Honnêtement, je dirais que la ligne à choisir dans cette situation est probablement dépendante de l'adversaire qu'on a en face de soi. C'est pour ça que contre un inconnu, c'est vraiment délicat.
Tout d'abord, étudions le cas de la relance. Ca, je pense que c'est vraiment pas une excellente idée. Notre main est vraiment très forte sur ce tableau, car il est très sec, mais dans l'absolu on a que TPGK. Dans cette situation, la dernière chose qu'on a envie de faire, c'est d'effrayer les mains inférieurs, et de s'isoler contre l'éventail légitime de donk adverse. Dans cette situation, il va m'arriver de le raise avec air ou un set. Dans le premier cas, j'espère bien effrayer ses mains faites faibles, là j'ai effectué un bon bluff, et j'ai envie de gagner le pot tout de suite. Dans le second cas, j'équilibre mes bluffs en relançant parfois avec le nuts. Ca ne me dérange évidemment pas de m'isoler contre son éventail supérieur, car je le bats largement.
On est ici ni dans une situation, ni dans l'autre. On a une main avec laquelle on se dit qu'on peut facilement gagner un pot moyen, mais d'un autre côté dans un gros pot on risque souvent d'être derrière. Donc pas de relance ici.
Le call flop est le mieux. On a pas besoin de protéger, notre main reste discrète, et l'adversaire fait la value à notre place. Le rêve quoi.
Sur la turn, contre un second barrel, les choses se corsent. Comme le tableau est sec, il est pratiquement impossible que la river change beaucoup de chose à la main. Du coup, sur la turn, on doit souvent envisager le fait de payer soit turn & river, soit se dire que le mec va rarement second barrel en donk deux fois une main inférieure. C'est à ce moment-là que le read sur l'adversaire dont je vous parlais au début rentre en jeu. Contre un donk qui surjoue, un joueur très aggressif ou en tilt, on a un calldown évident. Au contraire, contre un donk qui sous-joue, ou bien un adversaire habituellement passif, il peut être possible de fold cette turn.
Personnellement, je crois qu'avec AQ je fais un call down presque systématique. Avec KQ, c'est déjà un peu plus limite, mais c'est jouable en fonction des reads. Si on est pas sur, fold turn est possible, mais il faut juste se rendre compte qu'on est très weak dans ces situations, et que ça ne doit pas être un standard immédiat et absolu, sinon on devient franchement exploitable.