Passer au forum
nl25 SH: bon shove?

Notifications
Retirer tout

[Fermé] nl25 SH: bon shove?

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
262 Vues
cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

Poker Stars $25.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 653664
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

BB: $17.90
UTG: $26.70
CO: $27.65
Hero (BTN): $25.45
SB: $28.70

Pre Flop: ($0.35) Hero is BTN with 7 :spade: 5 :spade:
2 folds, Hero raises to $0.75, SB raises to $2.75, 1 fold, Hero calls $2

Flop: ($5.75) 5 :diamond: 4 :diamond: 6 :club: (2 players)
SB bets $3.75, Hero raises to $22.70

Bon deja je peux vous dire que vilain joue 21/19 et qu'il a 10% de 3-bet sur 90 mains. Mais, il était très actif a la table et qu'il faisait un cb every time oop dans les 3-bet pots.

Si on considère que j'ai 43% d'équity contre les mains qui vont me call (TT+) et que j'ai beaucoup de fold equity contre des mains de bluff et les overcards fortes, le shove est-il EV+?

Disons que je call prf dans le but de shove anydraw qui a assez d'equity. Et en même temps, je vais pas systématique 4-bet avec QQ+.

merci

8 réponses
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

ta reflexion et ton jeu postflop sont ok. le call PF est marginal.

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

A combien tu raise flop avec :

-AA ?
-66 ?
-78 ?

Si la réponse se situe aux alentours de 11$, que je choisirais personnellement, alors tu dois relancer aussi ton tirage comme si tu raisais pour value.

Le fait d'overpush signifie un peu que tu es sur un tirage...

roroboom
BlackMember

non. raise à 11$ c'est horrible quelle que soit ta main. si tu as une made hand mettons AA tu accomplis la meme chose qu'en shovant sauf que tu représentes + de force (puisque tu le dis toi meme shover représente un draw)ce qui est mauvais; et quand tu as un draw, mettons qu'ici on a 97 au lieu de 75, tu dois payer 11$ avec 9 high, et c'est encore plus mauvais.

tu ferais mieux de tout shover plutot que de tout raise à 11$.

tirouxx
Oldschool Grinder

Message original de roroboom

tu ferais mieux de tout shover plutot que de tout raise à 11$.

Oui sans doute, mais tous les vilains en NL25 ne savent pas qu'on est commited en relancant à 11$ au flop et peuvent pusher leur FD en pensant avoir de la FE alors qu'ils auraient fold contre un push...

Mais oui, sans doute contre un bon joueur il faut mieux tout pusher mais juste pusher ses draws et relancer 3 fois la mise avec un set ça devient archi lisible...

roroboom
BlackMember

pas en NL25. :D

tirouxx
Oldschool Grinder

pas en NL25. :D

Donc contre un joueur de NL25 type (dont je fais parti), le fait de raise 11$ montre énormément de force et le fait de push fait suspecter fortement un tirage.

Conclusion :
-relancer 11$ avec ses draws pour maximiser la FE
-pusher avec ses made hands pour faire penser à un draw et induire des call lights

peut être pas mal...

kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

attention aussi que certains joueurs de NL25 vont juste call pour hit leur draw et mettre leur 10 ou 15$ restant que si il hit. Je pencherais pour le shove so :)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

ta reflexion et ton jeu postflop sont ok. le call PF est marginal.

j'allais le dire ;)