Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL25 SH : JJ oop

13 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
959 Vues
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

PokerStars No-Limit Hold'em, $0.25 BB (5 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG ($37.15)
MP ($25.60)
Button ($25)
Hero (SB) ($50.75)
BB ($4.65)

Preflop: Hero is SB with J, J
UTG bets $0.75, 2 folds, Hero calls $0.65, 1 fold

Flop: ($1.75) 7, 7, 9 (2 players)
Hero checks, UTG bets $1.50, Hero raises to $5, UTG calls $3.50

Turn: ($11.75) 3 (2 players)
Hero bets $8, UTG calls $8

River: ($27.75) 4 (2 players)
Hero checks, UTG checks

Total pot: $27.75 | Rake: $1.35

le joueur contre qui je joue ce coup est un regular TAG standard sur qui j'ai ~180 mains. Stats vpip19/pfr17/af1.35

12 réponses
putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

pour moi tu est devant surtout face a son check river, il aurai value better avec les coeurs tu doit etre devant une pp8 ou J10 ou une straight raté comme Q10 a mon avis

joker169
Inscrit : 09.12.2007
Oldschool Grinder

3BET PF pour éviter de jouer OOP sans l'initiative

Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Ps: c'est quoi ta question ?? ?(

Preflop est bon à mon avis, en 3bet on ne garde que la partie forte de sa range, qui est déjà tight pour un reg qui raise UTG.

Je sais pas si ton c/raise au flop est bon, je pense que c'est pour protection contre des mains de type AK, KQ ou contre un tirage couleur.

Si tu réduis son éventail à { 22+, ATs+, KJs+, QJs, AJo+, KQo }, sur ce board tu as 67% d'equity, mais je pense qu'en raisant, tu fais basculer cette dynamique, et beaucoup de mains sur lesquelles tu es favori fold,et c'est ce qu'on ne veux pas.

Ce raise peut être bon, si tu sais qu'il y a déjà une dynamique d'agressivité entre vus deux, car sur ces flops avec une paire, on assiste toujours à des bluffs. Et que Vilain peux stack off light.

Qu'aurais tu fais si il t'avait 3bet au flop ??

Message original de joker169
3BET PF pour éviter de jouer OOP sans l'initiative

C'est clair que c'est mieux de jouer OOP dans un max inflated pot, ou de devoir fold sur un 4bet. Mais au moins, t'as l'initiative...

Chob
Inscrit : 03.02.2007
BlackMember

j'aime pas 3bet preflop vs utg raise. sa range est assez souvent tight. après, tu donnes pas de stats donc c'est difficile.
l'avantage de ta line est de faire pas mal de value contre des mains du genre poket pair et eventuellement A9 et surtou d'éviter de jouer check call en laissant des free card et prendre le risque de voir des overcards sur le turn ou river.
river, difficile de value bet ici.
nh donc

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Message original de kaytor

le joueur contre qui je joue ce coup est un regular TAG standard sur qui j'ai ~180 mains. Stats vpip19/pfr17/af1.35

Chob
Inscrit : 03.02.2007
BlackMember

roohh autant pour moi ;o
j'avais pas vu!

joker169
Oldschool Grinder

Je trouve pas que ce soit con de 3bet ici. Si vilain a QQ+ il va souvent 4bet et on peut fold la moins bonne main. S'il a AK AQ AJ KQ on ne fera aucune value post flop si on se contente de call. S'il a une main du genre 99- il va souvent s'éteindre post flop.

Ca a aussi l'avantage de situer sa main. Ici je le vois pas trop sur A9 justement parcequ'on lui donne une range assez serrée. S'il a QQ+ on lui a tranquilement donné de l'argent sans trop savoir ou on va.

kaytor Auteur du sujet
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

merci pour vos analyses !

pour joker : on peut quand mm faire de la value postflop sur AK/AQ/KQ en prennant son contibet, ou + si on touche un set et lui sa paire. le 3-bet va seulement nous isoler contre un range extrement fort, ou nous obliger a coucher face à un 4-bet.

Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Je trouve pas que ce soit con de 3bet ici. Si vilain a QQ+ il va souvent 4bet et on peut fold la moins bonne main. S'il a AK AQ AJ KQ on ne fera aucune value post flop si on se contente de call. S'il a une main du genre 99- il va souvent s'éteindre post flop.

Ca a aussi l'avantage de situer sa main. Ici je le vois pas trop sur A9 justement parcequ'on lui donne une range assez serrée. S'il a QQ+ on lui a tranquilement donné de l'argent sans trop savoir ou on va.

Il peut très bien flat QQ+, puisqu'il sera IP, et tu seras dans un gros pot certes avec l'initiative mais sans la position.

Imaginons, que le flop vienne 378 rainbow, tu vas encore perdre plus d'argent, et tu vas même certainement te commit.

Tout ce que tu arrives à faire en 3bettant, c'est réduire sa range à sa partie la plus forte.

Il n'est pas bon au poker de vouloir "se situer", çà n'a pas de sens. On cherche à maximiser notre value contre la main adverse. Ce que tu accomplis en 3bettant, ne vas pas dans ce sens. Je pense qu'il va fold toutes ses petites pockets, même AQ passe dans ce spot car tu montres beaucoup de force en 3bettant le joueur UTG.
Il te reste AK, et JJ+, si tu calcules ton equity, elle a fortement chuté.

Ce que tu fais, c'est la même chose qu'un raise pour info au flop.

joker169
Oldschool Grinder

En l'occurence l'af de vilain est plutôt faible donc je ne pense qu'il contibet sur un flop genre T94 si tu check il va probablement check behind. Et en général il vaut mieux faire un donkbet que de le laisser aller toucher sa paire sur le turn ou autre si tirages il y a. Un donkbet va souvent lui faire lacher AK AQ...donc pas de value. Je trouve que le 3bet fold c'est pas la mort loin de la. Si vilain à QQ+ 3bet fold c'est tant mieux puisqu'on est loin derriere. On s'évite ainsi un set up overpair vs overpair supérieure.

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

En l'occurence l'af de vilain est plutôt faible donc je ne pense qu'il contibet sur un flop genre T94 si tu check il va probablement check behind. Et en général il vaut mieux faire un donkbet que de le laisser aller toucher sa paire sur le turn ou autre si tirages il y a. Un donkbet va souvent lui faire lacher AK AQ...donc pas de value. Je trouve que le 3bet fold c'est pas la mort loin de la. Si vilain à QQ+ 3bet fold c'est tant mieux puisqu'on est loin derriere. On s'évite ainsi un set up overpair vs overpair supérieure.

villain 4bet/fold juste QQ+? et jamais il flat call ça? comment tu le sais?