Passer au forum
NL25 FR : AK avec u...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL25 FR : AK avec un Villain très aggressif post-flop

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
377 Vues
rickoh67
Inscrit : 11.03.2009
PokerStrategist

Bonjour tout le monde,

Voici une main que je ne suis pas certain d'avoir bien jouée. Vos avis seront les bienvenus pour que je puisse avoir quelques avis extérieurs, parce que ce n'est pas toujours facile d'être objectif quand on a joué la main soi-même, surtout quand c'est tout frais =)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG2$16,45:41/22 /5 /-/29 /33 /-/50 ;Hero$26,10:///////;BU$35,60:66/20 /8 /1,0/29 /33 /100 /0 ;[/tg]
0,1/0,25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with A♣, K♣
UTG2 calls $0,25, Hero raises to $1,25, 3 folds, BU calls $1,25, 3 folds.

Rien de particulier ici.

Flop: ($3,10) 2♣, 8♥, 5♣ (2 players)
Hero bets $1,75, BU raises to $4,00, Hero calls $2,25.

Je bet entre la moitié et les 2/3 du pot avec mon tirage couleur max. Je suis relancé, et je paye avec une cote de 4:1 pour mon tirage couleur et deux oevercards.

Turn: ($11,10) A♥ (2 players)
Hero checks, BU bets $6,00, Hero calls $6,00.

Je touche mon As et je décide de check/call en cas de mise car le pot est déjà assez conséquent.

River: ($23,10) A♠ (2 players)
Hero checks, BU bets $24,35 (All-In), Hero calls $14,85 (All-In), BU gets uncalled bet back.

Je touche mon brelan, mais l'action indique fortement un brelan qui vient de s'améliorer en full... je décide tout de même de payer en espérant qu'il ait un As plus faible, même si ce n'est pas très cohérent avec l'action au flop, sauf s'il a A2, A8 ou A5, mais dans ce cas il me bat...

Final Pot: $52,80

Votre avis ? Call ou fold à la river ?

11 réponses
steph019
Inscrit : 01.10.2007
Oldschool Grinder

salut

66 mains c'est peu mais un type qui a un AF de 1 qui bet la ca sent le set je bet fold je pense et j'attend un meilleur spot

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Easy push au flop non ?

rickoh67 Auteur du sujet
rickoh67
PokerStrategist

Sur le coup je me dis que je suis soit face à un brelan soit face à un tirage couleur plus faible c'est pour cette raison que je ne fais que call. Erreur ?

Ensuite je touche paire max puis brelan et je me dis que je ne peux pas folder ça, même si je pense à ce moment-là être battu.

Merci à vous pour votre réponse. Quelques autres avis ne sont pas de refus =)

Seb66
Oldschool Grinder

Message original de rickoh67
Sur le coup je me dis que je suis soit face à un brelan soit face à un tirage couleur plus faible c'est pour cette raison que je ne fais que call. Erreur ?

Tu peux également être face à une overpaire, un tirage quinte (67), voir une TP (A8, 78, 89). Enfin, vilain peut également tenter un bluff sur ce tableau qui ne favorise pas l'agresseur préflop même si c'est vrai qu'il n'a qu'un AF de 1 mais sur un échantillon faible.

Pour moi, c'est easy push au flop, tu peux go broke sans problème je pense ;)

Diego07
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

+1 Je pense aussi a une overpaire qu'il veut proteger (couleur et overcard) comme si tu avais relancer un AK :) sur la turn perso je pense le re-raise avec TPTK + tirage couleur max apré je me trompe peut etre

Euh je vois franchement pas pourquoi 4bet au flop alors qu'on est sans doute derriere et qu'on a une bonne cote, par contre tu dois bet turn.

rickoh67 Auteur du sujet
rickoh67
PokerStrategist

Merci à tous pour votre analyse.

Pour la petite histoire, il avait QJo :D

Seb66
Oldschool Grinder

Message original de rickoh67
Merci à tous pour votre analyse.

Pour la petite histoire, il avait QJo :D

J'avais signalé dans mon post plus haut qu'il pouvait bluff sur un tel flop avec un float. Tu as une main énorme ! C'est un easy push, je pense, surtout OOP ;)

rickoh67 Auteur du sujet
rickoh67
PokerStrategist

En revoyant la façon dont j'ai joué cette main à tête reposée, c'est vrai que j'ai un excellent flop qui tombe et que j'aurais du push immédiatement plutôt que de me contenter de suivre... d'autant plus que les décisions suivantes ont du coup été très difficiles à prendre.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

TPTK + flush draw max, c'est easy push au flop, tu es bien devant 99+ ou double paire et tu as finalement une bonne cote si jamais il a un brelan (surtout que tu as encore de la fold equity sur certaines mains qui te battent encore là)

Ditique
Inscrit : 20.04.2008
Elite Grinder

TPTK + flush draw max, c'est easy push au flop, tu es bien devant 99+ ou double paire et tu as finalement une bonne cote si jamais il a un brelan (surtout que tu as encore de la fold equity sur certaines mains qui te battent encore là)

Quel TPTK ? Y'a Flush draw max et 2 overcards..