Passer au forum
[NL4, SH] KQo trouv...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL4, SH] KQo trouve DP river qui complète tirages

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
265 Vues

Bonjour,

je voudrais avoir un avis sur cette main, surtout concernant mon bet/fold river.
Merci.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BU$6.74:///////;SB$8.29:///////;BB (Hero)$7.52:///////;MP3$0.96:///////;CO$1.74:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with Q:s, K:d.
MP3 calls $0.04, CO folds, BU calls $0.04, SB calls $0.02, Hero raises to $0.32, MP3 folds, BU calls $0.28, SB folds.

Villain est: sur 1400 mains
VPIP: 26/PFR: 6/AF: 3,5/FvFCB: 68/WTSD:28/W$SD: 48

Flop: ($0.72) 7:c, J:c, 2:s (2 players)
Hero bets $0.45, BU calls $0.45.

Je c-bet malgré les deux :club: car le flop n'est pas super connecté et je peux bluffer villain turn sur les As ou value sur les K et Q.

Turn: ($1.62) K:h (2 players)
Hero bets $1.01, BU calls $1.01.

Je touche K, donc je bet pour value (conscient que les sets, AK, K7, KJ et J7 me battent). Je suis en bet/fold ici.

River: ($3.64) Q:c (2 players)
Hero bets $2.26, BU raises to $4.96(All-In), Hero folds, BU gets uncalled bet back.

Je touche la Q, mais elle complète les tirages couleur + quinte. Je ne pense pas que villain ait quinte car je ne le voit pas payer jusqu'à river avec un backdoor. Reste la flush. Je ne veux pas jouer en check/fold car je serais trop facilement bluffable. Je peux encore tirer de la value des paires. Je décide de bet/fold. C'est moche?

Final Pot: $5.9.

6 réponses
Viouf
Inscrit : 02.08.2009
Elite Grinder

Salut Vesper,

A première vu, ça semble être un easy value bet river. Mais en y réfléchissant, avec quoi penses tu qu'il pourra te payer de moins bien river (à part QJ). Pas sur qu'il puisse payer une mise à 2/3 du pot avec un J ici car 2 overcards sont tombées. C'est pourquoi je ferais un thinvalue bet à 1/3 du pot pour lui faire payer ses J et je fold vs un reraise. Je n'ai pas vraiment peur de me faire bluffer car je ne pense pas qu'il transformera un Jx en bluff ici et il n'aura jamais de busted draw. Le seul risque de cette ligne et de se faire raiser par QJ et de folder la meilleure mains.

J'ai essayer retranscrire mon raisonnement mais je ne suis pas sur d'être très claire. Si t'as pas compris, préviens moi.

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Message original de Viouf
Salut Vesper,

A première vu, ça semble être un easy value bet river. Mais en y réfléchissant, avec quoi penses tu qu'il pourra te payer de moins bien river (à part QJ). Pas sur qu'il puisse payer une mise à 2/3 du pot avec un J ici car 2 overcards sont tombées. C'est pourquoi je ferais un thinvalue bet à 1/3 du pot pour lui faire payer ses J et je fold vs un reraise. Je n'ai pas vraiment peur de me faire bluffer car je ne pense pas qu'il transformera un Jx en bluff ici et il n'aura jamais de busted draw. Le seul risque de cette ligne et de se faire raiser par QJ et de folder la meilleure mains.

J'ai essayer retranscrire mon raisonnement mais je ne suis pas sur d'être très claire. Si t'as pas compris, préviens moi.

La même chose en revoyant la main, le pb c'est que river tu value plus rien :x. Donc bet genre 1.25€ me semble être le mieux.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à vous deux pour vos réponses.

C'est vrai que 2/3 c'est trop fort pour les mains plus faibles qui pourraient payer. Je m'attends à me faire bluffer parce que je sais les joueurs de nl4 capables de le faire. C'est pour ça que je ne veux pas faire un check/fold.

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour Vesper,

Pré flop :
OK pour raise QKo mais le sizing est un peu fort, 0.28$ suffisent.

Flop :
OK pour Cbet car il a un fold to cbet assez élevé. En revanche, un sizing entre 0.36-0.40 suffit.

Turn :
OK pour 2nd barrel, car on va souvent 2nd barrel en bluff cette turn et on doit protéger contre les tirages flushs. Mais encore une fois, je miserais moins fort, à 0.85$ environ.

River :
Les seuls mains que tu bats qui vont payer sont JQ, JK ou un éventuel AK même si c'est peu probable.

Je le vois mal call flop et turn dans l'optique de relancer river en bluff. En effet, il y a aucun busted draw et il est assez peu probable qu'il décide de tourner un JX ou 88+ en bluff à ce stade.

J'aurais donc miser plus faiblement, environ 1.60 et fold sur un push.

As played, en misant plus fort, on obtient une meilleure côte pour call mais je ne suis pas sur que vilain va raise avec JQ, QK, JK... (et il aurait raison), son éventail est vraiment très fortement composé de flush... Donc j'aurais fold également.

Au final, tu as perdu tout de même 100 BB dans le coup alors qu'en controlant le pot avec des sizings plus faible, tu en aurais perdu seulement 70

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bonjour tirouxx,

est-ce que tu fais ces sizings uniquement sur board dangereux?
Si oui, tes adversaires ne s'adaptent-ils pas (raise en bluff)?

En tout cas, merci de mettre le doigt sur ce leak! Je vais y travailler.
Autre question: un Cbet en bluff sur une turn est-il vraiment EV+? J'hésite toujours à le faire car j'ai l'impression de faire le fish quand je vois que le coup m'échappe...
_frown:

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour Vesper16,

Ici, si je te propose des sizings assez faible, c'est parce que le pot est déja gros sur le flop et donc ta FE est importante même en faisant des mises à 1/2 pot et qu'un triple barrel à 1/2 pot te permet généralement de te retrouver all in d'ici la river avec 100 BB (de la même manière que dans les pots 3bets).

Comme le pot est déja gros au flop et qu'on veut pas engager notre stack avec une main du style TPTK, on est obligé de controler la taille du pot avec les sizings.

Ne te soucie en aucun cas de l'adaptation des joueurs de NL4 aux sizings, c'est déja pas le cas en NL50.

Pour les 2nds barrels bluffs, je te renvoie à la lecture de quelques articles :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-no-limit/1052/1/
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-no-limit/1078/1/
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1608/1/

A partir de la NL25-50, il est évident que le 2nd barrel bluff doit faire partie de ton arsenal de moves.

En NL4, c'est bien sur moins flagrant et si tu as des soucis pour bien choisir les spots ou les vilains contre lesquels tu dois l'utiliser, alors je te conseillerais simplement de ne pas 2nd barrel bluff. Un jeu solide pré flop et flop est suffisant pour win aux micro limites. (mais ca t'empeche pas de commencer à apprendre ce move pour plus tard ;) )