Passer au forum
[NL5] QQ condamnée ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5] QQ condamnée à perdre...

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
234 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Salut à tous

je fais partie de la sharkschool cash game, et dans ce cadre, je viens de faire une session

hier, j'avais eu une discussion avec mon coach à propos de QQ. J'avais, dans le quiz, répondu que je couchais QQ face à un 4bet, et il m'a répondu que QQ avait toujours la cote face à un push

j'ai eu donc l'occasion de tester ça aussitôt.

Honnêtement, je savais que j'étais battu par KK ou AA, mais je me suis dit : je suis dans le cadre de la sharkschool, tant pis, je sacrifie mon buy in...

Vous allez peut-être trouver que mon 3bet est trop gros, mais je voulais absolument éviter que les 2 callers voient le flop. De plus, ça me permettait d'être commited, pour pouvoir plus facilement caller un push (en même temps, en cas de push, je savais que j'étais battu !)

Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (5)
UTG+1 (5.34)
MP (10.45)
MP2 (1.36)
CO (5.91)
BTN (5.20)
SB (6.21)
BB - Hero (5)

Preflop: (0.07, 8 players) Hero is BB with Q:s Q:c
UTG raises to 0.20, 3 folds, CO calls 0.20, BTN calls 0.20, 1 fold, Hero raises to 1.48, UTG raises to 5 (all-in), 2 folds, Hero calls 3.52 (all-in)

Flop: K:d 3:c 2:d (10.42, 2 players, 2 all-in)

Turn: J:h (10.42, 2 players, 2 all-in)

River: 9:s (10.42, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 10.42 (rake 0.68)
Hero shows Q:s Q:c (One pair : Queens)
UTG shows K:h K:s (Trips of Kings)

UTG wins 9.74 from pot

4 réponses
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

il faut savoir que contre AA KK QQ AK tu as 40%

C'est pas forcément la meilleur façon de la jouer, car comme tu le dis tu t'isoles contre mieux a coup sur. Mais fondamentalement ça ne sera jamais une erreur.

lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Oui, j'ai encore du mal à raisonner sur le long terme. Je me focalise sur chaque buy in perdu (et je prononce une grande quantité de grossièretés quand ça arrive !)

Il faut dire aussi que j'ai connu, il y a deux semaines, une série noire : Quantité de AA et KK craqués préflop, des brelans, quintes, couleurs et même des fulls battus systématiquement à la river. Alors, je deviens frileux avec des mains comme QQ...

RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

Au passage ton 3bet est trop gros, plus tu vas mettre cher, plus tu t'isoleras contre mieux. Bonne chance pour la suite.

lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Oui, j'en suis conscient.

Sur le moment, je me suis emporté, j'en avais marre de me trouver face à 3 adversaires avec une grosse paire, j'ai un peu forcé la dose...

C'est mon problème : je suis capable d'analyser plein de choses, mais dans le feu de l'action, je mets souvent le pilote automatique !