Passer au forum
[NL4 FR] TPGK ip hu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL4 FR] TPGK ip hu vs bet all streets

12 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
529 Vues

Preflop: Hero is BU with Q♠, K♠
5 folds, MP3 calls $0.04, CO folds, Hero raises to $0.20, 2 folds, MP3 calls $0.16.

Flop: ($0.46) 2♦, Q♥, 5♣ (2 players)
MP3 bets $0.52, Hero calls $0.52.

Turn: ($1.50) 7♣ (2 players)
MP3 bets $1.04, Hero calls $1.04.

River: ($3.58) 3♥ (2 players)
MP3 bets $2.00, Hero calls $2.00.

Final Pot: $7.58

Ligne passive ok ? Peut-on trouver un fold à la river ou bien encore à la turn ?

11 réponses

Te revoila en NL TheGiant??!!
Ou besoin de changer un peu du FL?!

Mis à part un tirage quinte tiré par les cheveux, tu ne crains que très peux de cartes, situation de WAWB, donc ligne passive obv, surtout vu l'overdonkbet de vilain sur le flop, s'il fait ça avec pp2 ou 5, ou AQ, ça te donne une bonne information sur sa ligne pf/flop avec ces mains.
On peut tout à fait enappréhender vilain sur une double paire assez étrange, ou une dame kickée de manière improbable.
En NL4 on peut aussi considérer que vilain agresse ce flop avec 46o ou bluff avec n'importe quoi..
Des stats sur vilain?

Sans HUD et sans reads, je pense que ta ligne est la meilleure. Du moins en NL4

WyattM
Inscrit : 17.01.2009
Oldschool Grinder

Ben moi jvois un peu vilain sur un pp (limp call...).

Je pense que je reraise sur le flop pour me situer (en tant qu'aggresseur préflop). S'il continue à bet au turn ou s'il reraise à nouveau, fold. (evidemment, sans read particulier sur l'adversaire)

C'est pas vraiment une situation de WAWB pour moi.

Message original de WyattM
Ben moi jvois un peu vilain sur un pp (limp call...).

Je pense que je reraise sur le flop pour me situer (en tant qu'aggresseur préflop). S'il continue à bet au turn ou s'il reraise à nouveau, fold. (evidemment, sans read particulier sur l'adversaire)

C'est pas vraiment une situation de WAWB pour moi.

S'il est sur une pp, tu es bien alors en WAWB, soit il mise avec bottom, soit avec un set.
Mais en NL4 je ne pense pas que limp call préflop soit si souvent significatif d'une pp, d'autant que vilain agresse fort ce flop, alors qu'il n'y a pas grand chose à protéger, ce serait dommage qu'il fasse ça avec un set, et ça nous offrirait un excellent read sur sa manière de jouer ses pp.

En NL10 à une table tight mais toujours sans plus d infos sur vilain, j'aurai plus facilement trouver un fold turn ou river, vu que notre main reste pas mal dominée

WyattM
Inscrit : 17.01.2009
Oldschool Grinder

Evidemment si on est sur qu'il a un set c'est une situation WB carrément, et dans ce cas il faut fold.

Sauf que la sur le flop/turn, on ne sait rien, il peut miser aussi avec Qx, dont Q2,Q5,Q7, QJ, AQ, mais aussi 25, 57, donc je ne réfléchis pas sur le flop et sur le turn comme si j'étais en WA/WB.

Comme joué, on suit de façon totalement aveugle, et ca me semble très risqué (toujours sans read sur l'adversaire)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ici je n'ai pas relancé, car je n'ai pas grand chose à protéger (un A?), et seulement très peu des mains que je domine encore vont me suivre, et bien évidemment toutes les mains qui me dominent vont me call ou raise. Mais le problème ici pour moi c'est le jeu sur la turn, et surtout sur la river.

EDIT : kevkev, fait un tour sur mon blog, j'y explique pourquoi je suis en NL.

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Je dirais que tout dépend de l'AF du vilain. Il te donk sur un flop très sec, call flop est ok, turn idem. Par contre sur la river ça ressemble à un value bet, difficile d'imaginer qu'il fasse ça avec QJ par exemple. Fold river, imo.

Stelenne
Inscrit : 17.05.2008
Oldschool Grinder

En NL4, sans info sur Vilain, un limp/call peut tout signifier même AK, AQ ou TT, JJ. Alors je la joue comme toi.

Vilain peut s'empêtrer dans une succession de bet parce qu'il ne sait pas comment jouer sa main.

Je suis ok avec Stelenne. Vilain n'a aucune info sur ta main comme tu joues passivement; il peut bet n'importe quelle 88+ et QT/QJ/KQ/AQ.

J'ai tendance à instaraise les donks même avec air mais la il bet pot et ça couterait un peu cher.

Curieux de voir l'avis de Myrddin pour que je me dise "ptain mais ouais c'est tellement évident que c'est ça qu'il faut faire" :D

Message original de tonypsta
Je suis ok avec Stelenne. Vilain n'a aucune info sur ta main comme tu joues passivement; il peut bet n'importe quelle 88+ et QT/QJ/KQ/AQ.

J'ai tendance à instaraise les donks même avec air mais la il bet pot et ça couterait un peu cher.

Curieux de voir l'avis de Myrddin pour que je me dise "ptain mais ouais c'est tellement évident que c'est ça qu'il faut faire" :D

+1
J'attends impatiemment l'avis de notre prophète

La ligne est la bonne je pense.
Contre un joueur TRES tight - genre VPIP ~ 6, 7 -, on peut peut-être trouver un fold sur la turn.

nh pour moi !

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Honnêtement, je dirais que la ligne à choisir dans cette situation est probablement dépendante de l'adversaire qu'on a en face de soi. C'est pour ça que contre un inconnu, c'est vraiment délicat.

Tout d'abord, étudions le cas de la relance. Ca, je pense que c'est vraiment pas une excellente idée. Notre main est vraiment très forte sur ce tableau, car il est très sec, mais dans l'absolu on a que TPGK. Dans cette situation, la dernière chose qu'on a envie de faire, c'est d'effrayer les mains inférieurs, et de s'isoler contre l'éventail légitime de donk adverse. Dans cette situation, il va m'arriver de le raise avec air ou un set. Dans le premier cas, j'espère bien effrayer ses mains faites faibles, là j'ai effectué un bon bluff, et j'ai envie de gagner le pot tout de suite. Dans le second cas, j'équilibre mes bluffs en relançant parfois avec le nuts. Ca ne me dérange évidemment pas de m'isoler contre son éventail supérieur, car je le bats largement.

On est ici ni dans une situation, ni dans l'autre. On a une main avec laquelle on se dit qu'on peut facilement gagner un pot moyen, mais d'un autre côté dans un gros pot on risque souvent d'être derrière. Donc pas de relance ici.

Le call flop est le mieux. On a pas besoin de protéger, notre main reste discrète, et l'adversaire fait la value à notre place. Le rêve quoi.

Sur la turn, contre un second barrel, les choses se corsent. Comme le tableau est sec, il est pratiquement impossible que la river change beaucoup de chose à la main. Du coup, sur la turn, on doit souvent envisager le fait de payer soit turn & river, soit se dire que le mec va rarement second barrel en donk deux fois une main inférieure. C'est à ce moment-là que le read sur l'adversaire dont je vous parlais au début rentre en jeu. Contre un donk qui surjoue, un joueur très aggressif ou en tilt, on a un calldown évident. Au contraire, contre un donk qui sous-joue, ou bien un adversaire habituellement passif, il peut être possible de fold cette turn.

Personnellement, je crois qu'avec AQ je fais un call down presque systématique. Avec KQ, c'est déjà un peu plus limite, mais c'est jouable en fonction des reads. Si on est pas sur, fold turn est possible, mais il faut juste se rendre compte qu'on est très weak dans ces situations, et que ça ne doit pas être un standard immédiat et absolu, sinon on devient franchement exploitable.