Passer au forum
QTs flush floppé vs...

Notifications
Retirer tout

QTs flush floppé vs raise turn sur quatrieme carte suitée

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
343 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut
Ici peu de mains sur villain, assez sur de lui, qui donne pas mal de leçon a la table. Dans le chat, après son move turn, il me dit de ne pas suivre.
Déjà préflop, je ne sais pas si le moove est bon, mais UTG est relativement passif, et j'aurais la position sur le luron.

Je floppe une bonne flush et je donk en conséquence. À ce niveau je pense qu'on se situe à un donk/push ?
Turn : clairement une carte que je ne voulais pas voir. Son raise n'annonce rien de bon, surement une flush. Quel est le move optimal ici ?

NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
Poker Stars - 5 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (€1.97) - VPIP: 17, PFR: 10, 3B: 2, AF: 1,3, Hands: 246
CO (€2.02)
BTN (€2.00)
SB (€4.35) - VPIP: 58, PFR: 16, 3B: 0, AF: 4,3, Hands: 19
BB - Hero (€3.19)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with Q:h T:h
UTG raises €0.06, 2 folds, SB calls €0.05, Hero calls €0.04

Flop: 5:h 9:h 7:h (€0.18, 3 players)
SB checks, Hero bets €0.12, 1 fold, SB calls €0.12

Turn: 3:h (€0.42, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.26, SB raises €1.17, Hero ??

Spoiler

Il m'a dit ici avoir 86s, mais avec ce que j'ai vu du mec, je ne suis pas sur qu'il ait dit la vérité

Répondre
Citation
4 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut Ryuuketsu,

Je suis assez étonné de l'AF de villain. Stat de CS mais AF fort fort élevé.

Preflop : OK.
Flop : Ok pour le donk UTG va rarement cbet ce genre de flop.
Turn : Vu le niveau d'agressivité de vilain et le fait que l'on ne value plus rien. Je check behind en espérant inciter une mauvaise main à bluffer.

As played, si il y a vraiment une monster hand, il est assez probable qu'il ne raise pas aussi fort. Ce genre de joueur aime beaucoup bluffer avec des mains moyennes / poubelles et trap.

A partir de la, je pense que je call down et que je prend une note ...

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Selon moi c'est une erreur de se fier à l'af pour déterminer le profil bluffy d'un joueur.
Un mec avec une grosse af il bet ou il fold... et plus il va fold plus son af sera élevée.

Un mec fit or fold qui c/c c/r il est nutsé non?

L'AFfreq (pt) ou l'Agg% (hm) donne un meilleur indicateur du profil de vilain puisqu'il donne des fréquence d'action agressive.

Enfin l'af sur 19 mains ne veut pas dire grand chose.

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Merci à vous deux Hapoin et Bashhar
En fait ici, je me suis surtout basé sur le ressenti général du joueur, je l'ai vu faire pas mal de bluffs pourris, et il était de façon générale assez agressif. (Aqq% flop turn river de 55 57 et 100). Mais c'est clair que sur 19 mains, ça ne veut pas dire grand chose. Niveau mental, c'est clair qu'il me saoulait à toujours bragg.

Sur une blank je n'aurais pas hésité à aller à tapis, mais là, il peut très bien avoir un Kh ou Ah. Je ne saurais pas dire si il est fit or fold étant donné qu'il n'a pas souvent fold, poussant les adversaires hors des coups

Ici en plus il ne fait qu'une relance à hauteur du pot qui doit être un sizing standard de tracker non ?

Répondre
Citation
BreizhArt
Inscrit : 07.05.2014
PokerStrategist

si on commence à écouter un 58/16 on n'est pas sorti de l'auberge lol :f_tongue: ici je fold comme un nit en disant que j'ai Ah, comme ça si c'est lui qui l'as il le dira, et puis même les monkey bluffy, j'ai plus l'impression qu'ils vont bet une tonne que 2bet une tonne...

et +1avec Hapoin, l'af toute seule c'est pas top quand même (même si l'af% toute seule est pas top non plus)
en gros, qqun qui donk/push set+ et qui x/f tout le reste ou cbet/push set+ et x tout le reste aura inf d'af alors que c'est un gros nit, et on le saura par son af% (que sera genre de 10%- lol). Le pb d'utiliser l'af% tout seul, c'est qu'un mec avec 10%- d'af% par exemple c'est pas forcément une cs qui x/c tout, ça peut être un nit qui x/f 90% et x/r le reste... du coup imo c'est comme WTSD/W$SD, les 2stats vont un peu ensemble

Répondre
Citation