Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Nl2] Tpgk

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
198 Vues
PilichinelRNMD
Inscrit : 08.12.2009

Bonjour,

voici une main typique des soucis que je rencontre lorsque je touche une top-pair.

En gros,

Vilain est : VPIP:28, PFR: 4, AF:1.65, CBet Flop:80% sur 251 mains.

Preflop : mon call est contestable, c'est certain, mais j'ai trop de mal à donner du crédit aux min raise preflop.

Flop : j'ai envie de protéger et de faire folder pour juste récupérer le cBet. Mais je sens que mon check-raise est foireux.

Turn: Là, je suis un peu perdu, d'où mon check.

Hand converted by PokerTracker 3

CO: €1.32
BTN: €2.14
SB: €1.18
Hero (BB): €2.23
UTG: €1.69

SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has Q♣ T♣

fold, CO raises to €0.06, fold, fold, Hero calls €0.04

Flop: (€0.13, 2 players) 2♦ T♥ 4♠
Hero checks, CO bets €0.10, Hero raises to €0.22, CO calls €0.12

Turn: (€0.57, 2 players) 3♦
Hero checks, CO bets €0.43, Hero ?

En y regardant de plus près, je pense avoir commis au moins une erreur à chaque street.

Répondre
Citation
6 réponses
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

En effet c'Est une main qui requiert une bonne analyse.

Voici mon point de vue rapide:

Vilain raise seulement 4% de ses mains. Dans Équilab, je crois que tu est largement derrière avec QTs sur ce board. Personellement, j'essaie d'éviter de me lancer dans des pot contre des joueur aussi tight en PFR. Pour être confortable avec ce genre de main contre ce joueur, je devrai frapper au flop 2 pair, Flush ou Straight ce qui est plus que rare. Ici tu ne bat qu'un bluff et une PP du type 99. Mais meme 99 est dans le bottom d'une range de 4%.

Je peux te dire que j'ai de la difficulté avec le raise au flop surtout avec ce sizing. Donne lui respect et call (aucune raison d'engraisser un pot ici). Regarde ensuite la ligne qu'il prend. Généralement, si il a une main qui te bat, il va bet le turn pour value. Si il check, on peut check behind pour la showdown equity. Ici tu raise le flop avec aucune intention au turn. Tu est déstabilisé par son call au flop donc tu check turn en assumant que tu est battu.

De plus, 1.65 n'est pas très aggressif. Il va probablement check behind au turn avec une worst hand.

Répondre
Citation
PilichinelRNMD Auteur du sujet
PilichinelRNMD

Merci,
une fois que je te lis, ça parait évident. mais après coup seulement...

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Préflop c'est standard à plus haute limite quand on joue contre des joueurs qui ont des ranges très large en situation de steal.
Ici c'est clairement pas le cas donc tu peux fold.

Flop, x/c est la ligne standard mais si tu sais ton adversaire très calling station et qu'il ne lachera jamais une paire, A5, A3 etc... alors ok pour raise mais tu dois mettre 3x sa mise donc 0.30€ pour ne pas lui laisser la cote s'il a GS + 1 over ou ce genre de chose et pour faire grossir le pot puisque tu t'estimes devant sa range.
Je préfère quand même largement x/c ici, surtout contre ce nit.

Turn, A5 et 56 rentre mais si tu étais devant au flop tu dois encore miser ici, tu es toujours devant.

Le problème ici c'est que t'es pas convaincu d'être en value quand tu raises au flop puisque tu te poses la question au turn.
Du coup tu ferais mieux de x/c, ça te fera faire moins d'erreur.

EDIT : michael, un PFR de 4 ne signifie pas forcément le top 4% des mains.

Répondre
Citation
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire quelqu'un qui raise seulement 4% de ses mains mais qui en joue 28%, c'est très tight comme PFR range.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

Il est difficile de savoir ce que représente un minraise pré-flop, ça peut parfois être le signe d'une main forte, et d'autres fois l'inverse. Pour moi par contre ta main est suffisamment forte et tu as une suffisamment bonne cote pour justifier le call pré-flop. Tu peux vraiment toucher des flops intéressants avec ce type de main.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement au flop. Tu dis que tu veux le faire fold, mais pourquoi alors que tu as touché une TP ? Quelles mains de sa range qui te battent comptes-tu faire fold ? Tu ne value pas grand chose sur un flop aussi sec avec un c/r, en général le standard est plutôt de c/c et je pense que c'est la meilleure chose que tu aies à faire ici. Avec ton c/r tu vas t'isoler contre une range qui te bat. De plus, le sizing de ton c/r est vraiment étrange, pourquoi faire un minraise ?

Le plan est ensuite de c/c jusqu'à l'abattage en réavisant à chaque street selon tes reads sur Villain, ce que devient le board et ses sizings.

Ce n'est pas parce qu'un fish ne raise que 4% qu'il raise le top4%, c'est même faux en général.

Répondre
Citation
PilichinelRNMD Auteur du sujet
PilichinelRNMD

Merci pour l'analyse, c'est clair.

En fait mon raisonnement était altéré du fait d'une mauvaise série où je me suis fait stacker à chaque fois que je 2 barrel mes TPTK, par des sets ou DP.
Mon raise était un peu débile, c'est vrai que j'avais pas envie d'aller à la river avec cette main, mais du coup, le sizing n'était pas cohérent.

mais je progresse vite depuis que je vous fréquente quotidiennement.

Merci

Répondre
Citation