Passer au forum
NL25 les call en po...

Notifications
Retirer tout

NL25 les call en position

15 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,752 Vues
Arblo
Inscrit : 07.02.2011

Salut à vous les pokerstratèges.

Je ne poste pas souvent de messages sur PS (un tors surement), mais là j'avais envie d'en poster un. Je joue principalement sur Partypoker où je fais les 6max, et je joue en NL25.

Je pense avoir un jeu assez solide préflop mais mon problème réisde dans les call après raise. Je m'explique. J'ai tendance à call les ATo+ les connecteurs suited 67+ les QK bref ce genre de mains et j'aurais voulu savoir si c'était Ev+ ou non de call ces mains en position. J'évite de le faire au blindes car je trouve qu'une main comme ATo à une très mauvaise jouabilité OOP.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Arblo.

Répondre
Citation
14 réponses
kerity
Inscrit : 08.04.2008

ça dépend de pas mal de facteur mais le plus important c'est le % d'open raise de vilain par position. Call avec ATo contre une range de 15% est EV- alors que c'est EV+ contre un range de 50% car se range contient tout les Ax inférieur.

Répondre
Citation
Arblo Auteur du sujet
Arblo

Merci pour ta réponse. Les Connecteurs suited par contre ?

Répondre
Citation
kerity

mon play standard face a un open raise avec un SC:

MP: 3bet ou fold
CO: 3bet ou fold
BU: call
SB: 3bet ou call
BB 3bet ou call

Sachant que callera plus souvent du BB que du SB.

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009

Salut Arblo,

La réponse n'est pas simple car cela depend de ton style de jeu postflop et des adversaires en face.

La première chose à faire, c'est d'identifier quel type de mains te fait gagner de l'argent dans ces situations et lesquel t'en fait perdre grace à HEM.

Pour cela, tu va dans ton tracker et tu utilises un sample assez large si possible.
Tu met un filtre : 1 raiser et tu t'enleves les positions OOP (les blinds). tu rajoute did cold call preflop dans more filter et tu verras apparaitre les mains où cette situation s'est produite.

Ensuite, tu selectionnes dans le menu deroulant hand groupings et tu classes par bb/100.

Tu verras en premier les mains avec lesquels tu peux continuer à jouer comme ça, celle qui te rapporte le plus et au contraire celle avec lesquels tu perd de l'argent.

Celle avec lesquels tu perd de l'argent, 2 solutions: soit, comme par exemple avec des Axs, tu peux les 3bet bluff soit comme avec des SC tu dois revoir ces mains dans le replayer et voir si 1/ tu dois arreter de les jouer 2/voir si tu n'aurais pas pu les transformer en bluff dans des bonnes situations...

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

salut JUR42

Peux-tu m'indiquer à quel endroit tu trouves le menu déroulant permettant le hand grouping sur ton HEM stp ?

merci d'avance

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009

Tu es dans cash game/report et tu as en haut à gauche un menu deroulant "select report name from list"
C'est là !

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Je regarderai ça, merci msieur

Répondre
Citation
Arblo Auteur du sujet
Arblo

Merci pour les réponses.

Kerity tu vas 3bet des JTs contre certaines personnes en position. Tu descends jusqu'à quoi 89s ?

JUR42 :C'est vrai que c'est une fonction de HEM que je n'utilise pas encore assez. Je vais faire cette analyse, ça devrait me permettre de voir si c'est intéressant.

Répondre
Citation
Arblo Auteur du sujet
Arblo

Conclusion, je suis perdant avec toutes les PP (peut être qu'il faut se contenter de jouer si on a touché un set et ne pas se sentir trop fort sur des flops type TT2 avec un 66), les suited non connectés (JTo QJo et KQo), les as suited en dessous de A9s, les one gapper non connectés QTo et JKo.

Les suited connectors à partir de 67s semblent intéressants à caller en position (466BB/100 50 mains). Je pense cependant qu'il faut les jouer agressivement.

Les as non suités à partir de ATo AJo (qui semble être un peu la limite), semblent eux aussi intéressants.

Bref je vais essayer d'adapter un peu mon jeu en fonction et si cette analyse bien que sommaire peut servir à certains d'entres vous, j'en serais ravi.

Arblo

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008

Message original de Arblo
Conclusion, je suis perdant avec toutes les PP

Sample pas assez gros ?
Tu sur-joue trop avec

Répondre
Citation
kerity

Ton samble est clairement trop faible pour tirer des conclusions.

Kerity tu vas 3bet des JTs contre certaines personnes en position. Tu descends jusqu'à quoi 89s ?

Non, si je 3bet un SC c'est que je penses avoir suffisament de FE pour gagner le coup préflop ou sur le flop sans toucher donc TJs ou 45s ça ne fait pas vraiment de différence. Je prèfere même 89s à JTs car moins dominé.

Répondre
Citation
Arblo Auteur du sujet
Arblo

Merci pour vos com. =) je prends note des idées et analyses

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Arblo,

tu devrais quand tu cold call avoir comme base de range,
- les mains qui dominent la range adverse (en terme de kicker)
- les mains à très fort potentiel

tout dépend des positions et du type de joueur, si l'adversaire à une range de A2+, cold call avec AT ne sera pas mauvais vu qu'on domine une bonne partie de sa range.

Il y a ensuite une chose à tenir compte, le jeu postflop de ton adversaire, est ce qu'il joue fit or fold, est ce que tu peux l'outplayer, est ce qu'il barrel beaucoup etc

Et surtout, ta position, tu peux avoir un cold call EV+ avec 89s IP et que ça soit totalement EV- OOP

Répondre
Citation
Arblo Auteur du sujet
Arblo

D'accord. C'est vrai que je m'adapte moyennement au jeu postflop des adversaires...je devrais...Merci pour l'analyse =)

Répondre
Citation