Passer au forum
(NL4-FR) AK j'aurai...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] (NL4-FR) AK j'aurai du prendre plus, mal joué

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
250 Vues
brakeur
Inscrit : 29.10.2010
PokerStrategist

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]MP3$1.98:///////;CO$0.58:///////;BU$1.78:///////;SB (Hero)$4.54:///////;BB$1.47:///////;MP1$12.82:///////;MP2$6.76:///////;[/tg]
Preflop: Hero is SB with K:c, A:c.
2 folds, MP3 calls $0.04, CO calls $0.02, BU folds, Hero raises to $0.24, BB folds, MP3 calls $0.20, CO raises to $0.58, Hero raises to $4.56, MP3 folds.

Flop: ($5.4) A:d, K:h, 6:s (2 players)

Turn: ($5.4) 7:d (2 players)

River: ($5.4) A:h (2 players)

Final Pot: $5.4.

Results follow:

Hero shows a full-house, aces full of kings(Kc Ac).

CO shows two pairs, aces and kings(Qs Ks).

Hero wins with a full-house, aces full of kings(Kc Ac).

5 réponses
brakeur Auteur du sujet
brakeur
PokerStrategist

je sais j'ai pas cacher la main du vilain, mais je maitrise pas encore nickel dsl ;)

Zengdar14
Inscrit : 25.03.2009
PokerStrategist

Examinons les stacks en jeu :

MP3 1.98
CO 0.58
Hero 4.54

Déjà, raise a 4bb+1 par limpeur, soit 0.24. Impeccable.
Ensuite, MP3 paye, puis CO push.

Ainsi, lorsque tu dois agir, le pot fait 1.16€ et MP3 possède un stack restant de 1.74€

En payant juste le tapis de CO, le pot fera 1.74€ ce qui attirera certainement MP3 a payer avec une belle cote.

Maintenant, il faudra être prêt à push n'importe quel flop, puisque son tapis sera bien inférieur à celle du pot.

Donc deux lignes ici. Soit tu push préflop, même si tu risque de perdre de la value de MP3, tu te retrouve en situation plus confortable de HU.
Soit tu call preflop pour attirer villain puis push anyflop, car pot commited.

brakeur Auteur du sujet
brakeur
PokerStrategist

Merci, c'est un peu ma question, quel était le meilleur angle d'approche. Simple call pour le donner une bonne cote et l'empêcher de fold au flop si j'ai une bonne main il paiera de toute façon mais prendre le risque de laisser rentrer un joueur en plus et donc un peu plus risqué. Ou alors le raise all in comme je fais afin de le pousser à prendre une décision et espérer déclenché l'erreur.
En gros lequel des deux est le plus approprié, sachant que je ne connais pas bien la range de main du joueur, je viens de rentrer à la table
Merci

perso, je préfère la première solution, même si on perd en value
AK peut facilement perdre de sa valeur s'il n'améliore pas au flop

par contre, avec AA ou KK je call pour value sur MP3

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Bonjour brakeur,

Zengdar t'as donne tous les elements donc je ne vais pas faire un copier/coller. Push au flop n'est de toute facon pas une erreur. Toutefois, on peut se poser la question de savoir si garder MP3 en jeu n'est pas plus optimal sur le long terme. Etant donne que le call n'est pas vraiment terrible car si on ne touche rien, on sera bien embete dans un gros pot, un petit minraise sur ce spot peut etre une alternative interessante afin d'attirer MP3 et de pouvoir call ou push sur any flop ;)

++