Passer au forum
[NL4 SH] 77, donkbe...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL4 SH] 77, donkbet de vilain hors de position sur board sec

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
327 Vues
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

NL Texas Hold'em €0.02/€0.04
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (3.73)
MP (4)
CO - Hero (4)
BTN (4.46)
SB (4.26)
BB (4.17)

Preflop: (0.06, 6 players) Hero is CO with 7♥ 7♦
UTG folds, MP folds, Hero raises 0.16, BTN folds, SB folds, BB calls 0.12

Flop: 8♦ Q♣ Q♠ (0.34, 2 players)
BB bets 0.32, Hero folds

Un joueur qui donkbet à 13% sur 200 mains.

C'est frustrant ce genre de situation car on se dit chouette un board pour cbet bluff en position sereinement, mais voilà que vilain comme souvent donkbet et nous prive de se plaisir. j'opte pour le fold quand je n'ai rien touché, mais si vilain donkbet vraiment souvent, un raise de notre part ça se tente? Si oui avec quelle range?

2 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Pré-flop, on relance pour value.

Sur le flop, face au donkbet de Villain, je me couche comme toi. Quand on ne connaît pas Villain, on ne peut pas faire grand chose. Si on call, on va vraiment galérer sur la suite du coup et on devra fold dès que Villain remet un barrel finalement.

L'autre solution serait de relancer effectivement. Clairement, ce serait une relance de bluff qui demande « Est-ce que tu as un 8 ou un Q sur ce flop ? ». Si Villain call, alors il aura un 8 au moins. Je ne pense pas qu'on fasse souvent fold un 8 (la relance ne représente pas du tout la Q), et du coup, on va faire folder tout ce qui est 66-22 et bluff, et garder tout le reste. En gros, on fait folder tout ce qu'on bat, et on fait call tout ce qui nous bat : Très très mauvaise idée ici.

XavitoMiro Auteur du sujet
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

donc vraiment un board tout pourri, son donkbet est donc pas mal joué finalement, est ce que nous à sa place on devrait pas aussi s'amuser à tenter le donkbet, j'en fais jamais ne jouant jamais bluff mais ça pourrait être intéressant si le vilain relanceur n'est pas un NIT, qui sont très rares en SH, ?