Passer au forum
NL5 FR : AKo face à...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5 FR : AKo face à un 4bet + un caller

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
325 Vues
junibegood
Inscrit : 03.03.2008
Poker Player

$0.02/$0.04 No Limit Holdem
10 players
Converted at weaktight.com

Stacks:
UTG TheGuvnor_UK ($5.16)
UTG+1 adampokert ($2.34)
UTG+2 kwiat333999 ($2.86)
MP1 botia913 ($5.47)
MP2 Zoey1986 ($3.75)
MP3 Hero ($5.23)
CO STT97 ($2.13)
BTN RjNemo ($9.43)
SB zatevlieg ($1.92)
BB cucumberfred ($5.13)

Pre-flop: ($0.06, 10 players) Hero is MP3 K♠ A♦
1 fold, adampokert raises to $0.08, 3 folds, Hero raises to $0.24, 1 fold, RjNemo calls $0.24, 2 folds, adampokert raises to $2.34, Hero ???

Je n'ai pas de read sur Villain. Sur quel éventail moyen puis-je le situer ? Sachant que BU doit encore parler, je considère que le call n'est pas une option (s'il call à son tour derrière, je me retrouve dans un pot énorme, hors position et sans l'initiative). Donc push or fold ?

Pour info (ça vous évitera le calcul), la côte du pot est de 1.37:1, ce qui m'impose une equity d'au moins 42% pour qu'un call/push soit profitable en HU face à UTG+1. Pour avoir cet equity il faut au moins 77+ AK AQs en face. ça semble trop loose, non ?

6 réponses

Push AK preflop alors qu'on peut se retrouver a 3, nan impensable. Et puis minraise/reraise ca pue le monster.

Fold. Le 4bet en question est de toutes façons bien trop gros. A 0.75$/1$ jme serai posé la question, mais là non, c'est niet t'as investi que 6bb, y'aura des meilleurs spots.

junibegood Auteur du sujet
junibegood
Inscrit : 03.03.2008
Poker Player

Message original de tonypsta
Push AK preflop alors qu'on peut se retrouver a 3, nan impensable.

Se retrouver à 3 si je push est très improbable à mon avis. BU a seulement call mon 3bet, donc il n'a vraisembablement pas un monster. Et la probabilité qu'il paie derrière un 4bet all-in + 5bet allin avec autre chose que AA ou KK est quand même faible.

Pour le reste de l'analyse je suis d'accord avec toi, je pense avoir fait une belle connerie en plaçant un push ici (mais dans le doute, je préfère être sûr ;))

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Oui, easy fold AK après minraise/push UTG, c'est souvent American Airlines ou le King Kong à ces limites.

Je vois bien BTN sur un pp 99-22 et UTG+1 sur AK-QQ+
ça s'emballe trop pour un simple AK, je pense que c'est fold.

Folde, il est sur JJ+/AK minimum et l'autre Villain détient pt-être un de tes outs ( A ou K) -> ton equity chute.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

La cote preflop est vraiment mauvaise, c'est un peu du poker alleluia de call ici.

Contre un joueur "standard" des nanolimites, min/raise push est typique d'un mec qui sait pas quoi faire de son monstre preflop. Donc je préfère fold, même AK.