Passer au forum
[NL2 SH] Tirage cou...

Notifications
Retirer tout

[NL2 SH] Tirage couleur contre un TAG

25 Messages
7 Utilisateurs
1 Réactions
5,548 Vues
brdogy
Inscrit : 09.12.2013
PokerStrategist

No Limit Hold'em $0.01/$0.02
6 players

qques infos sur BB :

Stacks:
UTG - UTG ($1.39)
MP - MP ($1.09)
CO - CO ($2.04)
BTN - Hero ($2.00)
SB - SB ($3.71)
BB - BB ($2.38) - TAG (à priori)

Preflop: ($0.03, 6 players) Hero is BTN with K♠ 4♠
3 folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, BB calls $0.04

un vol de blinde standard

Flop: 9♠ 5♦ T♠ ($0.13, 2 players)
BB checks, Hero bets $0.10, BB raises to $0.27, Hero calls $0.17

je ne suis pas sûr que le call soit le mieux à faire ... mais je joue les qques outs du paquets

Turn: 7♦ ($0.67, 2 players)
BB bets $0.35, Hero ??

non seulement, on ne tire pas max, mais en plus on n'a pas la cote ; je pense que c'est un fold

Merci de bien vouloir commenter ...

Répondre
Citation
24 réponses
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut,

Flop :

je ne suis pas sûr que le call soit le mieux à faire ... mais je joue les qques outs du paquets

Fais ton calcul de côte, t'es à 3:1 donc t'as une bonne côte pour payer ton flush draw ;-)
Il te faudrait 4:1 de côte directe, mais on pourra lui prendre de l'argent plus tard si on touche et qu'il a DP ou Set donc call tout le temps avec une côte pareille ;-)

Turn :

Ici on a aussi une côte qui approche les 3:1 sauf que cette fois on est pas sûr de lui prendre beaucoup si un pique venait à tomber River, puisqu'à priori c'est un joueur sérieux, il va trop souvent X/F ses DP et Set pour que ce soit rentable (ou de potentiels semi bluff)

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Moi je pense que je call, la cote est pas dégueu, t'es IP et au contraire d'ethanol je pense qu'on peu value si on hit, le mec t'as quand même raise flop c'est qu'il a un petit quelque chose a priori. C'est de la NL2, même avec des stats sérieuses, il ne va jamais x/f set ici imo.

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
Inscrit : 09.12.2013
PokerStrategist

Message original de ethanol94

Fais ton calcul de côte, t'es à 3:1 donc t'as une bonne côte pour payer ton flush draw ;-)

petit rappel :

• le Flush Drow a 20% de chances de réussir sur 1 carte à venir ==> 4:1
  • le Flush Drow a 35% de chances de réussir sur 2 cartes à venir (all-in) ==> 2:1

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Fais ton calcul de côte, t'es à 3:1 donc t'as une bonne côte pour payer ton flush draw ;)
Il te faudrait 4:1 de côte directe, mais on pourra lui prendre de l'argent plus tard si on touche et qu'il a DP ou Set donc call tout le temps avec une côte pareille ;)

Donc vous êtes d'accord, il parle de la cote du pot quand il dit 3 contre 1 :)

PS : si vous pouviez faire un petit effort pour mes pauvres yeux et éviter d'écrire des choses comme "flush drOw", "blindE", "côte" etc parce que ça pique méchamment quand-même :)

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Vu son sizing turn il a rarement un jeu fait je pense. Genre DP+ il va souvent bet plus cher.
Il y a plein de tirage à la quinte, de gutshot + 2over et plus de FD que tu bats que de FD à l'as.
En plus t'as la cote directe pour ta flush.
Easy call

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

C'est vrai que vu le sizing on peut se laisser à penser qu'il n'a pas grand chose, mais même avec 3 outs de plus en comptant les K, on a pas vraiment la cÔte non plus ;)

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Peut-être pas la cote directe mais on a quand même un peu de cote implicite avec.

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Honnêtement je pense que n'importe quel reg avec DP ou Set mise toujours plus que 1/2 pot sur un board aussi drawy.. donc quasi aucune côte implicite

Répondre
Citation
ogantia
Elite Grinder

ha ouai pas de côte directe en effet. Je sui a la ramasse

Honnêtement je pense que n'importe quel reg avec DP ou Set mise toujours plus que 1/2 pot sur un board aussi drawy.. donc quasi aucune côte implicite

Même supposé que l'on est pas de côte implicite car il a un jeu trop faible, alors dans ce cas on pourra le bluffer sur pas mal de cartes quand on touche pas car c'est bien connecté aussi. D'ailleurs on peut peut être même songer à un raise dès la turn sur cette carte face à ce sizing faible. On peut avoir mass DP, quinte et gros combo draw

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Ouais pas faux. Mais du coup grandes chances qu'il soit sur un tirage. Donc on a de la cote implicite sur les flushs moins bonnes et les straights qu'il pourrait hit. Et s'il check OTR, on peut bet en bluff.

Répondre
Citation
ogantia
Elite Grinder

doublons

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Doucement quand-même les gars, vous vous emballez un peu vite sous prétexte que son sizing turn ne vous plait pas hein...
Qui a dit que c'était un "bon (ou même moyen) reg" d'abord ?

Répondre
Citation
ogantia
Elite Grinder

je melange. je vais me coucher ++

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Doucement quand-même les gars, vous vous emballez un peu vite sous prétexte que son sizing turn ne vous plait pas hein...

Bon moyen ou mauvais, quand t'as du jeu à savoir DP ou Set, tu n'offres pas la cote à tous les tirages du monde et t'es bien content de value, je pense que c'est valable pour 95% des regs

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

D'ailleurs on peut peut être même songer à un raise dès la turn sur cette carte face à ce sizing faible. On peut avoir mass DP, quinte et gros combo draw

Pourquoi pas :P

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de brdogy

Fais ton calcul de côte, t'es à 3:1 donc t'as une bonne côte pour payer ton flush draw ;)

petit rappel :

• le Flush Drow a 35% de chances de réussir sur 2 cartes à venir (all-in) ==> 2:1

2x20 ca fait pas 35 :D

et flush drow ca veut dire "chasse d'eau elfe noir" c'est marrant non?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Bon moyen ou mauvais, quand t'as du jeu à savoir DP ou Set, tu n'offres pas la cote à tous les tirages du monde et t'es bien content de value, je pense que c'est valable pour 95% des regs

Ce que je voulais dire c'est :

1-Tout ce qu'on a comme indication sur vilain (à part des stats mi figues mi raisins qui ne vont pas d'être un grand secours pour jauger son comportement turn) c'est "tag (a priori)", vous interprétez ça comme voulant dire reg un peu vite imo

2-Mettons que ce soit un reg, que t'aies du jeu ou non son sizing est pourri alors bon ! Je ne vois pas pourquoi il serait forcément en bluff, ce n'est guère mieux joué en bluff la preuve vu comment vous y réagissez lol

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de ilares

Message original de brdogy

petit rappel :

2x20 ca fait pas 35 :D

et flush drow ca veut dire "chasse d'eau elfe noir" c'est marrant non?

Donc d'après toi si on tire 6 cartes après le flop on a 6*20=120% de chance de toucher flush ? _rolleyes:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de adrimam67

Donc d'après toi si on tire 6 cartes après le flop on a 6*20=120% de chance de toucher flush ? _rolleyes:

bah non on a (9/47) + (9/47)*((38/47)+ (38/47)^2+(38/47)^3+(38/47)^4+(38/47)^5+(38/47)^6)=77.2% de chances de toucher flush sur 6 cartes c'est pourtant évident

mais bien sûr le calcul précédent est faux vu qu'on enlève une carte à chaque fois du coup:
(9/47) + (9/47)*((38/47)+ (38/47)*(37/46)+(38/47)*(37/46)*(36/45)+(38/47)*(37/46)*(36/45)*(35/44)+(38/47)*(37/46)*(36/45)*(35/44)*(34/43)+(38/47)*(37/46)*(36/45)*(35/44)*(34/43)*(33/42))=76.16%

tout simplement

Répondre
Citation