Passer au forum
[NL4] TPTK vs un ni...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL4] TPTK vs un nit

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
992 Vues
BloodLam
Inscrit : 13.01.2008

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$5,82:///////;UTG2$1,67:274/7 /2 /4,3/14 /6 /100 /80 ;BU$5,59:382/23 /7 /0,7/36 /14 /100 /67 ;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with A♠, K♠
UTG1 folds, UTG2 raises to $0,16, 4 folds, BU calls $0,16, SB folds, Hero calls $0,12.

Flop: ($0,50) Q♥, K♦, 2♣ (3 players)
Hero bets $0,36, UTG2 raises to $0,72, BU calls $0,72, Hero raises to $5,66 (All-In), UTG2 calls $0,79 (All-In), BU folds.

Turn: ($8,39) 7♣
River: ($8,39) J♥ (2 players)

Ici je vais me broke mais je me demande si ce n'est pas une erreur car je ne bat plus que JJ et c'est tout en bat de son eventail... QQ,KK et AA sont devant
alors j'ai hésité.

12 réponses

Grosse erreure PF. AK est une main qui se 3bet quoi qu'il arrive.
Donc là il fallait relancer.

Le jeu au flop aurait été bien plus facile également car TPTK dans 3bet pot = nuts. Ici c'est un peu plus compliqué.
Premièrement je n'aime pas du tout le donk bet.
Le flop se prete extremement bien à un continuation bet, donc il vaut mieux laisser ton adversaire le faire.
Admettons que ton adversaire est TT, il va faire un CBet quasi 100% du temps. Tandis que si tu donk au mieux il call au pire il fold.
Deuxièment ton bet-size sur ton 3bet est très mauvais. N'oublie pas que le standard c'est 3 fois la relance.
De plus je préfère un cold call, le board n'est pas si drawy.

BloodLam Auteur du sujet
BloodLam

Ouai ok bon je crois que j'ai fais nimp de A à Z ici...
(Sur la river, j'étais un peu on tilt à cause de précédents spots bref j'en avais plein le *** donc j'ai envoyé sans trop réfléchir...)
Merci pour tes explications ca m'aide bien !

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

Je ne suis pas d'accord avec jbld.
Face a un mec qui joue 7/2, qui steal 6% et qui fold 100 % des mains a la BB --> Raise UTG --> ALERTE :f_eek:--> j'ai presque envie de restreindre son éventail à QQ+ tellement il a l'air nit.

Même en restreignant son éventail à QQ+ tu as la cote pour payer avec AKs (faut pas éxagerer non plus tu vas pas fold! :rolleyes: )

Bon après avoir mis vilain sur cette éventail de mains , le flop arrive et tu ne bat aucune de ces mains les plus probables ( ça commence mal) donc pas de donkbet!! Si UTG mise est que BU passe ou call, je payerais probablement quand meme une mise on a quand meme TPTK et sait on jamais, même avec ses stats, AQ, JJ ou AK ne sont pas à exclure totalement...

Si la turn est un blank alors je check et en cas de mise correcte de vilain je passe....

Mon analyse peut sembler weak mais vilain joue quand meme 7/2 :f_eek:

Message original de tirouxx
Mon analyse peut sembler weak mais vilain joue quand meme 7/2 :f_eek:

lol j'avoue si tu squeeze préflop ca risque de partir allin (il a que 40bb de stack) et pas sur que tu sois devant son éventail (ça doit être un truc genre QQ+, AK)
et payer pour voir le flop ben ca revient au même puisque tu vas jouer son stack si tu touches... j'hésite ?(

Comme joué j'aurais plutot check/call pour essayer d'emmener l'autre fish jusqu'à la river et prendre le side pot.

darack
Inscrit : 22.04.2008

c 'est plus une question :

7% sa represente: 77+,aqo+,ats+
il est utg donc on peut reduire sa range a: qq+, ako+, aqs+

le raise preflop ferais fold seulement aqs , call ak qq, raise kk+

equilator utg 46% hero 30% bu 15%

vraiment tendu: check on subi
raise on fait grossir le pot sans etre bien et en aveugle au flop
fold pour attendre de meilleur spot ? ( je sait certain sont tomber de leur chaises en me lisant fold lol)

Message original de darack
c 'est plus une question :

7% sa represente: 77+,aqo+,ats+

7% c'est le VPIP, ce qu'il faut prendre en compte c'est le PFR=2% cad qu'il relance préflop que les super premiums

darack
Inscrit : 22.04.2008

effectivement
donc fold

BloodLam Auteur du sujet
BloodLam

Oui voilà le 2PFR m'a fait peur donc j'ai just call...

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Compte tenu des informations discutées ci-dessus, je pense que c'est bien joué jusqu'au reraise au flop. Là franchement, c'est easy fold, cote ou pas.

putsh
Inscrit : 04.01.2008

Message original de jbld
Grosse erreure PF. AK est une main qui se 3bet quoi qu'il arrive.
Donc là il fallait relancer.

Je suis pas du tout d'accord avec ça ici il est FR contre un SS nit qui ouvre utg+2 son eventail si il joue la SHC est largement superieur au notre et ici je pense pas qu'il raise des main comme KJ/KQ, de plus on est oop. Ici je flatcall aussi et je bet fold flop

putsh
Inscrit : 04.01.2008

Message original de Myrddin84
Compte tenu des informations discutées ci-dessus, je pense que c'est bien joué jusqu'au reraise au flop. Là franchement, c'est easy fold, cote ou pas.

Ouai mais alors dans ce cas autant fold preflop tu ne crois pas??

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Comme tu veux, contre un 7/2 pourquoi pas mais je dirais que l'échantillon est pas assez grand pour que ces stats soient crédibles. Même nit, je ne retire donc pas JJ et AQ de son éventail de raise, à moins que les infos ci-dessus soient davantages étayées.