

FLOP :

Note: Cbet standard à mes yeux. Je value les pockets 88-JJ et les coeurs. Vilain me min-raise, je décide de cold call pour ne pas m'isoler à un possible K ( KQ ) / brelan ( 44, 77 ).

CB pas si standard à mes yeux :P

Pour value les JJ-88 on peut delay CB plus tard dans le coup. Pour ce qui est des tirages , ça ne représente qu'une petite partie de sa range (d'autant plus quand on a la Q:h en main). Bref, on n'a clairement pas un value bet pour moi sur ce flop, je joue en XC tout le temps.

Une fois que tu as CB et que tu te fais min-raise c'est un fold tranquille...

Ton villain n'est pas cavé max et te min-raise au flop (deux indices qui tendent à le considérer comme un joueur plutôt fishy). Il peut donc faire ca pour info avec des mains en tout genre, mais trop souvent avec un Kx pour justifier un call imo.

TURN :

X std

RIVER :

Se dire qu'on va X pour induce un bluff est trop optimiste... on X avant tout car on estime ne pas avoir de value sur ce board...

Sans reads particuliers, il est compliqué de mettre villain sur un bluff quand il prend cette line. Il est clair qu'il rep très peu de mains fortes du fait qu'il ai X back le turn, mais je ne serais pas surpris de voir un Kx moyen jouer comme ca chez un fish.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

CB pas si standard à mes yeux :P

C'est un aspect qui je crois est à travailler de ma part. J'ai tendance à Cbet quasi 100% des flops lorsque j'ai pris l'initiative et je suis suivi OOP dans un pot 3bet, surtout sur un duel late position.

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut,

Qu'est ce qui te fait penser que tu vas induire un bluff River lorsque tu check turn et que vilain alors inconnu check back ? Ne penses tu pas que vilain a tendance à tenter sa chance turn ?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Le fait que turn il a l'opportunité de check back pour une carte gratuite étant sur les coeurs, tandis que river il n'a plus aucune alternative pour gagner le coup si il était sur un draw. Mais avec du recul, ce coup il était plus instinctif que logique, je n'avais aucune info sur vilain.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

mauvais jeu , y'a un K au flop t'as QQ et tu payes tapis river ..

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Message original de blackjack55
mauvais jeu , y'a un K au flop t'as QQ et tu payes tapis river ..

Donc pour toi quelqu'un qui mise sur un board avec un K, il a 100% du temps le K ?

D'ailleurs si tu lis l'analyse que j'ai fais, à mon opinion et généralement lorsqu'il check turn il n'a quasiment jamais le K. Si il l'aurait il miserais clairement pour ne pas donner une carte gratuite à un possible draw et value justement 88-JJ. Le seul K dans sa range de check turn est AhKh, ce qui fait un seul combo... Il y aurait aussi KhQh, mais je bloque puisque c'est moi qui ai Qh.

Répondre
Citation

Ah donc pour toi, ici il n'a jamais de :Kx:s autre que :heart: ? Elle est là ton erreur d'analyse.
Tu values presque rien au flop et tu te cut beaucoup par contre.

Répondre
Citation