Passer au forum
[NL2/SH] TP vs push...

Notifications
Retirer tout

[NL2/SH] TP vs push river

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
369 Vues
SheldonAA
Inscrit : 31.05.2009
PokerStrategist

BB est ultra loose sur 70 mains, le 7 lui fait rarement quinte (par le ventre donc moins probable) et le push river j'ai fold difficilement face a son betpot qui montre bcp de force.
Auriez vous call ?

partypoker - $0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (MP): 246.5 BB
CO: 15 BB (VPIP: 40.82, PFR: 2.04, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 50)
BTN: 70 BB (VPIP: 54.55, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
SB: 96 BB (VPIP: 36.00, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 50)
BB: 308 BB (VPIP: 43.55, PFR: 8.06, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 62)
UTG: 98.5 BB (VPIP: 64.00, PFR: 18.00, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 50)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8♠ A♦

fold, Hero raises to 4 BB, fold, fold, fold, BB calls 3 BB

Flop: (8.5 BB, 2 players) 3♠ 6♦ 8♦
BB checks, Hero bets 4 BB, BB calls 4 BB

Turn: (16.5 BB, 2 players) 7♥
BB checks, Hero bets 16 BB, BB calls 16 BB

River: (48.5 BB, 2 players) J♦
BB bets 46.5 BB, fold

BB wins 93 BB

Répondre
Citation
7 réponses
Mugiwara7
Inscrit : 01.11.2013
PokerStrategist

Salut Sheldon ^^

Ouvrir A8 avec 2 CS derrière toi je trouve sa trop loose, tu devrais resserrer ton range d'open imo.
Sinon j'aurais mis un peu plus chère que 1/2 pot au flop étant donner que c'est un fish et qu'on à un board à tirage et sans tête.
Je suis d'accord avec le bet pot turn, il y à pas mal de value à prendre encore contre ces tirages et moins bonnes paires.
River je fold aussi, il peut avoir toucher sa couleur ou value un J, double paire ou autre. On à besoin qu'il soit en bluff plus d'une fois sur trois pour call son bet donc à moins d'avoir un read je fold.

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012
PokerStrategist

Je suis d'accord avec le monsieur du dessus, a part pour le fait de ne pas raise PF avec les A8.

Ducoup petite question, est ce que ce n'est pas EV+ sachant que A8 par rapport a ça range de call n'est pas finalement une main jouable ?
Il va call tout broadway, toutes les PP, et Ax, je pense qu 'il raise avec AQ+ et 1010+

Si je touche mon A ou mon 8 comme dans ce cas, je fait quand meme pas mal de value non ?

Je critique pas le choix, le me pose juste des questions ( je ne suis certaine pas a ton nivo puisque je joue en nhl2 et je trouvais ta remarque interssante ducoup j'essaye de pousser le debat car cela peut donner des infos super interressante :P )

Le valet de carreaux est vraimment pas une bonne carte
Je pense que je fold aussi pour le coup

Répondre
Citation
SheldonAA Auteur du sujet
SheldonAA
PokerStrategist

Merci pour la réponse !
Mon raisonnement est a l'inverse, je VEUX jouer contre les deux fish sachant qu'un bon nombre de fois je vais être ip vs les blnds qui vont defendre et meme OOP ca me fait pas vraiment peur, donc ici je vais raise A5s+ A7o+ et je verrais postflop.

Quand je touche ma top pair, je veux voir ou je suis sans non plus perdre mon fish en betant trop fort, cela dit c'est vrai que le 2/3 pot est mieux ici.

Quand il me call au flop, jle vois sur un tirage, mais je bet fort turn car je le vois plus sur la FD que sur le gutter qui vient de rentrer.

J'ai posé cette question parce que c'est le genre de situations ou j'ai vraiment envie de call parce que le joueur instashove ses deniers et même si ça veut souvent dire qu'ils sont fort, j'ai vu des bluffs comme ça avec air. Ce qui me fait fold ici c'est de me dire que ce con sera perdant sur le long terme (c'est un fish donc reflexion a la con) s'il paie avec sa FD sans la cote et se fait pas payer river.

C'est le genre de spot qui me rend fou, j'ai géré pour prendre 25BB au fish avant de devoir fold sur son betpot...

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Il me semble qu'il manque beaucoup d'informations pour savoir que ligne adopter contre ce joueur.

Cependant :
- je suis d'accord de raise A8o dans cette boîte de sardine édifiante. (cf bon choix de table) tu peux même tenter des 5bb, les gros appâts prennent les gros poissons.

- je ne suis pas d'accord avec le bet 1/2 pot flop car tu n'exploite pas les possibilités de tirages flush et quinte. Value ne suffit pas, c'est Value Max anyway(cf Charles PKR). 3/4 ou 4/5 selon ce que tu penses de lui.

Le manque d'infos, donc d'anticipation de ta ligne :

Ce joueur est une CS PF ok... mais PF ? turn ? river ?
Combien peux tu lui faire de barrels avec TPTK IP ?
Peut-il payer 2 barrels avec 2 pair ?
Peut-il payer 3 barrels avec 2eme pair ?
Bluffe-til river ses missdraws ?
Que bluffe-t-il river ?
Que value-t-il over bet river ?
Bien sûr : que peut-il slow play ?

Si tu n'as pas d'idée précise sur ces questions FOLD car le problème ne vient pas de ce qu'il a en main mais du fait que tu n'as pas de plan ! brouillard = fold.

Prends une note et tu vas le stack off bientôt.

Répondre
Citation
Bouaha
Inscrit : 26.10.2012
PokerStrategist

Allo!

C'est une belle table de fish ça!

Je suis d'accord avec les deux autres intervenants, A8o au MP en ouverture c'est un poil loose. Certains vont l'ouvrir qu'au CO.

Je vois deux raisons de raccourcir ta range ici :
- Beaucoup de fish : Avec A8o en MP, tu as 4 fish qui suivent donc beaucoup de chance de te retrouver multiway. Un A8o en multiway, si le pot s'emballe, c'est la merde.
- Si tu frappes ton 8 comme TP flop et turn, tu as donc un babyboard qui touche énomément la range du loose, beaucoup de tirages qui te call. Et ça devient difficile de suivre si le pot grossi. Tout les 9-T-J-Q-K qui tombent ensuite t'amèneront vers des situations difficiles.

En résumé, avec A8o contre plusieurs loose, tu es souvent obligé de controler le pot et de lâcher s'il devient trop gros.

Il ne faut pas oublier le dicton "Les gros pots sont fait pour les grosses mains".

----

Ton bet turn de 16BB dans un pot de 16,5BB s'apparente d'avantage à un bluff qu'à de la value. 60-70% du pot aurait été suffisant pour le faire fold ses MP et ses mauvais tirages.

En règle générale en NL2, bluff pas les looses calling station en dehors de ton cbet au flop.

Pour la river, il te paye ta mise à 100% du pot à la turn et te donk river. Ça m'a tout l'air d'un bet pour s'assurer qu'il y ait de l'argent supplémentaire avant le showdown.

Sa range est énorme et il peut avoir toute sorte DP, straight, flush (pair + FD aurait pu te suivre jusqu'à river)...

C'est un fold facile avec ta seconde paire.

Répondre
Citation
SheldonAA Auteur du sujet
SheldonAA
PokerStrategist

Pour la table de fishs, c'est bwin.com, du lourd, surtout en soirée et le weekend d'après ce que j'ai pu voir.

Mais je joue sans tracker, pas par choix mais parce que pokertracker mac et bwin ne font pas bon menage.

Répondre
Citation
Mugiwara7
Inscrit : 01.11.2013
PokerStrategist

C'est vrai que la table était très belle _biggrin:

A8 avec 2 fish très loose derrière, je préfère ouvrir plus strong, tu va être call très souvent et je pense que cette main sera compliquer à jouer postflop sans la position et souvent en multiway à moins d'avoir de bons reads et une bonne aise postflop contre ces adversaires.

Je rajouterai le dicton: plus la table est loose et plus on doit resserrer son jeu :)

Ta raison de vouloir jouer un max de coups contre les fishs mais je pense qu'ils ne faut pas se précipiter non plus. Imo en position tu peux isoler avec beaucoup de mains mais oop, il vaut mieux resserrer ton range, surtout si y à de grands risques de finir en multiway.

Répondre
Citation