Passer au forum
NL5 AA dans un pot...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5 AA dans un pot 4-bet OOP

8 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
472 Vues
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Bonjour
voila une main qui m'a posé problème aujourd'hui
J'ai 165 mains sur le vilain:
VPIP: 22%
PFR: 8%
AF: 4.1
WTSD% : 21%

Vu ses stats, quand il me 3-bet, je le mets sur AK et QQ+.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (10 handed)

Known players:
[tg]UTG1$5.55:///////;UTG2(Hero)$8.14:///////;MP1$2.56:///////;MP2$4.89:///////;MP3$9.51:///////;CO$7.41:///////;BU$6.28:///////;SB$1.88:///////;BB$4.92:///////;UTG$5.01:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG2 with A:h, A:d.
2 folds, Hero raises to $0.16, 2 folds, MP3 calls $0.16, CO folds, BU raises to $0.28, 2 folds, Hero raises to $0.65, MP3 folds, BU calls $0.37.

Flop: ($1.52)
5:s, K:s, 4:h (2 players) Hero bets $1.00, BU calls $1.00.

Turn: ($3.52)
T:s (2 players) Hero bets $2.00, BU calls $2.00.

River: ($7.52)
9:c (2 players)

Final Pot: $7.52.

Airfull ??????????????

Que faire ici? Bet ou check call ou check fold?
il est vrai que le pot est gros et que vilain n'a plus que 2.63$ à la river . Ici j'ai une très mauvaise impression à cause de sa grande passivité. Qu'en pensez vous ?

7 réponses

Je pense que Vilain a AA (peu probable), KK ou AK donc je dirai Check/Call. Avec des tapis plus profonds, j'aurais dit Check/Call si la mise est petite Check/Fold s'il mise 3/4 du pot ou plus.

4bet plus fort preflop. Vu son jeu il a surement AK. Push river pour lui soutirer son tapis restant.

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

raise plus fort preflop, min $1, et push au flop

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

D'accord aussi pour raise plus fort préflop, à 1$.

Jusqu'à la river, je suis d'accord avec ta ligne. Vu son éventail de 3-bet/call préflop, il n'y a qu'une main qui te batte : KK. Mais il y a de fortes chances qu'il ait relancé préflop avec cette main. Et si ce n'est pas le cas, je pense qu'il aurait relancé la turn pour protéger d'un autre au cas où tu aurais l'A:s.

River je shove pour ce qu'il reste de stack

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Pour moi nh vilain n'as jamais les AS puisque tu les as, il est probablement sur QQ/KK/AK son minsqueeze represente surement une bonne main.

Maintenant j'aurai 4bet plus fort preflop pour ne pas voir rentrer vilain2 dans la main.
Bet pot au flop pour faire payer tres les backdoordraw si il as l'as de pique mais je ne pense pas que tu puisse craindre bcp les pique a part peut etre AQ/AJ :spade: mais peu probable aussi.
Je pense que s'il as KK il reraise le flop pour proteger son brelan (enfin tout est relatif c'est de la nl4 :D ).

River je bet la taille de son tapis.

Apres reflexion je le vois que sur AK avec un pique si il as autre chose il as tres mal joué

PreFlop: relance à $1 ~ $1.2 ; ta relance est clairement trop faible. Le lolminraise est un move qui ne veut rien dire; avec AA on est au pire à égalité donc il faut faire grossir le pot au maximum en mettant l'argent au milieu quand on est devant, d'autant plus que l'on jouera OOP pour le restant de la main.
C'est un insta-push si vilain relance encore.

Flop: Le jeu préflop suggère un éventail 99-AA,AK (suited et offsuit). Tu as 80% d'equity sur ce range: je bet 3/4 pot pour pouvoir push au turn; vilain paye souvent avec une main que l'on bat (QQ,JJ,AK)

Turn: le Ts donne au mieux un tirage flush max si vilain a AsKx, un set si vilain a payé le flop avec TT, et peut encourager vilain à payer avec une main que l'on bat. Je pense qu'on bat largement le range de vilain, donc je push puisqu'en jouant comme plus haut, c'est un bet pot: pas mal de joueurs vont payer avec un tirage flush ou dans une moindre mesure avec QQ-JJ et AK.

River: tel que joué, tout le monde est commited, donc autant push.

La taille des mises, la taille des mises...

C'est quoi ce min 4-bet ? Relance à 3.5 fois son 3-bet, et calle un push. Ta relance est trop faible, Villain peut caller profitablement avec n'importe quelle pocket paire pour la set value.

Au flop, overpaire dans un pot 4-bet = nuts. Son range de call au flop est KK - AK - AA, parmi lesquelles en terme de combinaisons :
- 1 AA;
- 3 KK;
- 6 AK.

Ton equity est supérieure à 65% contre ce range, easy broke. Sur la turn et la river, la situation reste identique, il est très rare que Villain est complété un flushdraw ici vu le jeu préflop. Les mains à tirage tels que les connecteurs assortis ont très très souvent foldé préflop.

Si tu ne mises pas la turn ou la river, tu perds bcp trop de value de la part de AK. Donc bette à ttes les streets.

Mais SVP, attention à la taille des mises, c'est vraiment important.