Passer au forum
NL25 Raise or call ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL25 Raise or call ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
212 Vues
pauleta28
Inscrit : 23.04.2008
Elite Grinder

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]CO$33.44:///////;BU$23.95:///////;SB(Hero)$29.16:///////;BB$30.08:///////;MP2$26.89:///////;MP3$46.48:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 3:c, 3:d.
MP2 folds, MP3 raises to $0.85, CO folds, BU calls $0.85, Hero calls $0.75, BB folds.

Flop: ($2.8) K:h, 2:s, 3:s (3 players)
Hero checks, MP3 bets $1.50, BU folds, Hero raises to $3.75, MP3 calls $2.25.

Turn: ($10.3) J:s (2 players)
Hero checks, MP3 bets $6.25.

Final Pot: $16.55.

4 réponses

Raise plus fort au flop : 3 * mise + pot = 2,8+4,5=7,3.

Ca peut parait un peu fort, mais là tu offres une bonne cote à vilain (2,25 à payer dans un pot de 2,8+3,75+1,5 = 8 env), soit presque 30%)

Peut -être pas à hauteur de 7,25 pour ne pas chasser vilain mais bon.

Ensuite turn, bet fold 2/3 pot pour justement faire payer un K :spade: et éviter un bluff, et réevalue river.

avais tu une lecture sur le joueur ?

effectivement ta mise est une mise pour faire payer l'adversaire .. faire grossir le pot pour le piéger avec ton brelan. Je ne pense pas que tu voulais l'arrêter mais juste le faire payer.. si tu voulais l'arrêter il fallait miser plus.

le pic à la turn et la mise très agressif sont deux mauvaises nouvelles, ici la lecture du joueur adversaire est un élément crucial de décision ... il casse ta cote.

Maintenant il annonce une belle main preflop et sa mise est peut-être une mise de barrage à la couleur avec AR ...

il mise un peu fort pour faire une value avec une couleur ... sauf si tu as l'image d'un joueur loose qui paie facilement ..

tu as environ 20% de chance de toucher full ou carré à la river .. (3*3+1)*2

Je paye si je sens que je peux le destacker si la river tombe .. bonne cote implicite
Je paye si j'ai l'image d'un joueur serré ...

Ensuite, toujours selon la lecture du joueur, je fais une mise de value à la river pour essayer le controler la taille du pot et éviter de me prendre une grosse relance en tentative de bluf.

pour info complémentaire .. en se basant sur le principe qu'il n'aurait pas fait un 3-bet hors position preflop avec une petite paire ou de petits connecteurs suités, et qu'il avait un range de type AA jusqu'à 9 + une carte supérieure (déjà large ..) .

tu as encore une équité 80/20 en ta faveur après le turn (dixit Equilator de poker strategy :-) )

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Raise 6$ flop, vu qu'il a CB 1/2 pot.

Bet 6.5/call turn as played, on value encore pleins de mains, et des mains inférieures shove. Même si on est pas super heureux de call un shove il reste ev+. (Surtout qu'avec ton sizing flop on est payé par à peu près toute sa range au flop)

Surtout pas de check, jouer ce genre de spots en c/c permet à l'adversaire de jouer parfaitement.