Passer au forum
{NL2 SH} Fold JJ ?

Notifications
Retirer tout

{NL2 SH} Fold JJ ?

8 Messages
6 Utilisateurs
1 Réactions
1,692 Vues

Bonjour,
Voici une main qui m'a donné un long temps de réflexion, et après revue je ne sais toujours pas si ma ligne est la bonne.

J'ai un gros historique avec vilain, c'est un joueur très tight, assez fit or fold aussi, un gros Reg NL2 souvent dans les classements Challenge Wina mais assez mauvais je pense( voir son lime/reraise et ses sizing), énormément de volume pour trouver des spots de value…

Ses stats: 22/5/1 et 95 fold 3bet, x/Raise 8 (6/78)… AF 4.4 … j'ai 2200 mains sur lui (elle?)
Son limp/reraise Utg me fait penser à un monstre, mais Cbet 1 BB ?? Tirage ?(vu son Facteur agression …35%WSD 54%WinS=joueur qui va souvent SD et solide, ne joue qu'avec bons jeux…

J'avais beaucoup joué contre lui sur cette table, il me paraissait assez énervé contre moi…

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (CO): €1.99
BTN: €2.08 (VPIP: 28.44, PFR: 25.69, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 113)
SB: €2.39 (VPIP: 21.14, PFR: 15.65, 3Bet Preflop: 7.53, Hands: 517)
BB: €1.83 (VPIP: 62.50, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
UTG: €2.05 (VPIP: 22.15, PFR: 5.15, 3Bet Preflop: 1.50, Hands: 2,243)

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has J♥ J♣

UTG calls €0.02, Hero raises to €0.08, fold, fold, BB calls €0.06, UTG raises to €0.24, Hero calls €0.16, fold

Flop: (€0.57, 2 players) 6♦ 5♠ T♦
UTG bets €0.02, Hero raises to €0.35, UTG raises to €0.68, fold

UTG wins €1.52

Fold JJ ici est-il bon ?
Vos avis, commentaires?
Merci :f_drink:

Répondre
Citation
7 réponses
dim57
Inscrit : 14.05.2013

Salut zigzaag,
C'est une main pas facile à décrypter.
Le fait qu'il soit énervé contre toi ne veux pas forcément dire qu'il joue n'importe comment.
Son call/reraise preflop indique qu'il a une bonne main.
Sa relance de 1BB au flop est bizarre, mais si il a AA en main, il est possible qu'il voulait donner une impression de faiblesse de sa part afin d'inciter à la relance et ainsi avoir une bonne value.
Soit vilain était en tilt et a réussi un bluff magistral, soit, il avait une très bonne main.
Pour ma part, je pense qu'il a profité de la situation pour faire croire au tilt et ainsi avoir un max de value.
J'espère avoir pu t'aider pour cette main.
Bonne continuation et bonne chance au table surtout!

Répondre
Citation
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

Salut ZigZaag

PREFLOP
Ok pour la relance du limper avec une bonne main en position, par contre personnellement j'aurais mis 0.1 (4BB + 1BB par limper).
Si tu penses qu'il est énervé contre toi, je pense qu'il faut faire attention, un joueur en tilt ne va pas jouer comme d'habitude, donc vaut mieux être prudent avec son éventail. Néanmoins je ne suis pas contre le call IP avec JJ.

FLOP
min bet ici, c'est sur que c'est bizarre. Au début j'ai pensé à un missclick (ça m'arrive parfois sur everest) mais Préflop et flop, c'est assez curieux.
La question ici, c'est: tu relances pour quelle raison ?

Value/bluff/dead money ?

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos retours,

J'ai revu des mains de ce joueur dans PT4, il faut dire qu'il adopte très souvent des lignes étranges:
Open shov KK Utg 120BB
Slowplay quinte flopée sur board clairement où il y a de la value av 4 joueurs
Open Limp AQ, Chek back baby board IP
Open Limp/call 88, x/R brelan etc…

Je n'avais pas pensé au missclick sur le coup, mais sur ce genre de play, je ne me vois ni call, ni fold bien sur, ma relance est surement trop forte mais bon…relance pour value au départ…

Répondre
Citation
franki3200
Inscrit : 01.10.2007

Salut Zigzaag,

Perso ici je trouve que ses bets bizarres ne sont pas très importants à prendre en compte...
Si on regarde juste son 3bet Pre flop de 1.5% je crois que la messe est dite et qu'il est toujours avec AA, KK ou QQ au pire...
Bref tu ne battra jamais rien ici, fold sans hésitation au flop.

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut ZigZaag,

Pas mal de chose à dire sur ce spot. Tout d'abord, tu as 2200 mains sur villain, tu devrais avoir une idée un peu plus précise de sa façon de jouer.

La première, c'est que tu dis qu'il joue un gros volume. Il multitable très très probablement et il doit jouer un jeux relativement robotique sans trop s'adapter.

Sur base de ce coup ici, on peut déjà se dire ( en vérifiant les mains concernées ) qu'il joue sa main en limp/trap. Il reste à déterminer avec quel genre de mains il fait cela ! Les très gros as ? Les grosses paires ? Jusqu’à présent on en sait rien. De toute évidence, il aime beaucoup slowplayer et il est toujours en value preflop.

Preflop : Ok pour le raise après le limp. On aime pas du tout le raise en trap de villain et on a pas vraiment la cote pour setmine.
Mais notre main est trop forte pour folder car elle peut tout à fait gagner à l'abattage sans amélioration. Par défaut, on va lui donner une range très très forte pour éviter de s'empaler : AK, QQ+. Ok pour call ip

Flop : Villain nous refait de la merde et on lui a donné une range très forte. Le problème est avec la range que on lui a attribuée c'est que on est coincé entre une range qui nous crush et une range que l'on crush.

Evidemment, lorsque villain fait une seule blinde, on a bien envie de lui la boite dans ses dents mais sincèrement, la meilleure chose à faire avec les range que l'on a donné à villain, c'est de garder le pot le plus petit possible. Ok pour call As played Bet/fold

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à vous pour vos commentaires et analyses…
Beaucoup, énormément de tables pour ce joueur effectivement, il est très souvent dans le top 10 du Hand Challenge Winamax, son play m'a posé beaucoup de problème, mais just Call aurait été la meilleure ligne, River il m'aurait Pot avec brelan ou Over paire, j'aurais été fixé.
Mais je déteste ces bet 1 BB nom de Zeus :evil:

Répondre
Citation

Bonsoir

En lisant ton histoire, selon mon expérience

Un joueur de nature a slow play va faire tres rarement voir jamais de moves en bluff

Un joueur qui me fait tout un cirque en montrant de la faiblesse puis une grosse force en limp reraise pf puis me refais le meme cirque au flop

Je fold et j attends une autre mai pour le prendre

j aurai juste call flop pour prendre une carte quasi gratuite a la turn vu la ligne bizzare preflop + flop

Il aurait été puni si un J se présente turn

Ton raise flop indique que t as pas forcément une main Forte mais t aurai certainement pas fait ca avec un brelan et lui te revient dessus malgré tout, ca sent le monstre de son cote

Tu ne bats plus rien, Ni AA ni KK ni QQ ni TT
Je pense qu il a KK ou AA
Fold evident

Répondre
Citation