Passer au forum
[NL2 SH] Hero call ...

Notifications
Retirer tout

[NL2 SH] Hero call ?

5 Messages
4 Utilisateurs
3 Réactions
906 Vues
brdogy
Inscrit : 09.12.2013
PokerStrategist

PokerStars - $0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: $2.01 (VPIP: 18.21, PFR: 13.04, 3Bet Preflop: 3.60, Hands: 810)
BTN: $2.06
SB: $1.63
Hero (BB): $2.03
UTG: $1.65 (Pigeon)

SB posts SB $0.01, Hero posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has 2♣ T♣

fold, CO raises to $0.05, fold, fold, Hero calls $0.03

préflop : le call est discutable ... seulement face à Reg, je préfère défendre BB

Flop: ($0.11, 2 players) A♦ A♠ T♦
Hero checks, CO bets $0.08, Hero calls $0.08

flop : le flop est assez sec ... les 2 As réduisent les proba que vilain en possède aussi => call

Turn: ($0.27, 2 players) T♥
Hero checks, CO bets $0.20, Hero calls $0.20

turn : je n'aime pas beaucoup la persévérance de vilain => va pour suivre avec les trips

River: ($0.67, 2 players) 3♣
Hero checks, CO bets $0.50, Hero ??

imo je call

Message original de brdogy
le flop est assez sec ... les 2 As réduisent les proba que vilain en possède aussi

=> vilain le sait ... et ça réduit également les proba que Hero possède l'As !

Il peut donc miser en value avec KK-JJ !

Répondre
Citation
4 réponses
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Salut,

fold préflop que ce soit un reg ou pas.

Plus que la texture du flop (que je ne trouve pas si sec que cela), il s'agit de voir si ça percute la range d'attaque de Villain.
Il faudrait aussi ses stats postflop comme son Cbet pour prendre une décision optimale.
Évidemment maintenant que tu as touché ton T, c'est difficile psychologiquement de folder mais le board ne t'arrange pas tant que ça : il faudrait évaluer la range que tu bats versus la range qui te domine.

Turn, tu ne touches pas trip mais full !
Ceci dit, il suffit d'un A dans la main de Villain pour que tu sois derrière.
A nouveau il faut réfléchir à sa range que tu bats : va-t-il miser ainsi avec 99- ?

Bien sûr d'après le théorème de Zeebo, tu vas call turn et river ;)

J'ai du mal à croire qu'il joue JJ ainsi parce que si tu te mets à sa place : pourquoi Hero callerait-il chaque street sans A ou T ?

Vu le sizing, chaque mise représente plutôt un value bet de son As mais bien sûr c'est difficile de jeter un full : la principale erreur est préflop selon moi.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Préflop c'est trop loose, surtout à une limite où on se fait bouffer par le rake.
En midstakes on pourrait peut être défendre (en 3bet plutôt) mais ce serait close.

Flop on peut pas fold, on est beaucoup trop haut dans notre range.

Turn on peut déjà se poser la question de si vilain va continuer ses semi bluffs sur une turn qui donne des fulls de partout.
Théoriquement je pense pas qu'on doive fold mais en pratique je pense que les gens underbluff de ouf cette turn, du coup j'ai envie de faire un fold exploitant.

River cette fois ci t'es vraiment pas loin du bottom de ta range donc fold imo.
Il reste que trèèès peu de bluff à ce stade et penser que vilain value moins bien (ou même Tx) me parait irréaliste. En tout cas ce serait hyper mauvais de sa part (on value quoi avec KK à sa place ?).

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

dur de fold river

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de ilares