Passer au forum
[NL5] QQ vs 2 fishs

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5] QQ vs 2 fishs

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
357 Vues
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]BB$1.61:///////;UTG1$1.79:///////;UTG2$8.21:///////;MP1$1.40:///////;MP2$4.90:///////;MP3(Hero)$5.83:///////;CO$4.93:///////;BU$3.98:///////;SB$4.95:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with Q:h, Q:d.
4 folds, Hero raises to $0.20, CO calls $0.20, BU raises to $0.80, SB folds, BB raises to $1.61, Hero calls $1.41, CO folds, BU calls $0.81.

Flop: ($5.05) 9:s, 6:s, 4:s (2 players)
Hero bets $4.22(All-In), BU calls $2.37.

Turn: ($11.64) 4:d (0 players)
BU gets uncalled bet back.

River: ($11.64) 7:h (0 players)
BU gets uncalled bet back.

Final Pot: $9.27.

BU et BB sont 2 fishs. BU a call des raises OOP avec des mains assez faibles et BB est partit à tapis 2-3 fois de suite dont une callé par un AK et il a montré Q9o. Voila pour le décors. CO me cold call et BU 3-bet assez fort. Sur ce, BB relance all-in (un min 4-bet en fait). Autant je donne un minimum de crédit au 3-bet de BU, autant le all-in de BB ne m'inquiete pas et je pense être devant sa range. PF je me contente de call BB en me disant que si BU relance all-in je me coucherais mais que s'il call également j'élimine AA et KK de sa range. Erreur ou pas? Il call donc je le met sur QQ-TT ou un A fort. Le flop est monocolor et je shove. Erreur ou pas? Le pot est 3-bet et j'ai une overpair = the nuts? Voila les ranges que j'ai estimé:

BU: QQ-TT, AJs+, AQo+
BB: 99+, ATs+, AJo+ (et encore je suis gentil)

Equity PF:

Hero: 49%
BU: 23%
BB: 28%

Equity au flop:

Hero: 39.5%
BU: 25.5%
BB: 35%

Si mes estimation de range son correctes je suis toujours devant au flop. Par contre, je me demande si j'aurais mieux fait de shove PF ou pas? Je me vois mal fold contre ces 2 joueurs. Au flop je vois pas trop quoi faire d'autre que shove. Des suggestions? Merci d'avance!

7 réponses

Salut toxone,

vu les reads que t'as sur tes adversaires dans ce coup, le push au flop semble bon..t'es first-in, t'as souvent la meilleure main, une bonne fold equity sur ce flop que l'adversaire n'aura pas souvent touché..

les mains qui te payent sont des Ax avec A de pique ou AK avec K de pique contre laquelle t'es en coin flip; 88, 99, TT , JJ, KK , AA; t'as une bonne equity globale face a ce range comme tu l'as montré donc pas de souci pour moi; check serait de toute facon vraiment pas super car beaucoup de turns seraient vilaines...

En ce concerne l'action preflop, au vu de tes reads je pense que je push pour isoler le fish en tilt... sur une table "normale" sans reads je fold, donne mes 20 cts et look attentivement les hands des protagonistes =)

PS: tu joues sur quelle room?

toxone13 Auteur du sujet
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Ok, merci bignek. Je joue sur FTP, pourquoi?

juste comme ca comme on joue tous les deux la NL5 de FTP.. mon pseudo est bignek a cas ou on se meet... ;)

Viouf
Inscrit : 02.08.2009

Ca fait plaisir de te voir posté, c'est peut être pas fini le poker pour toi alors !!!
J'aime beaucoup ton raisonnement.
J'y connais rien en FR mais je dirais :nh:.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Le mieux n'était-il pas de push préflop et de te retrouver en tête à tête avec la BB ? Car là tu vas être au flop dans un pot énorme hors de position face au BU qui t'avais 3Bet initialement.

Si un As ou un K tombe tu vas la jouer comment ? Face à 2 joueurs, tes dames perdent de la valeur, même face à 2 fishs ! En envoyant all-in préflop, tu ne feras pas d'erreur puisque tu as des reads qu'ils peuvent faire ça avec des mains que tu domines.

Viouf
Inscrit : 02.08.2009

Message original de Seb66
Le mieux n'était-il pas de push préflop et de te retrouver en tête à tête avec la BB ? Car là tu vas être au flop dans un pot énorme hors de position face au BU qui t'avais 3Bet initialement.

+1
J'avais pas vu l'action preflop.
Vs des villains comme décris, tes largement devant leurs range. Push preflop est vachement mieu c'est vrai.

Le seul truc c'est que t'as les nerfs sensible en ce moment et qu'un suck out ou un set up est possible. Thats poker !!!

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

C'est un peu situationnel ici, puisque ce sont deux attardés. Perso dans ces cas-là j'évite de me casser trop la tête et j'envoie preflop, QQ est largement assez solide si les deux potes ont des range tels que ceux que tu donnes. Mais bon ça requiert des reads précis et là, on ne peut que croire ce que tu nous dis ;)