Passer au forum
[NL2/SH] 3-barrel b...

Notifications
Retirer tout

[NL2/SH] 3-barrel bluff

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
393 Vues
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Salut à tous!

Je suis dans une session de travail intensive, la main que je vous propose ici est issue d'une petite session d'application.
Ce que j'aimerais obtenir ici c'est :
- votre avis sur la main
- votre avis sur mon auto-critique de cette main (que je vais intégrer dans un spoiler à la fin de ce post)

partypoker - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 123.5 BB (VPIP: 21.43, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 28)
BB: 100 BB
Hero (BTN): 106.5 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♥ 7♥

Hero raises to 3 BB, fold, BB calls 2 BB

Flop: (6.5 BB, 2 players) 6♣ 6♥ K♣
BB checks, Hero bets 4 BB, BB calls 4 BB
flop sec, backdoor :heart:, je me dis qu'il a plus d :Ax: que de :Kx: dans sa range de call, donc cbet

Turn: (14.5 BB, 2 players) 5♠
BB checks, Hero bets 9 BB, BB calls 9 BB
son call flop me fait pas spécialement peur, il peut aussi être sur les :club:, donc 2nd barrel

River: (32.5 BB, 2 players) 4♥
BB checks, Hero bets 16 BB, BB calls 16 BB
le call turn m'oriente vers le tirage :club:, pas de :club: river, j'essaie d'arracher le pot

Spoiler

Hero shows J♥ 7♥ (One Pair, Sixes)
(Pre 37%, Flop 4%, Turn 0%)
BB shows A♦ K♥ (Two Pair, Kings and Sixes)
(Pre 63%, Flop 96%, Turn 100%)
BB wins 60.5 BB

Mon analyse :

Spoiler

Preflop : J♥:7♥: est vraiment le bas de ma range d'open bouton ici, un fold serait pas horrible.
Flop : pour moi, ok, le flop est assez sec, on peut faire fold des :Ax: et :Qx: sans :club:, petites PP qui nous battent. Il peut call avec 77-QQ, tirage :club:, :Ax: à :club: et KTs+/KJ+
Turn : Ce 5♠: ne change pas grand chose. Il n'apporte simplement pas d'amélioration à sa range. Du coup, 77-TT, les :Ax: avec A♣: disparaissent, le reste call.
River : on se retrouve, après éliminations, street par street, avec cet éventail

Sur un 3ème barrel, on a 18 combos qui fold (si on est pessimiste, QQ peut s'accrocher, ce qui réduit à 12) et 36 combos de :Kx: qui call.
Donc ici, le give-up était obligatoire!
Showdown : j'ai pris une note.

Répondre
Citation
5 réponses
Mauvi
Inscrit : 11.02.2012

Hello,
je me lance, ca me fait travailler, et de poster m'oblige à tenter de ne pas dire des betises, je dis bien tenter :-)

Préflop :
Pareil, je dirais aussi que c'est le bas de ma range, en 3 handed, mais si tu open si loose, ca veut dire open souvent et donc je ferais moins cher, 2BB voir 2.5 BB

Flop :
ok pour cbet

Turn :
carte est une blank, pas d'amélioration de ton equité et pas de FE supplémentaire, je pense donc que ce n'est pas une bonne carte à 2nd barrel. Ensuite, l'adaptation à avoie en NL 2 et de jouer quasiment qu'en value... check behind.

River : encore une blank, pas de raison que vilain fold, dès le flop y a pas de tirage manqué, y a pas d'overcards qui sont sorties,
value value value en NL2 mais là il n'y à rien à valuer si on peut dire... je miserai en bluff si mes deux cartes sont en dessous ou egale à 8 mais la Check...

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad

Merci Mauvi!
Je vais attendre un jour ou deux, voir si d'autres veulent réagir ici, je ferai le point ensuite, et je réagirai plus complètement aux différentes réponses ;)

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Le 3 barrel bluff en NL2. C'est EV-
La seule exception c'est lorsque tu as un read sur villain.
Cela ne semble dur à avoir en 28 mains.

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad

Message original de bashhar
Le 3 barrel bluff en NL2. C'est EV-
La seule exception c'est lorsque tu as un read sur villain.
Cela ne semble dur à avoir en 28 mains.

Effectivement, j'ai peut-être tendance à donner un peu trop de crédit aux vilains... Je vais garder ta remarque dans un coin de mon esprit...
Merci de ta contribution.

PS : c'est même pas contre vilain sur qui j'ai 28 mains, c'est celui qui vient d'arriver!! Donc pour le coup, dur d'avoir un read^^

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Donyad !

Préflop :

OPR tout à fait classique au BTN, tu peux limite monter à 4BB any position en NL2 aussi.

Postflop :

Là par contre c'est beaucoup moins standard.
Comme dit plus haut on mise assez rarement en bluff en NL2.. Alors des multi barrel de bluff je te dis pas . Qui plus est contre inconnu c'est suicidaire. On joue orienté VALUE.

Bon admettons pour le CB sur ce board très sec avec un backdoor coeur et parfois des outs de paire clean si il call ace high. On lui fait fold tous ses airs complets et çà nous suffit pour être heureux ici, on récupérera assez souvent le pot (dépendra de son profil vu qu'on a aucune idée).

Turn on abandonne clairement après son call, et surtout sur une blank pareille. Limite barrel l'as de coeur par exemple, why not. Mais c'est pratiquement tout sans read et à cette limite.

River gros gros spew :)

Répondre
Citation